Re: Limitation du pillage
Publié : 29 juin 2008, 21:15
Parce que piller un newbie, vous trouvez que ca fait avancer le jeu ?
Ce qui fait avancer le jeu, c'est la vaie strategie, les conflits entre ceux qui ont le meme volume de burne (désolé ^^).
Piller regulierement un jeune etat est pour moi un manque de classe, je ne vois vraiment aucune gratification à faire ca.
C'est comme piller un etat 20 fois inferieur à coup de solar (vi vi, j'ai constaté). Là, je trouve qu'il y a un serieux probleme d'equilibre.
Et apres, on s'etonne que les gens ne restent pas. Perso, je ne suis pas du tout etonné. Il m'est arrivé de me faire dechirer suite à une missive pour proposer de rentrer dans une alliance, simplement car le nouveau se fait piller en 2 jours. Rappelez vous, 10 de credit, on mettait combien de temps pour les recolter ?
Avec le bug des tourelles, le seul moyen qu'a un debutant de se defendre, c'est de sortir le tube de vaseline, et d'accepter de jouer les greniers.
Piller fait parti du jeu, certe, et on ne doit pas revenir la dessus. Faire en sorte qu'un debutant puisse se faire la main, et se developper, ca me parrait bien plus interressant pour la suite.
Aurel : si tu comptes les multis, les abscents perpetuels, les gelés depuis l'avant guerre, sur les 500 inscrits, combien sont assidus au jeu ?
Allez, entre 50 et 100 je dirais. Et avec le jeu des alliances, ca devient presque impossible de faire la guerre sans se fritter avec tt le monde ^^.
Toutes les alliances sont alliées entre elles, et ajoutons le fait que le nombre de joueurs très reguliers soi assez bas, pas etonnant qu'on finisse par s'ennuyer.
Imaginez, 500 vrais joueurs assidus, developpés, ca serait pas terrible (sans deconner ? ^^)
Ce qui fait avancer le jeu, c'est la vaie strategie, les conflits entre ceux qui ont le meme volume de burne (désolé ^^).
Piller regulierement un jeune etat est pour moi un manque de classe, je ne vois vraiment aucune gratification à faire ca.
C'est comme piller un etat 20 fois inferieur à coup de solar (vi vi, j'ai constaté). Là, je trouve qu'il y a un serieux probleme d'equilibre.
Et apres, on s'etonne que les gens ne restent pas. Perso, je ne suis pas du tout etonné. Il m'est arrivé de me faire dechirer suite à une missive pour proposer de rentrer dans une alliance, simplement car le nouveau se fait piller en 2 jours. Rappelez vous, 10 de credit, on mettait combien de temps pour les recolter ?
Avec le bug des tourelles, le seul moyen qu'a un debutant de se defendre, c'est de sortir le tube de vaseline, et d'accepter de jouer les greniers.
Piller fait parti du jeu, certe, et on ne doit pas revenir la dessus. Faire en sorte qu'un debutant puisse se faire la main, et se developper, ca me parrait bien plus interressant pour la suite.
Aurel : si tu comptes les multis, les abscents perpetuels, les gelés depuis l'avant guerre, sur les 500 inscrits, combien sont assidus au jeu ?
Allez, entre 50 et 100 je dirais. Et avec le jeu des alliances, ca devient presque impossible de faire la guerre sans se fritter avec tt le monde ^^.
Toutes les alliances sont alliées entre elles, et ajoutons le fait que le nombre de joueurs très reguliers soi assez bas, pas etonnant qu'on finisse par s'ennuyer.
Imaginez, 500 vrais joueurs assidus, developpés, ca serait pas terrible (sans deconner ? ^^)