limitation de l'espace d'un état

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par Fisura Rima »

HS avec le thème principal mais pour répondre, selon moi:

Parceque maintenant que les ally sont hyper limitées, les nouveaux ne reçoivent plus beaucoup plus de demandes pour en rejoindre, ou que pour en rejoindre des faibles....et donc se font piller à répétition, et arrêtent, c'est simple....quand j'ai débuté en quelques jours j'ai eu 2 demandes de recrutement, sans connaitre personne. Ce qui m'a fait continuer...
J'aimerais savoir si les nouveaux en reçoivent toujours...c'est un unvers, si on ne rentre pas dedans rapidement je pense qu'on abandonne aussi rapidement. Sans alliance ni protection, on se fait poutrer comme des merdes...j'ai sondé plusieurs indeps ou joueurs appartenant à des alliance faiblardes today, y avait toujours au moins 2-3 états en approche ou attente...j'imagine les rapports de combat en 24 heures, ils doivent en avoir une 20 aine....comment trouver la motivation?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Van Shyrius

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par Van Shyrius »

la dernière fois que j'ai voulu fonder une alliance les 3/4 était déjà surpillé a partir de le 15e jours de jeu et certains rasé pour avoir pillé le copain de machin :roll:

Je pense pas qu'il en reçoivent beaucoup maintenant
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par Nic0 »

Deja, je suis archi d'accord avec Gorok au niveau de la motivation des joueurs, et de l'ambiance qui règne sur le jeu.
Je ne mes pas tout le monde sur la même ligne, évidement, car heureusement, on croise des gens honnetes.

Mais l'argument de dire : ils n'ont qu'a se défendre, et tout le toutim, ca me fait doucement rire. Quand tu débutes, que tu ne connais personne, que tu ne connais pas les subtilités du jeu, tu fais comment ? tu envois une armé de leurres pour repousser des cercles ? Il est bien plus facile de prôner l'autodefense lorsqu'on est tranquillement à la tête d'une armée puissante. Ces gens là ont ils oublié leurs debut ?

Lorsque Gorok dénonce certains faits, ce n'est surement pas pour pleurnicher, pas plus que moi, mais il témoigne de ce dont il est témoin.
Par ailleurs, si je suis resté sur le jeu, c'est bien grâce à lui, et à quelques personnes des lokis (et autres).
Mais c'est vrai que c'est plus facile de se défendre quand on est membre des FA, ou des OL :)))

Et enfin, pour repondre à Rima, j'ai proposé la plupart du temps à des pillés d'intergrer notre alliance.(oui, on fait avec les moyens du bords).
Certains sont venus, d'autres ont fait acte de présence et d'autres m'ont ignoré, et deux m'ont insulté (laisses tomber ton jeu de merde, trop d'enculé... ici).

Alors maintenant, il n'y a pas 36 solutions, mais plutôt deux cas de figures :
- On trouve une nouvelle façon de jouer, parce que quoi qu'il en soit, les balaises sont content d'être balaise, et les petits sont vites débordés. Et le nombres de personnes diminue de semaine en semaine ... Je n'invente rien, tout le monde peu le constater ...
- Ou on laisse comme ca, et dans un ans, on est 250 ...

Je dis ca, je ne dis rien ...

PS : + 1 encore avec Gorok, ras la couette de la modération a outrance. Entre les effacement de posts sauvage, les verrouillages des sujets qui dérangent, les MP à deux roubles avec une fausse note de diplomatie, ca commence serieusement à gonfler. Certains feraient mieux d'arrêter de s'écouter parler ...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par Mac Rack »

Serieux Gorok ça devient chiant.. Parce que je te donne un avis (non agressif) tu viens me dire que je t'envoie bouler... Faut arrêter d'être susceptible les gens, quand on est pas du même avis que vous vous gueulez comme quoi on vous agresse. Où es-ce que t'a vu que je t'ai dit que ton idée était pourrie? Ou es-ce que t'a vu que j'ai dit quoi que ce soit de méchant?

Moi c'est ça qui me gave, dès qu'on dit un truc, ca y est on vous censure. Hey faut arrêter de croire que parce que notre idéal du jeu est different qu'on est mesquin.....

Quand aux alliances, Fisura, là encore je ne suis pas du même avis que toi. Il existe encore des alliances qui privilégie les nouveaux. Sans vouloir faire de pub (je ne penses pas qu'on en ai besoin) à l'Imperemus Galacte par exemple, nous avons déjà contacté une dizaine de joueur de moins de 50 jours de jeu. A vrai dire, avant hier encore on a envoyé une missive à un joueur de moins d'une semaine. Il en existe encore, et il ne faut pas faire une généralité. Heureusement d'ailleurs qu'il en existe. Certaines alliances, si elles sont complètes, c'est tout simplement parce qu'elles sont incapables de virer leurs "inactifs" leurs "boosters" ou autre. Maintenant chacun joue comme il l'entend, mais heureusement qu'il en existe :)
Ceci dit je te rejoint, trop peu aident les nouveaux, et c'est là le drame de Galactica

Pour en revenir au sujet, je penses que le tour de la question a été fait, mais je vais laisser ouvert (non promis, pas de censure....) car les avis sont toujours interessant à avoir. Le problème de cette idée c'est qu'elle favoriserait les unités à faible espace, encore. Qui plus est, l'espace ne signifiant PLUS (car il signifiait vraiment quelque chose avant, mais ça a changé) rien, cela ne sert a rien de restreindre l'espace, surtout qu'il enleverait des objectifs de jeu et des tactiques de développement (bien que limite pitoyables dans certains cas)
Avatar de l’utilisateur
gorok
Messages : 9
Inscription : 20 févr. 2008, 21:00

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par gorok »

mac rac ,j'ai pas dis que tu m'avais envoyé boulet ... regarde à la fin de mon post il me semble voir un clin d'œil ...et pour mon idée c'est moi qui dis qu'elle n'est pas bonne car suite aux arguments de chacun j'ai pu voir a quel point ce n'est pas une solution de réduire l'espace pour éviter de tenter les multi.

je ne suis pas obtus et sais écouter les autres. une idée bonne ou mauvaise doit être discutée et c'est de la réflexion de tous que l'on avancera pas en restant chacun dans son coin à se regarder le nombril.

je suis comme beaucoup j'ai envi que les choses avancent et qu'il y ai du changement en positif sur ce jeu. la base est bonne mais le comportement de certains pourris tout. Et oui !! il faut qu'on se défende et que l'on s'organise ... quelqu'un à une solution pour lutter contre un boosté qui refait sa flotte en deux semaines quand des état le font en deux mois ? je veut bien lutter mais à armes égales. si les dés sont pipées des le départ a quoi bon ?

si je bouge une oreille un peu trop fort en riposte l'alli va se retrouver faction pendant la nuit bien sur. Résultat encore des états qui vont arrêter parce qu'ils vont être dégoutés des réaction disproportionnées de certains.

Y'a des moments franchement je sais plus quoi faire ... mais on va certainement me répondre "arrete alors ..." je vais ,peut être finir par les écouter après plus d'un an de jeu.

on pourrait pas avoir un bot permanent un peu moins méchant que l'Ekelia (sans le canon) ? au moins lui il avait des réactions mesurés et au moins pendant cette période je me suis un peu amusé. on peut lui poutrer des flottes sans pour autant craindre une réaction hypodermique.

un coup on gagne un coup on perd ... mais au moins lui il triche pas ;)
gorok seigneur de defland
Avatar de l’utilisateur
Fisura Rima
Soulis de Kalyso
Messages : 458
Inscription : 20 févr. 2008, 20:30

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par Fisura Rima »

Désolé mais revoyez vos premières missives.....quand j'avais 10 jours ( y a quelques mois) elle étaient plus que pourries mes missives, n'auraient jamais été acceptées par l'Imperemus......et si j'avais pas été pris dans une alliance j'aurais surement pas continué et parvenu à mon niveau moyen mais convenable actuel.....)
Et il est vrai que tant que nous n'avons pas de classement FG, tout cela me parait vain......
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par Mac Rack »

Y'a une solution à ça. Signer de vrais pactes d'alliances avec des groupes de joueurs qui souhaitent la même chose (j'en fait partie par exemple ^^). Seul on ne peux rien faire je te l'accorde. Cependant, même dans la vrai vie, les grands patrons sont des arnaqueurs, seul, pauvre péquin moyen tu ne peux rien faire contre eux. En t'associant avec d'autres personnes tu peux leur faire concurrence. C'est aussi ça la loi du jeu. En s'associant avec des groupes de joueurs ca marche toujours. Les grands combat l'ont prouvé.

Shadowsong, Tewen, Iwachika, L'OM, Ekelia, Cosa Nostra....
Tous ces grands combats n'ont été réalisables que parce que les joueurs se sont rassemblés au tour d'un même combat.
Savoir se federer fait aussi partie des qualité d'une alliance.

Même si c'est plus facile à dire qu'a faire, bien peu de ceux qui se découragent, tentent quoi que ce soit de ce côté la.
Avatar de l’utilisateur
hestios
Messages : 192
Inscription : 19 févr. 2008, 18:43

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par hestios »

Shadowsong, Tewen, Iwachika, L'OM, Ekelia, Cosa Nostra....
Marrant, je me souviens bien de ces moments^^
A chaque fois on a eu des demandes de RAZ^^ C'était "trop" dur a vaincre pour certains opprimés...^^

Moi a mes début j'ai été pillé, et pas qu'avec des flottes qui cassent pas du batiment^^
Ensuite j'ai été rasé (pour être un soi disant multi de ché pas qui), etc^^
Les débuts sont durs certes, mais bon....
Image
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par Lord Vraïm »

Gorok, je pense que dans le fond ton idée est loin d'être mauvaise. Limiter les états d'un point de vue économique, d'un point de vue recherche, officiers et tactiques c'est déjà le cas sur c2g ; comme dans tout bon wargame -même ceux où les seuils ne sont pas fixes, au final avoir 900 mines c' pareil que 800-.

Alors, pourquoi, ne pas les bloquer militairement. Car je pense que c'est ce que tu voulais dire, au travers de l'espace.

Bah moi j'suis pas d'accord pour bloquer militairement.
Aujourd'hui, se faire un état solide, c'est servir de test à ses contemporains. Finir ses recherches, c'est indispensable, posséder un général c'est indispensable. Et naturellement, au travers des codes, personne n'a d'avantages stratégiques, de moyen autre que : blocus, interception et missiles de butter quiconque. On est d'accord, on est déjà pas mal à égalité. Maintenant, faut savoir que la guerre, dans c2g n'apporte pas de ressources, donc pas de puissance, au contraire même, puisque faire la guerre c'est perdre de l'argent. Alors, si en plus on limite les flottes - qui demeurent le seul véritable juge de la puissance des états- on va se retrouver avec un jeu sans vainqueur ni vaincu, bilan un jeu qui n'en est plus un.

Et je pense que personne ne désire d'un jeu désert d'intérêts.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hell
Messages : 743
Inscription : 23 févr. 2008, 13:37

Re: limitation de l'espace d'un état

Message par Hell »

Bon alors cette fois, c'est moi qui vais faire un peu de HS, mais je pense que certaines idées ont besoin d'être remises en place.

1) Comme je l'ai dit à plusieurs personnes via MP, les joueurs ne sont pas capables de s'auto modérer, et ce topic en est la preuve... Ca provoque, ca s'enflamme et ca critique... Les réactions comme celle de Kami sont soulantes... Comme le dit Gorok (ou Nic0, flemme de relire), c'est du dit et répété, on connait la chanson. Mais rassure toi Kami, ta réaction n'est pas la pire. Je pense que certains se reconnaitrons comme je pense m'être reconnu dans un certain post... Donc, le jour ou tous nous serons capables de respecter les autres, de parler calmement sans s'enflammmer, se provoquer ou pire, peut être que les topics dont le sujet est trop sensible resteront ouverts plutot que d'être fermés de manière préventive.

2) Vous n'arretez pas de parler de "censure", mais savez vous réellement de quoi vous parlez? Est ce que nous fermons les topics qui tendent à nous critiquer dans notre modération? Non, nous discutons, nous sommes ouverts à pas mal de chose il me semble. Est ce que nous essayons de limiter les dérapages en fermant les topics sensibles? Oui, et je ne pense pas arrêter a moins qu'une bonne partie des joueurs me fasse le même reproche, et la, je me remettrais en question. Alors arrêtez d'employer certains termes mal adaptés, essayez de réfléchir à la raison derrière l'acte plutôt que d'interpreter directement l'acte en lui même sans en chercher le sens.

3) Pour ce qui concerne la triche, les multis, boosts et autre, il y a deux solutions. Vous pouvez d'une part être patients et laisser le temps à la commission de faire le ménage. Contrairement à ce que vous pouvez penser, il faut plus de 5 minutes pour identifier un multi et accumuler les preuves. De plus, pour se référer à une citation que certains doivent connaitre, il vaut mieux un coupable en liberté qu'un inocent en prison... D'autre part, il y a la méthode de facilité, rapide, simple et efficace : une RAZ. Cependant, cette solution n'est à mon avis pas bonne car beaucoup ne reviendront pas, dégoutés d'avoir perdu leur labeur à cause des tricheurs (j'entends par labeur officiers et recherches, pas flotte), et il y aura de toute manière d'autres tricheurs qui se réinstalleront. Donc, selon moi, laissez quelques temps à la commission pour étudier le cas, et n'hésitez pas à faire des propositions comme l'a fait ici Gorok, car même si toutes les idées ne sont pas applicables, certaines peuvent l'être ou tout du moins peuvent donner des idées.
Répondre