Ekelia - la fin?

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Styliannus du Zérion le Dim 17 Fév 2008 21:16
Ayant écouté avec toute l’attention qu’il fallait l’intervention d’Asukai Shingaz, le maître du Zérion n’en finissait plus de s’interroger sur le plan à appliquer.

« L’Archimage est LE Grand Conseiller, il ne peut pas nous trahir et offrir l’Humanité à un sort que je n’ose même plus m’imaginer » pensait Styliannus.

Cherchant lentement du regard Althor Terluan à travers la foule pressée dans les tribunes, le visage du volcanien se laissait guider lentement par ses l’intuition de ses gemmes, ces améthystes incrustées dans ses yeux.
Il espérait qu’il discernerait ainsi qui de Terluan ou de Shingaz était le plus honnête, lequel était un traître à la solde des Ekéliens ou des démons, lequel était un imposteur ou un opportuniste, un arriviste qui ne se soucierait guère du sort des humains.
Se laissant emporter dans ses pensées profondes; tels les galets qui sont bercés lentement mais à un rythme parfais par le ressac des vagues sur les infinies plages d’Aquablue la bleue, la confiance de Styliannus allait à Shingaz, puis à Terluan, puis de nouveau Shingaz ….

Soudain, aussi fort que la foudre qui déchire le ciel des grandes plaines Déserticaines lors des longues nuits d’été, le commutateur inter-planétaire que ne quittait jamais le Kommandeur se mit à hurler une alarme qui rompit immédiatement la concentration de Styliannus et sortit toute l’assemblée de sa torpeur.
En même temps que le texte et les rapports défilaient sur le petit écran qui était intégré dans la partie inférieure de la manche droite de l’uniforme Zérionite, le visage du guide de la Fédération Améthyste se durcissait.

Se levant promptement, il alla prendre la parole au centre de la salle sans plus attendre.

« Vous tous ici présents, écoutez moi bien car le temps presse et jouera bientôt contre la coalition :

Je viens d’apprendre à l’instant que l’ennemie était en train de renforcer ses bataillons d’ékéliens.Les rapports des derniers combats contre ses trois flottes mobiles montrent que indéniablement l'adversaire fait augmenter ses forces.
Si nous voulons garder l’Initiative que nous détenions depuis quelques jours, il va sûrement falloir lancer le Rituel plus vite que prévue. »

Regardant fermement Shingaz et le Grand Conseiller, tout en serrant son poing Styliannus s’exclama comme le reptile qui crache son venin mortel dans les yeux de sa proie

« Si ça ne tenait qu’à moi je vous ferai torturer tous les deux jusqu’à ce que la vérité éclate, jusqu’à ce que vos machiavéliques desseins soit relevés aux yeux de toutes et de tous …. Je vous éventrerai moi même pour sortir le démon qui se taire dans vos corps !!!! »

Le Kommandeur du Zérion stoppa net son intervention, le temps d’avaler une gorgée de l’élixir de la flasque qu’il ne tarda pas à éclater contre le pupitre qui lui faisait face.
Regardant les réactions incrédules des dirigeants rassemblés d’un coup d’œil rapide et circulaire, Styliannus rajouta :

« Quand à vous Archimage Althor Terluan, Grand Conseiller, vos explications n’ont convaincu personne il me semble, vous vous contentez de calomnier celui qui à vos yeux n’est qu’un renégat.
Mon allié Trent a bien raison : mais ou sont passé les Grands Conseillers depuis que les Ekéliens aient commencé leurs sinistres besognes ?
Sont-ils toujours vivants ou se terrent-ils dans les labyrinthes de la Corporation ?
Terluan ! Il ne vous reste que peux de temps pour vous exprimer et essayer de nous convaincre de votre bonne foie, ainsi que de votre capacité à accomplir ce que vous vous faîtes fort d’accomplir presque en claquant des doigts. »

Styliannus laissa la place vacante au prochain orateur, mais il resterait qu’à quelques mètres de l’estrade juste en face de la tribune.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Ekelia - la fin? NE PAS POSTER, MERCI

Message par Kossnei »

Messagede Aurel le Dim 17 Fév 2008 22:33
Althor Terluan s'avança pour prendre la parole, visiblement agacé par le manque de politesse et de déférence de ses interlocuteurs.

Messieurs, je vous prie de garder votre calme, et de rester corrects. Si vous ne pouvez vous contrôler, il fait également partie de mes attributions de m'assurer du calme des débats, ici, au siège de la Corporation Galactique. Voyez, moi-même je ne vous insulte pas, ni ne vous menace, je me contente d'énoncer des faits... et de répondre aux questions. Vous osez demander ce qu'a fait le Conseil depuis le début de cette crise ? Mais le Conseil n'a jamais été aussi actif ! Bien entendu, comme vous le savez certainement, le rôle des Conseillers ne se limite pas à rester ici, bien protégés, pour répondre à vos questions, arbitrer vos débats, ou vous rassurer. Non, depuis l'arrivée de l'Ekelia, et même avant cela, depuis l'arrivée de la Federalis, les Conseillers passent la totalité de leur temps à l'extérieur, luttant pour votre protection, réunissant de la puissance pour bannir les envahisseurs, protégeant les vôtres. Sans le Conseil, la situation serait ô combien plus désespérée... Comme elle le deviendra si vous me refusez votre confiance.

Pourquoi devraient-ils vous faire confiance, Terluan ? interrompit Shingaz. Jamais vous n'avez rien fait pour eux, tout ce qui vous a intéressé jusqu'à présent, c'est de monter au pouvoir et de vous y maintenir. Leur avez-vous parlé de ces Conseillers qui se sont dressés contre vous et votre inaction du temps du Shadowsong ? Leur avez-vous parlé de Adam Kadamon, qui s'est sacrifié face au démon qui possédait Warren Shadowsong, pendant que vous ourdissiez silencieusement vos complots ? Leur avez-vous parlé de Namaj Vüenthal et des doutes qu'il a toujours éprouvé à votre égard ? Leur avez-vous parlé de Kalyso, vous avertissant régulièrement des dangers de l'autre côté du Voile sans jamais que vous l'écoutiez ?

Shingaz s'avança au milieu de la pièce.

Cet homme... Non, cette créature... Vous ne devez pas lui accorder votre confiance. Certes, il n'a pas toujours été évident que j'étais de votre côté. Certes, j'ai aidé le Shadowsong lorsque je jugeais qu'il le fallait. Mais jamais je n'ai fait quoi que ce soit qui vous mette en danger. Toujours, j'ai œuvré pour la paix et la sécurité. Tandis que Terluan, lui, n'est intéressé que par son pouvoir personnel et par celui de son maître, le maître du Centre.

Terluan l'interrompit en frappant dans ses mains, déclenchant l'entrée dans la salle d'une dizaine de gardes de la Corporation.

Shingaz, vous êtes allé trop loin, je ne peux vous laisser proférer de tels mensonges, poursuivre cette diffamation.

Les soldats s'approchèrent de Shingaz, mais celui-ci leva la main.

Très bien, je me tairai. Mais avant cela, je me dois de répondre à la question - très pertinente il est vrai - de l'émissaire du Savara. Vous craignez que le passage régulier de l'Ekelia dans le Voile ne risque de déchirer celui-ci ? Vos inquiétudes vous honorent, vous commencez à saisir ce qui importe. Cependant, je puis vous rassurer : si vous me laissez agir comme je l'entends, le portail reliera directement la dimension d'où proviennent les Ekeliens à une zone du Voile si éloignée de notre monde que ces traversées ne nous affecterons aucunement. Le Voile sera déchiré par les exactions d'être tels que votre Archimage bien avant que ce que je voudrais tenter ne lui inflige la moindre fissure.

Voyant les soldats de la Corporation se rapprocher de lui, Shingaz termina sur ces mots :

Puisqu'on m'interdit de vous avertir des dangers que représente l'Archimage Terluan, je me contenterai de rester ici, au cas où vous auriez d'autres questions à me poser, ou que vous preniez votre décision.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Styliannus du Zerion
Messages : 2
Inscription : 19 févr. 2008, 20:04

Re: Ekelia - la fin?

Message par Styliannus du Zerion »

Posté le lundi 18 février vers 18 heure (1ou 2 heures avant le début du rituel)


Une fois encore, abasourdi par l’antagonisme des deux mages, Styliannus avait définitivement admis que ces deux là ne s’entendraient jamais.
Tout espoir de voir Shingaz et Terluan coopérer était à présent envolé, les gardes de la corporation étaient à deux doigts d’arrêter Asukai Shingaz.


Se tournant vers l’Archimage Terluan, le Kommandeur du Zérion lui dit froidement et calmement :
« Grand Conseiller,
Veuillez m’excuser pour la teneur de mes propos, disons que la forme n’était pas tout à fait adaptée au protocole de la Corporation et à votre statut.
Cependant, le fond du problème reste à mes yeux inchangé. Je déplore évidement que vous soyez peu loquace sur les détails de votre soit-disant plan pour refermer le Portail. Nous lancerons donc le Rituel sans votre collaboration. »


Styliannus tourna le dos à Terluan et reprit place sur l’estrade.
« Dirigeants, chefs d’états de la Coalition anti-Ekélienne, le moment de nous lancer dans la dernière phase des opérations est arrivé.
Il est temps de passer à l’action, de se jeter sans retenue et sans doute sur le champ de bataille.

Mes amis !
Donnez l’ordre immédiatement à vos dernières escadrilles de rejoindre le front : dans moins d’une heure nous réunirons les purificateurs autour des cinq sphères et nous déclencherons le Rituel.
Les flottes Ekéliennes risquent de se ruer à l’assaut de notre flotte combinée, comme la bête sentant instinctivement la mort qui lui tend les bras lorsqu’elle pénètre dans l’abattoir, Ekélia se déchaînera contre nous avec toutes ses forces pour briser le blocus et empêcher le Rituel. »


Le chef de la Fédération Améthyste s’approcha d’Asakai Shingaz pour lui dire :

« La résistance a décidé de vous faire confiance, c’est votre plan qui sera appliqué et nous allons vous confier la coordination du Rituel.
Nos destins sont maintenant liés, alors ne nous décevez pas. »


Levant le bras pour faire taire le tumulte de la salle, Styliannus reprit brièvement la parole :
« Rejoignez vos états majors et préparez-vous au combat. L’aube qui nous attend dévoilera l’éclatante victoire que l’Humanité mérite, demain c’est un soleil rouge, rouge du sang de nos ennemis que vous verrez se lever dans le ciel de Volcano.
Bonne chance à tous.»


Donnant une tape amicale à Shingaz le renégat, il lui souffla simplement
« Asakai, suivez-moi.
Nous partons immédiatement pour Monte-Anzyran ma capitale, les sphères y sont en sécurité dans mon Palais-Forteresse. »
Force et Honneur

ID:4273

Améthyste un jour, Améthyste pour toujours
Répondre