Bl@cky du Miyard U1 -> U2

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Imp Zana

Re: Bl@cky du Miyard U1 -> U2

Message par Imp Zana »

Van est entre faire toute une histoire au lieu de marquer juste, tu aurais pu mettre ca et ceci, y a une marge...nan ?

Kel'Zahra quand a toi j'aurai aimé te voir bébé, j'imagine que tu devait déjà dessiner des vaisseaux de star wars dans leurs ensemble tellement tu parait brillant. l'imagination n'existe pas à la base, c'est dès lors que tu oure les yeux que tu observe et que tu reflechis que tu imagine...donc tu apprend en regrdant.

Et pour le reste c'est fini alors stop. Merci et bonne soirée à tous.
"La liberté, c'est choisir ses chaînes..."

Chevalier aimé, Chevalier lié
Dox

Message par Dox »

Moi j'm'en fous, j'écris mieux que l'mec qui a fait le résumé ! Mouhaha
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kel'Zahra

Message par Kel'Zahra »

Imp Zana a écrit : Kel'Zahra quand a toi j'aurai aimé te voir bébé, j'imagine que tu devait déjà dessiner des vaisseaux de star wars dans leurs ensemble tellement tu parait brillant. l'imagination n'existe pas à la base, c'est dès lors que tu oure les yeux que tu observe et que tu reflechis que tu imagine...donc tu apprend en regrdant.
Quand j'avais 8 ans je dessinais effectivement des vaisseaux dans les détails et alors? Je n'ai jamais aimé lire, et je ne lis jamais. L'imagination ne vient pas forcément en regardant. Il suffit justement de se créer son propre univers.
Aetherya

Message par Aetherya »

Imp Zana a écrit :l'imagination n'existe pas à la base, c'est dès lors que tu oure les yeux que tu observe et que tu reflechis que tu imagine...donc tu apprend en regrdant.
J'aime bien ce débat, cependant je ne suis pas d'accord sur la première partie de ta phrase. Pour moi, l'imagination est quelque chose d'innée mais qui tend à s'améliorer avec le temps. La vie de façon générale, te donnes les armes pour entretenir et faire murir ces germes imaginatives (grâce aux sens), mais (à mon humble avis) elles sont présentes dès le berce*u.

Après le débat reste ouvert ... :)
Image
flamme

Message par flamme »

Je partage l'opinion d'Aschlan ! La propension à rêver génère l'imaginaire mais les acquits permettent de l'améliorer et surtout de l'exprimer.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

J'préfère ce débat à celui sur le texte de Blacky, qui quoiqu'on en pense est de bonne foi et n'a que voulu adhérer à l'esprit de ce jeu. Ensuite manière contestable, oui et non, vous acharner comme certains le font servira à rien voir pourrait avoir l'effet inverse :)

Selon moi l'imagination n'est pas innée, elle s'apprend. Du moins peut être y a t il des aptitudes (génétique),le milieu,le QI et QE, culture, expériences, lectures.
D'une façon ou d'une autre.
A moins que ce ne soit l'inverse, que quand on est enfant on dispose d'une grosse imagination à la naissance qui s'estompe en vieillissant selon si on l'utilise régulièrement ou non, ainsi que nos expériences.
Wééééé ! Y a des psychologues dans l'coin?
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Cerrsae

Message par Cerrsae »

Contrairement à toi, et c'est prouvé, l'imagination est une chose innée chez l'humain. Bébé déjà dans le ventre de la mère, l'enfant rêve; pourquoi? Il entend et rien que les sons font qu'un être a de l'imagination.

EDIT: je précise que les rêves d'un bébé dans le ventre de la mère, n'ont rien à voir avec les rêves que nous pouvons avoir; ils sont bien différents et d'après des experts, bien rudimentaires.
Image
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Elle s'éffrite donc avec le temps si on n'a pas le temps (l'envie) de l'utiliser?
Quand j'étais petiôt je crois qu'avec mes dinosaures en plastocs j'avais un monde bien plus riche que maintenant, quand j'passe 2h avec le problème de la page blanche devant mon clavier....
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Plus t'écris vite, plus tu boostes ton imagination. Paradoxalement, si t'écris trop, tu la brises.

C'est une sacrée saloperie, mine de rien. Ah, autre chose : je maudis Pascal. :D
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Cerrsae

Message par Cerrsae »

Quand tu es enfant, ton imagination fonctionne à 200km/h, pourquoi? C'est la période où tu apprends le plus, tu vois le plus, tu sens le plus, tu entends le plus sur un laps de temps court.
Une fois adulte, ton imagination est certe encore là, mais utilisée à moindre échelle puisque les choses rudimentaires de la vie te sont déjà connues.

Néanmoins, l'imagination est une chose nécessaire à l'humain, puisque son cerveau travaille; si plus d'imagination, tu es mort.

Bête exemple : on ne s'en rend plus compte de façon consciente, mais essaie de noter quand tu "imagines" quelque chose...tu verrras que cela pourrait te faire peur, car l'humain s'imagine des choses sans arrêt, même si ce n'est que pour 2 secondes, parceque tu as vu une belle fille, parceque tu vois une belle voiture etc.
Image
Répondre