Gazette du Dros Delnoch

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Dieu

Re: Gazette du Dros Delnoch

Message par Dieu »

Euh j'le prends si tu file 10 créd
Image
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

Un peu molle ta dernière chronique mon p'tit Dros... Je veux le piquant du début moi :D
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Ouep je sais elle était pas terrible celle-ci...et longue a venir. :(
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Shaar'Lun

Message par Shaar'Lun »

Humour, hein ;)

J'aime suivre cette petite gazette qui m'amuse beaucoup!!! C'pour ça que je te veux au top de ta plume :D
Image
ZeNoB

Message par ZeNoB »

En plus t'as oublié moi sur Dies, sale noob !
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Yop Yop,

Bon, puisque tu trouves qu'il n'y a pas assez de commentaires pour les RPs, je vais en faire un.

Cela fait plusieurs fois qu'on te reproche d'être HRP dans ta gazette et plusieurs fois qu'on le tolère parce que ca ressemblait jusqu'ici à des "erreurs" plus qu'à une réelle volonté d'être HRP.
Cette gazette aujourd'hui est complètement HRP. Il n'y a aucun point qui puisse être considéré comme RP dans ce que tu y dis et donc je pense qu'elle aurait plus eu sa place dans la partie HRP de ce forum, Divers par exemple.
Ici, j'aimerai faire une réponse à ta gazette et, étant donné qu'elle n'a rien à voir avec du RP, je me permet de le faire HRP:

I- La fin de l'U3

Tu considères que la fin de l'U3 (via ràz) serait une mauvaise chose. Tes arguments sont essentiellement fondés sur la possibilité que certains joueurs mettent un temps fou pour construire une flotte à cause de leur temps de jeu surement moins élevé que la plupart des autres joueurs, qui, eux, peuvent se permettre de recommencer à zéro car ils savent très bien qu'ils possèdent ce temps de jeu et qu'ils n'auront aucun mal à reconstruire une flotte digne de ce nom.
Ce à quoi je répond que ton argument est purement égoïste et que, loin de penser à l'intérêt du jeu, tu préfères faire valoir ton intérêt propre, ce que je trouve particulièrement inintéressant. Une ràz profiterait bien plus aux joueurs qui n'ont que peu de temps de jeu à ceux qui en ont beaucoup car ceux qui ont beaucoup de temps de jeu aujourd'hui ont déjà tout ce qu'il faut pour s'amuser sans forcément se faire une grosse flotte. Prenons l'exemple de mon propre état. 4 généraux, 1 lieutenant-co, 3 commandants lvl 15. Leurs stats sont déjà 2.15 ready. Toutes mes recherches ainsi qu'une alliance extrêmement solide et réactive, coordonnée et efficace, qui commence à avoir l'habitude du raid. Que gagnerai-je à recommencer le jeu? Même si je pense pouvoir affirmer que je remonterai plus vite à ce niveau que beaucoup d'autres, je ne suis pas sur d'avoir le temps à consacrer pour recommencer ce qui a été fait l'année dernière lors du lancement du serveur.
De plus, tu appuies ton opinion par de beaux mensonges ou alors ta mémoire est bien courte. Je cite:
le seuil maximal de la taille d'une flotte est globalement 35M, au-dessus les supers-puissances tombent vite (Nabla-Exitium). Et l'ambiance dans le jeu entre les joueurs est plus agréable que sur les versions précédentes.
Si je me souviens bien, l'Exitium et l'Aetherys ont dominé les 6 premiers mois de ce serveur avec des flottes de plus de 40M d'espace, 6 mois ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "rapide" en ce qui concerne leur chute et la cause de cette chute est entièrement du au cheat de quelques joueurs, sans ca, je pense qu'aujourd'hui le serveur aurait déjà été ràz car aucun de nous deux ne serait tombé. Concernant l'ambiance, je ne crois pas qu'on puisse réellement dire qu'elle a été "bonne" dans cette version non plus. Mis à part un début de serveur extrêmement animé et très agréable à jouer, la suite n'a été que Cheat, Dénonciation et trolls avec parfois quelques moments où le forum était juste mort.

Je comprend que tu puisses te sentir frustré en cas d'une ràz car ce que tu as essayé de monter pendant 1 an pourrait être anéanti sans que tu ais réellement pu t'amuser mais sache que ton avis et ton opinion n'a que peu de place dans la gestion d'un jeu et que d'autres joueurs puissent être dans ton cas n'influencera que peu la décision qui sera prise. Notamment parce que le staff construit des choses sans même que vous soyez au courant (et cela parce que chaque amélioration est toujours victime du conservatisme des joueurs sans même qu'ils sachent réellement si cela serait mieux pour le jeu). L’égoïsme n'est pas une vertu Dros et il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez. L'U3 se meurt, le Concile domine plus que largement et la confiance n'existe plus entre les joueurs. Chaque flotte perdue est l'occasion de crier au cheat, chaque fois qu'un joueur a un peu plus que la normale, il est la victime des rumeurs et des dossiers en pagaille. Je ne vois pas comment continuer un univers de cette facon.

Cela dit, nous sommes en train de réfléchir (nous = le staff) a une facon de créer un univers qui soit entièrement différent de ce que les chroniques ont été jusqu'ici. Et ce sans forcément ràz cet univers là. Encore une fois, à peine nous t'en avons parlé que déjà tu t'es plains et que tu as trouvé que ca ne marcherait pas. L'espionnage ce fut exactement la même chose. Tu as aidé à son développement, et pour cela nous t'en remercions, et pourtant tu n'arrêtes pas de te plaindre sans même avoir essayé.
Jusqu'ici tes gazettes n'ont fait que discrédité tout ce qui a été tenté pour remettre un peu d'amusement là où cet univers n'est plus que vaste ennuie. Alors il va falloir que tu prennes une décision. Soit tu arrêtes de tout critiquer sous prétexte que tu penses que ca ne servira pas tes intérêts, soit tu continues et dans ce cas tu subiras les améliorations. Car pour l'instant, mis à part critiquer sans réfléchir, tu ne fais pas grand chose. Brasser du vent ne nous amènera pas bien loin.

II- Le GC

Le GC n'a pas besoin de plus de modos dans l'état des choses car l'activité sur le forum ne nécessite pas plus de présence.
J'adore ta proposition sur le GC et, devine quoi, c'est exactement ce dont on t'a parlé la dernière fois et ce à quoi tu as répondu "non, ce sera pourri".

III- Les commentaires RP

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de commentaire sur les RPs mais d'un autre côté, il n'y a pas vraiment beaucoup de RP non plus. Que dire? "Oua j'adore c'est vraiment trop de la balle!" à chaque fois que vous postez un truc? Je ne pense pas que ce soit très constructif, de temps en temps, je vois des posts dans les commentaires qui vous félicite, demander que ce soit fait à chaque fois ce serait purement narcissique.

IV- Les Punitions

Tes arguments montrent bien que tu n'as actuellement aucune idée de la manière dont on gère une communauté. Punir c'est bien, dépeupler la communauté en bannissant tout le monde serait la meilleure des solutions pour que le jeu continu d'être vivant à ton avis? Moi je ne crois pas. Loin de moi l'idée que cheater ca rend la communauté active, simplement que parfois bannir n'est pas la solution.

V- La protection newbie

La réponse a déjà été donnée au moins 100 fois, je ne vais pas en rajouter une couche.

Bref, ta gazette ne propose rien de nouveau et bash sans chercher à comprendre ce que le GC essaye de faire pour redynamiser le jeu. L'égoïsme dont tu fais preuve est absolument critiquable et je ne m'en prive pas. Soit un peu plus mature et apprend que ce que parfois l'objectivité dont tu crois faire preuve est obscurci par tes jugements...même si tu trouves quelques joueurs qui pensent comme toi, le bien de la communauté est supérieur au bien des joueurs.

C'est tout ce que j'avais à dire.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur

Cela fait plusieurs fois qu'on te reproche d'être HRP dans ta gazette et plusieurs fois qu'on le tolère parce que ca ressemblait jusqu'ici à des "erreurs" plus qu'à une réelle volonté d'être HRP.
Cette gazette aujourd'hui est complètement HRP. Il n'y a aucun point qui puisse être considéré comme RP dans ce que tu y dis et donc je pense qu'elle aurait plus eu sa place dans la partie HRP de ce forum, Divers par exemple. => Oui très bonne idée...la partie Divers...tu veux parler du champ de Bataille quotidiens où insultes et critiques sont monnaie courant ?

Ici, j'aimerai faire une réponse à ta gazette et, étant donné qu'elle n'a rien à voir avec du RP, je me permet de le faire HRP=> Tu es dans la partie HRP Endy, alors fait du HRP.

Tu considères que la fin de l'U3 (via ràz) serait une mauvaise chose. Tes arguments sont essentiellement fondés sur la possibilité que certains joueurs mettent un temps fou pour construire une flotte à cause de leur temps de jeu surement moins élevé que la plupart des autres joueurs, qui, eux, peuvent se permettre de recommencer à zéro car ils savent très bien qu'ils possèdent ce temps de jeu et qu'ils n'auront aucun mal à reconstruire une flotte digne de ce nom.
Ce à quoi je répond que ton argument est purement égoïste et que, loin de penser à l'intérêt du jeu, tu préfères faire valoir ton intérêt propre, ce que je trouve particulièrement inintéressant. Une ràz profiterait bien plus aux joueurs qui n'ont que peu de temps de jeu à ceux qui en ont beaucoup car ceux qui ont beaucoup de temps de jeu aujourd'hui ont déjà tout ce qu'il faut pour s'amuser sans forcément se faire une grosse flotte. Prenons l'exemple de mon propre état. 4 généraux, 1 lieutenant-co, 3 commandants lvl 15. Leurs stats sont déjà 2.15 ready. Toutes mes recherches ainsi qu'une alliance extrêmement solide et réactive, coordonnée et efficace, qui commence à avoir l'habitude du raid. Que gagnerai-je à recommencer le jeu? Même si je pense pouvoir affirmer que je remonterai plus vite à ce niveau que beaucoup d'autres, je ne suis pas sur d'avoir le temps à consacrer pour recommencer ce qui a été fait l'année dernière lors du lancement du serveur.
=> Oui c'est clair, U1:Oracle Maudit =>U2: Brumes Oniriques =>U3: Concile... même pas besoin d' "u4" pour savoir qui dominera le Jeu au bout de 300 jours.

Si je me souviens bien, l'Exitium et l'Aetherys ont dominé les 6 premiers mois de ce serveur avec des flottes de plus de 40M d'espace, 6 mois ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "rapide" en ce qui concerne leur chute et la cause de cette chute est entièrement du au cheat de quelques joueurs, sans ca, je pense qu'aujourd'hui le serveur aurait déjà été ràz car aucun de nous deux ne serait tombé. Concernant l'ambiance, je ne crois pas qu'on puisse réellement dire qu'elle a été "bonne" dans cette version non plus. Mis à part un début de serveur extrêmement animé et très agréable à jouer, la suite n'a été que Cheat, Dénonciation et trolls avec parfois quelques moments où le forum était juste mort. => Parce que tu penses qu'un U4 changera quelque chose ? Tu va me sortir le '' on va davantage sanctionner et surveiller" mais ca ne sera que dans ta tête... dans la tête des autres jouerus ils ne verront que: '' Tient machin monte 2fois plus vite que moi...encore Zaracky et ses multis quoi...''

Je comprend que tu puisses te sentir frustré en cas d'une ràz car ce que tu as essayé de monter pendant 1 an pourrait être anéanti sans que tu ais réellement pu t'amuser mais sache que ton avis et ton opinion n'a que peu de place dans la gestion d'un jeu et que d'autres joueurs puissent être dans ton cas n'influencera que peu la décision qui sera prise. Notamment parce que le staff construit des choses sans même que vous soyez au courant (et cela parce que chaque amélioration est toujours victime du conservatisme des joueurs sans même qu'ils sachent réellement si cela serait mieux pour le jeu). L’égoïsme n'est pas une vertu Dros et il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez. L'U3 se meurt, le Concile domine plus que largement et la confiance n'existe plus entre les joueurs. Chaque flotte perdue est l'occasion de crier au cheat, chaque fois qu'un joueur a un peu plus que la normale, il est la victime des rumeurs et des dossiers en pagaille. Je ne vois pas comment continuer un univers de cette facon. )=> Tout les unviers de c2g sont morts un par un à justement parce que le staff on se demande parfois s'ils existent...hormis le piloris de la honte, y'as jamais aucun questionnements de l'administration aux joueurs...pourtant faire un sondage en mass mp tout les 40j sur une amé..c'est pas très fatiguant.

Cela dit, nous sommes en train de réfléchir (nous = le staff) a une facon de créer un univers qui soit entièrement différent de ce que les chroniques ont été jusqu'ici. Et ce sans forcément ràz cet univers là. Encore une fois, à peine nous t'en avons parlé que déjà tu t'es plains et que tu as trouvé que ca ne marcherait pas. L'espionnage ce fut exactement la même chose. Tu as aidé à son développement, et pour cela nous t'en remercions, et pourtant tu n'arrêtes pas de te plaindre sans même avoir essayé. => Parce que vos améliorations sont bloqués...l'espionnage est un concept que j'ai adoré et j'ai trouvé le travail de Zeross splendide...seulement vous lnous l'avez montré juste pour que l'on vous dise: C'est bien, c'est beau, c'est Bosh.
Dès que l'on vous dit: '' par contre beaucoup de personnes aiment pas trop cette mission, y'aurais pas moyen de..." => vous nous sortez le: '' t'facon c'st trop tard c'est coder !'' Pas étonnant qu'il y ai eu si peu de commentaires sur l'espionnage et des tests... pourquoi tester si au final sa nous sera imposé ?

Le GC n'a pas besoin de plus de modos dans l'état des choses car l'activité sur le forum ne nécessite pas plus de présence. => le GC n'existe pas...hormis Hell et Agnarh le reste vous êtes uniquement ''GC'' pour pouvoir contrer ''le camp ennemi''. Je pense que Koss, Dox et toi devriez être modérateurs du forum...mais pas Conseiller.

J'adore ta proposition sur le GC et, devine quoi, c'est exactement ce dont on t'a parlé la dernière fois et ce à quoi tu as répondu "non, ce sera pourri". => Ah ? Désolé alors. Mais j'avais surtout en tête l'idée de Photow, cette idée d'une Corporation in game.

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de commentaire sur les RPs mais d'un autre côté, il n'y a pas vraiment beaucoup de RP non plus. Que dire? "Oua j'adore c'est vraiment trop de la balle!" à chaque fois que vous postez un truc? Je ne pense pas que ce soit très constructif, de temps en temps, je vois des posts dans les commentaires qui vous félicite, demander que ce soit fait à chaque fois ce serait purement narcissique. => En même temps si t'es pas habitué tu te fais défoncé...genre moi j'suis nul en rp et j'ai fait un petit rp à la demande du pna des ombres...bah on m'a défoncé derrière comme quoi j'aurais pas du etc...nous on est habitué...mais les news ont comprend qu'ils veulent partir...

Tes arguments montrent bien que tu n'as actuellement aucune idée de la manière dont on gère une communauté. Punir c'est bien, dépeupler la communauté en bannissant tout le monde serait la meilleure des solutions pour que le jeu continu d'être vivant à ton avis? Moi je ne crois pas. Loin de moi l'idée que cheater ca rend la communauté active, simplement que parfois bannir n'est pas la solution. => J'avoue, c'est beaucoup plus drôle de voir plein de rouge au classement... et puis au final on se dit: y'as tout de même 280 inscrits sur c2g. Note que nombres d'états qui ont été au piloris recement se sont gelé par la suite. Pourquoi ? Bah parce qu'ils ont comprit qu'il était mieux pour eux de revenir clean plutôt que d'avoir des commentaires du genre:'' Tient Launell pille à coup de 20 solars...je me demande encore quels multis il a été piller"

La réponse a déjà été donnée au moins 100 fois, je ne vais pas en rajouter une couche.=> Y'as tellement de nouveaux sur c2g que c'est pas vraiment nécessaire de s'occuper d'eux en fait.

Bref, ta gazette ne propose rien de nouveau et bash sans chercher à comprendre ce que le GC essaye de faire pour redynamiser le jeu. L'égoïsme dont tu fais preuve est absolument critiquable et je ne m'en prive pas. Soit un peu plus mature et apprend que ce que parfois l'objectivité dont tu crois faire preuve est obscurci par tes jugements...même si tu trouves quelques joueurs qui pensent comme toi, le bien de la communauté est supérieur au bien des joueurs. => Tu parles de la Communauté qui n'osent pas venir sur le fofo de peur de se faire démonter ? La Communauté qui a compris que faire le mort était le meilleur moyen de préserver son état IG...tu as raison... la Communauté s'en moque de tout ceci après tout.
Et d'ailleurs, la Gazette n'a été vu que 7 300 fois, ridicule n'est-il pas ? Cela dépasse le Compteur, cela égal tout les sujets dans Annonce, cela égal presque la Présentation qui est là depuis 3 ans, ...
Dox

Message par Dox »

Je n'ai que deux choses à dire :
Hell plus conseiller qu'endy ? Il va te conseiller comment farmer ? Ou venir une fois par semaine te dire que tu devrais arrêter de produire pour te défendre ? (rien contre toi Xav', chacun ses obligations). Malheureusement, c'est un wargame, et on fout en conseiller, ceux qui peuvent conseiller comment jouer, de préférence bien jouer.

Deux, Oracle Maudit a commencé à 100 jours, pour se finir avant 300.
Brumes oniriques l'a fait du début à la fin, sans attendre 300.
Le Concile est facile à poutrer si les indeps se lient plutôt que de penser à leur petit état.
u4 ? pourquoi tu parles d'u4 ? J'peux savoir ce que tu sais de l'u4 ? Pourquoi tu ligues tout le monde contre l'u4 sans connaître l'u4 ? Parce que t'as peur que l'u3 soit moins fréquenté à cause de l'u4 ? Arrête de penser qu'à toi, les gens pourront choisir, c'est l'idéal, non ;)

Enfin, c2g n'est pas le jeu le plus vivant de sa catégorie. Tu veux faire quoi mon pti' Dros ? Devenir le développeur attitré ? Aurel a une vie, il ne veut pas mettre l'entièreté du code entre les mains d'un autre. C'est son droit. Si tu penses que c'est la cause de l'administration, tu te trompes. C'est à cause des joueurs comme toi qui préfèrent que les univers meurent plutôt que de les réveiller avec une réouverture. Car comme tu l'as si bien dit, les 300 premiers jours, ça joue, pas après, autant recommencer 300 nouveaux non ? En plus sans supprimer les 300 anciens, j'ai qu'une seule question : what else ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Stanford

Message par Stanford »

Até pour le coup je te trouve un peu partial là...

Au niveau du Mélange Rp Hrp de la gazette , on est un peu d'accord par contre c'est assez récurrent et il a déjà été admis à diverses reprises que la Gazette se permettait des fois d'être Hrp pour coller au Gameplay, et que pour être claire la gazette échappait quelquefois aux règles du Rp.

Sinon Dros a dit la fin de l'U3 dans la perspective d'une Raz c'est à dire pour recommencer exactement la même chose. Ce qui est particulièrement vrai. Ça sert à rien de recommencer toujours les mêmes choses et avec les mêmes personnes.

Par contre tu sembles dire que le Staff prépare quelque chose d’entièrement différent. C'aurait été sympa de l'annoncer dans des conditions différentes mais Dros parle de joueurs qui viennent de commencer eux le jeu depuis quelques mois et qui ont déjà eu du mal à comprendre un peu le fonctionnement de C2g, comment monter un état, ne pas se faire outrepiller monter sa flotte etc...
Les balancer avec une raz dans une nouvelle version où ils devront tout réapprendre ne facilitera pas leur fidélité.
Je pense que vous avez deux points de vue différents mais peut être pas opposés et qu'il serait intéressant pour chacun de prendre l'angle d'approche de l'autre.
Il me semble mais je peux me tromper que tu aies fait le même constat que dros (C2g ne vit plus) que tu n'aie pas tout à fait déterminé ni les mêmes causes ni les mêmes remèdes (euphémisme)

Tu m'arrêtera si je me trompe mais ton objectif partant de ce constat est de te dire changeons les règles et recommençons (tu m'excuseras de faire caricatural mais c’est un peu ce que j'ai compris) comme ça les anciens pourront à nouveau s'amuser.
Dros pense si plus de gens venaient sur le jeu , on s'amuserait plus.

Concernant l'ambiance il n'a pas perçu la même chose que toi (quoique ce qu'il dit dans la gazette s'oppose un peu à ce qu'il te dit en réponse) mais là encore c'est une question de point de vue. C'est vrai que l'ambiance varie aussi suivant de quel côté de la barrière on se trouve (quand vous étiez au top toi et dox vous étiez accusés de tous les maux et je pense que ça a dû être difficile à vivre. de mêm que le troll c'est marrant 5 mn (je sais je l'ai fait) quand c'ets soi mêm qui trolle quand ce sont les autres et qu'on subit ça l'est moins

Concernant les nouveaux joueurs ce serait peut être intéressant quand même, de voir comment on pourrait les garder. je ne suis pas pour une protection des nouveaux, mais il me semble évident que C2g est hyper décourageant pour un débutant Pourtant la façon de ne pas se faire outrepiller ou de monter son état, c'est pas une stratégie secrète et les aider à découvrir cela serait quand même intéressant.

C'est pour ça que je pense sérieusement que vous devriez apprendre à vous parler.
Dros n'a pas dit que l'espionnage était à jeter ou alors je ne sais pas lire Il a demandé des modifications. Parce que certaines choses lui paraissaient abusées...

Alors le truc (ça s'appelle la stratégie du changement et y'a plein de bouquins à ce sujet) c'est que quand tu fais un constat comme celui-ci que les choses doivent changer (tout le monde est d'accord la dessus)., si tu prépares le changement seul dans ton coin (ou avec un petit nombre de personnes) et tu te heurtes à ce que tu appelles le conservatiseme des gens soit tu le prépares avec eux à coup de sondages d'aller retour etc.. de testes et là tu entraines les gens avec toi

(bon là j'a une soirée je repasse demain matin désolée si c'ets en vrac fallait que je réagisse)

(doxichou pas lu ta réponse désolée)
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Dros Delnoch
Administrateur

Hell ne passe pas son temps à se dire : '' Tient Flamme vient de poster je vais éditer'' et du coté de Koss : '' Tient Até troll je vais allez éditer''
Bref, chacun est GC pour bloqué l'autre, d'ailleurs pourquoi Koss' aurait re-postuler en GC ? Parce qu'ils allaient ''perdre la guerre du forum'' sinon.

U3 et U4... ont a déjà vu sa ici http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... ?f=6&t=808 et au final on est revenu à notre point de départ...

Sa ne demande pas beaucoup de code d'envoyé un sondage via mass mp par ci par là... ou bien de créer une faction style Concile V1 (et me dit pas que le concile V1 avait un but noble... c'est comme-ci Khadafi annoncait l'ouverture d'une ONU africaine...) mais avec des Grands Conseillers Neutre... comme Le Métabunker ( :P désolé Lapin Rose mais t'es un bon exemple)

Moi aussi j'ai une solution mon pti' Dox, écoutez un peu l'avis des joueurs plutôt que de les exploser. Je ne donne ici que mon avis et mon me tombe dessus avec la grosse artillerie, moi je m'en fou j'y suis habitué et je prends sa tranquillement, mais hormis '' les deux camps" et 4-5 neutres, combien n'osent pas donner leurs avis sur le fofo de peur de se faire defoncer fogé et IG....?

@ Stan: Je suis d'accord avec toi. Rien a redire.
Répondre