Pourquoi? 0oXodia a écrit :Du coup, les Aquablue devraient dominer le haut du classement...Robin a écrit :Dros Delnoch a écrit :Je ne suis pas d'accord. Regarde le Classement. Dans le top 100 il n'y a que 12 Vertaniens... Et le plus puissant d'entre-eux n''est classé que 7.Bah dans ce cas pourquoi tu regarde le classement qui veut absolument rien direDros Delnoch a écrit :Les Flottes Vertaniennes elles claquent car elles sont petites![]()
Bourse de Galactica
Modérateur : Modérateurs
Re: Bourse de Galactica
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! 

- Vindilis-ror
Parce qu’ils produisent de l'espace plus facilement, et que le classement est fait par espace.

Druide Llûd du Vindilis, diplomate de l'Edelweiss.

- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
Bahh disons qu'avant les planètes dites cheatées c'était Vertana, qui ne l'est plus now. Maintenant c'est Galactica, voir Aquablue (celle là on verra selon les nouveautés, elle était pas mal en dessous pendans un bon moment... Pour Désertica au final tout le monde s'en fout du fait que les taux de l'acier restent super bas et qu'au final tout le monde s'en fiche...
-
- Administrateur
Et sinon, c''est prévu ou pas de revoir le taux de chute des ressources ?
Je dis pas que Galactica est over-cheater hein...mais pas de taxes...de l'ura et pdm qui tournent autour de 1.35.
De l'espace en chute libre depuis 2 semaines...et oui
bientot l'espace à 0.5.
Sans parler de la future amé qui fait que l'on doit mettre une victoire sur l"état pour voler le Crédits...
Retour à l'ancien système de tp, avec pillage seulement si victoire.

Je dis pas que Galactica est over-cheater hein...mais pas de taxes...de l'ura et pdm qui tournent autour de 1.35.
De l'espace en chute libre depuis 2 semaines...et oui

Sans parler de la future amé qui fait que l'on doit mettre une victoire sur l"état pour voler le Crédits...
Retour à l'ancien système de tp, avec pillage seulement si victoire.

J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Once again, peu importe la vitesse de variation des ressources, ça ne change pas l'équilibre mais la vitesse à laquelle celui-ci est atteint. Si l'ura et la mana sont à 1.35, c'est que c'est leur réelle valeur dans la conjoncture actuelle. Si on veut rééquilibrer ça, c'est en changeant le besoin de chaque ressource (cf les nouvelles unités), pas d'autre solution...
Ou augmenter les prix sur certaines ressources, ou diminuer les vitesses de production mais bon.
Voir introduire les unités en bourse et changer leur valeur (prix de chaque ressources pour l'unité, en gros si matière première faible en coût, le prix de l'unité augmente) en fonction du prix des matières premières
mais c'est relou à coder et la bourse perdrais de son intérêt (en partie, pas totalement) =p
Voir introduire les unités en bourse et changer leur valeur (prix de chaque ressources pour l'unité, en gros si matière première faible en coût, le prix de l'unité augmente) en fonction du prix des matières premières

Je penses que le problème viens du fait que les stocks n'ont pas été prit en compte au moment de l'implantation de la bourse, chose qui paraissais pourtant plus que importante, mais aussi comme j’essayais de vous le faire comprendre à mainte reprise, on a plus besoin de produire réellement de crédit, combien à ton de vrai producteur de crédit maintenant ? 10 grand max, ce qui est du au fait qu'on a les crédits comme on veux avec la bourse.
Il n'y a que flamme qui m'aille
Et en quoi est-ce un problème ?
Si des joueurs ont de gros stock plus de 80M d'uranium par exemple, ou 100M de pierre de mana (si si il en avait) s'il vende leurs ressource produite chaque jour plus un peu de leurs stock cela créer un déséquilibre sachant qu'il n'y a pas de producteur de crédit ou très peu.
Heiwa nous à très bien expliqué par exemple que pour 100 uranium vendu le prix baisse de 0.2 et pour 100 uranium d'acheter il augmente de 0.1, cela créer un décalage qui s'agrandir si les quantités sont plus grande, de plus avec les 10% de taxe ça rend le rapport encore plus grand dans la mesure que 10% de crédit est perdu.
Donc on pourra jamais racheter 100 uranium mais 90 (sauf si on est galactica) donc le taux remonte encore moins vite, rajoutons à ça nos super galacticain qui produise de la pierre de mana ou autre, cela n'arrange pas les affaires.
Ce que je proposais et qui serai à mon avis plus judicieux, c'est de rajouter à cette formule, un facteur qui lui, varierais en fonction de ce qui est produit.
Petite explication :
Soit on prend le nombre de complexe affecter sur y avec y le type de ressource produit en 1 heure ou alors y avec le type état et la production favorisé. (choix 1 plus judicieux à mon avis)
On aurait : (y)t24/(y total)
Ce qui nous donne le % d'état produisant la ressource y à l'instant t depuis 24H, on fait varier la formule en fonction de ce %, c'est a dire que si y a été produit a 35% de ça capacité total, on fait 1-0.35=0.65 on rajoute ce résultat quelque part dans la formule, (je la connais pas exactement donc dure de faire) c'est a dire que le taux d'achat augmentera 65% plus vite. (Je penses qu'il faudra prendre en compte dans cette formule le taux de production sinon ça va monter dans les sommets)
Voilà fin j'ai du me perdre quelque par en route dans la "formule" je re modifirais le poste peux être plus tard.
Heiwa nous à très bien expliqué par exemple que pour 100 uranium vendu le prix baisse de 0.2 et pour 100 uranium d'acheter il augmente de 0.1, cela créer un décalage qui s'agrandir si les quantités sont plus grande, de plus avec les 10% de taxe ça rend le rapport encore plus grand dans la mesure que 10% de crédit est perdu.
Donc on pourra jamais racheter 100 uranium mais 90 (sauf si on est galactica) donc le taux remonte encore moins vite, rajoutons à ça nos super galacticain qui produise de la pierre de mana ou autre, cela n'arrange pas les affaires.
Ce que je proposais et qui serai à mon avis plus judicieux, c'est de rajouter à cette formule, un facteur qui lui, varierais en fonction de ce qui est produit.
Petite explication :
Soit on prend le nombre de complexe affecter sur y avec y le type de ressource produit en 1 heure ou alors y avec le type état et la production favorisé. (choix 1 plus judicieux à mon avis)
On aurait : (y)t24/(y total)
Ce qui nous donne le % d'état produisant la ressource y à l'instant t depuis 24H, on fait varier la formule en fonction de ce %, c'est a dire que si y a été produit a 35% de ça capacité total, on fait 1-0.35=0.65 on rajoute ce résultat quelque part dans la formule, (je la connais pas exactement donc dure de faire) c'est a dire que le taux d'achat augmentera 65% plus vite. (Je penses qu'il faudra prendre en compte dans cette formule le taux de production sinon ça va monter dans les sommets)
Voilà fin j'ai du me perdre quelque par en route dans la "formule" je re modifirais le poste peux être plus tard.
Il n'y a que flamme qui m'aille