Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3777
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Quand ce projet sera clair, si l'on doit le garder. Au pire je prends les pouvoirs du GC et pis c'est tout :twisted:
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Le projet est déjà bien établi dans les grandes lignes.
La charte, on l'a.
Le new GC, on l'a. 5 membres élus par saison. Qui animent la partie RP, qui mettent en place leur politique et qui peuvent prendre des décisions voire des sanctions.
L'histoire des primes, c'est un détail.
Le débat-sanction, il se fait soit via la Tour Blanche, soit via le Sénat, peu importe, c'est un détail aussi.


Sinon, tu n'as pas rép à ma question, Dros, sur ce que tu peux faire IG pour d'éventuels "events IG"? ^^
Image
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Grand Conseil

Message par Kel'Zahra »

Kafelor a écrit :
Kel'Zahra a écrit :Trop complexe à mon goût. J'vais pas sur un jeu pour devoir lire la bible à mon arrivée, et devoir réfléchir trois heures avant de pouvoir me lancer dedans.
Euh, y a rien de compliqué dans la charte proposée.
ça reprend juste les choses existantes, les pratiques courantes et le nouveau système GC, tu pourras surmonter ça ;)
Je parle pas pour moi mais pour les nouveaux joueurs. T'as envie de te faire chier a lire 4 pages de règles avant de commencer a jouer ?
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Bof, c'est pas énorme pour expliquer le cadre principal d'un jeu.
Et pas obligé de lire
Le nouveau de toute façon viendra poser une question s'il en a, comme on le voit habituellement.
S'il veut s'investir davantage, il prendra 10min pour lire, c'est pas dément hein ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spoon
Messages : 46
Inscription : 24 oct. 2015, 23:08

Re: Grand Conseil

Message par Spoon »

Y a un coup à faire avec Star Wars les gars.

Si y a besoin d'un coup de main pour de la programmation dites le.
Amiral Marojory Stewart-Baxter, dit la poussière de soleil, pour vous servir.
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3777
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

@Kaf: Je peux donner des troupes, ressources, modifier les prix du commerce, confisquer les sphères, dissoudre les alliances, event vip et peut-être 1-2 autres petits trucs sans que Aurel me pende
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kel'Zahra
Messages : 714
Inscription : 19 févr. 2008, 18:48

Re: Grand Conseil

Message par Kel'Zahra »

Kafelor a écrit :Bof, c'est pas énorme pour expliquer le cadre principal d'un jeu.
Et pas obligé de lire
Le nouveau de toute façon viendra poser une question s'il en a, comme on le voit habituellement.
Maintenant, reviens 8 ans en arrière.
Quand la plupart d'entre nous est arrivée ici, tu crois que le jeu était aussi complexe ? Il était moins fun ? Pas du tout. Plus ça va, moins il donne envie.
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

ça ne répond pas vraiment à la question. Je vois pas en quoi la charte va complexifier le jeu. Elle met juste noir sur blanc ce que l'on fait déjà.

Par contre, faire des events toutes les semaines va rendre le jeu plus complexe, plus dense, demandant aux joueurs de s'adapter à des règles qui changent régulièrement.
T'es un peu en contradiction avec toi-même là oO
Image
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3777
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Pas toute les semaines mais par exemple imaginons mi fevrier un retour des groupes (par exemple)
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Kafelor
Messages : 2702
Inscription : 12 nov. 2008, 23:43

Re: Grand Conseil

Message par Kafelor »

Un event IG de temps en temps, je suis complètement pour hein. Bon, faut que ce soit réfléchis un minimum à la base avant de lancer le truc; faut aussi avoir des gens pour l'organiser et avoir les pouvoirs IG pour le faire.

Mais ça ne doit pas se faire au détriment du background autour du Grand Consei, au contraire, ça doit le compléter.
Image
Répondre