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Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 05 févr. 2009, 19:53
par Fisura Rima
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Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 05 févr. 2009, 20:05
par Lord Yu
Assez d'accord sur les deux points cités par Trent

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 06 févr. 2009, 08:20
par flamme
Je crois que tous les points de vue peuvent être entendus sur ce point et en soi, se défendent, mais de façon plus générale, je me demande si la complexification des règles du jeu ne contribue pas à sa désaffection.
Certains joueurs sont en mesure de proposer et de discuter des améliorations qui sont extrêmement intéressantes et permettent au jeu d'évoluer en imposant des changements de stratégie qui donnent de la diversité, mais gardons quand même à l'esprit qu'ils sont peu nombreux. Si on se met à la place de yann13 qui, débutant le jeu, demande comment construire des drones (ce qui n'a rien de surprenant à mon sens) on mesure la technicité des règles et on peut comprendre que les bonnes volontés se lassent.

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 06 févr. 2009, 11:01
par Atéléïde
Wé! Vivement c2g a moins de 200 joueurs MOUHAHAHA!!

Sinon...j'aime l'idée de l'amélioration. Mis a part qu'un missile tiré de la même planète doit pouvoir être immédiatement identifier par contre...il met moins de temps à arriver...beaucoup moins de temps...du genre, 1 minute^^

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 06 févr. 2009, 12:45
par Lord Faust
Flamme, après tout, complexité sur Chronique rime avec approche réelle du jeu. Enfin j'veux dire, il est complet quoi. Rien n'est laissé au hasard, d'un point de vue logique, et RP.

Le problème, c'est que l'attaque nucléaire est, effectivement l'une des armes les plus puissantes et une spécificité de Volcano. La complexifié rendrait cette planète un peu plus délaissée encore, sinon par les joueurs expérimentés, donc anciens.

La complexité arrive, généralement, à un stade avancé du jeu, où le joueur a découvert la base et où il peut s'adonner peu à peu à comprendre les technicités qui font les merveilles de Chroniques. Sauf que les missiles pour un Volcano, faut pas que ça devienne un truc qu'on utilise une fois qu'on a deux cents jours quoi.


J'y connais vraiment rien pour débattre sur ce topic, les missiles et moi ça fait racine carré de 23156, au pluriel. J'vais essayer... de m'intégrer :D

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 06 févr. 2009, 19:50
par Fleur Obscure
Flamme, après tout, complexité sur Chronique rime avec approche réelle du jeu. Enfin j'veux dire, il est complet quoi. Rien n'est laissé au hasard, d'un point de vue logique, et RP.
Pas vraiment, le plan politique des Planètes n'as jamais été aborder...peut etre dans la v3 qui sait :D

je sors ==> []

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 06 févr. 2009, 21:13
par alex
+1 flamme

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 06 févr. 2009, 21:55
par Dros Delnoch
En même temps, un joueur comme Yann13 be se prendra pas de tactique tant qu'il sera faible, sauf si c'est le lanceur est très très riche.
C'est comme par exemple avec la téléportation, quand on est faible et que on débute, on s'occupe pas de pourquoi les gens mettent parfois 1s pour aller...

Je pense pas que les joueurs de 10-20 jours se prendront tous des missiles....
On utilise les missiles que sur les joueurs dévelloper et qui nous gêne...

Non ?

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 07 févr. 2009, 00:29
par Lord Faust
Un nouveau joueur sur Volcano pourrait-il se passer de missiles parce que trop complexes ? A mon avis il faudrait faire en sorte que non.

Re: Rendre l'attaque nucléaire plus...flippante =D

Publié : 07 févr. 2009, 13:08
par Aurel
Bah cette amé rend l'utilisation des missiles moins dangereuses, c'est tout bénèf pour les jeunes volcanos...

De plus, tu fais pas de missiles quand t'as pas tes 10k drones. Ca te laisse bien le temps d'apprendre ^^