Galactica et ses Techno-pirates
Modérateur : Modérateurs
Re: Techno-pirates
l'idée est pas mal, mais est ce que cela ne compliquerais pas trop aurel ?
-
Ca vous dit pas d'attendre l'espionnage plutôt que de pâmer devant des solutions miracles qui risquent de ne plus en être d'ici un mois ?
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.

.DoX.

.DoX.

Oui mais de cette façon, seuls les attaquants pourraient perdre leurs Tp. Euh... moi je dis ça mais je dois être un des plus gros pilleurs de la galaxie, c'est pas pour m'arranger; mais cela permettrait de rendre le pillage de crédits un peu plus compliqué et c'est le but recherché ici, non?
Un avion relais transporte 1.000 Tp, fait la liaison radio avec son centre basé sur son état et de cette façon le nombre de tp pris en compte pour le pillage est relatif aux tp parti dans le vaisseau relai.
Un avion relais transporte 1.000 Tp, fait la liaison radio avec son centre basé sur son état et de cette façon le nombre de tp pris en compte pour le pillage est relatif aux tp parti dans le vaisseau relai.
non, il ne proposé pas de rendre les tp transportable mais si j'ai bien compris, plus la flotte est grosse plus tu pilles de crédits.

- Namaj Vüenthal
oui une sorte de grosse antenne. Plus t'as de chasseurs, en gros, plus ton antenne est grosse pour recevoir et envoyer les données de ton Etat à l'autre.
Et non, je vois pas ce qu'il y 'a de compliquer à programmer
Et non, je vois pas ce qu'il y 'a de compliquer à programmer

L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
- Sergent Kami
- Soulis de Kalyso
Et on pourrait également ajouter une ou deux recherches pour améliorer la qualité de réception, et obtenir un bonus au pillage (Pas grand chose, genre 1 ou 2% de ressource pillée en plus)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit !![]()
hehe 
je souri a toutes ces "amés" de ce sujet,
pillage simple ? je ne trouve pas,
pourquoi ?
- parce que pour piller des credits ça coute une fortune en "credit"
certains ont des armées de mages, d'autre de chasseurs , des chars etc... et d'aucun des Techno Pirates.
chacun dépense ses ressources dans l'armée de son choix, libre a soi de le faire.
il y a une chose importante a prendre en compte, c'est que les TP ne pillent que les credits, tandis que les autres peuvent piller l'ensemble des ressources.
alors comment faire ?
parce que après tout les unités conventionnelle ne pillent que dans la limite de leurs portance.....
Alors voilà la solution simple que je m'étais garder de coté au tout début de la V2 (normal j'étais de ceux qui testaient de nouvelle tactique de jeu)
Voici :
donné : chaque TP peut piller 100 credits (raison RP : 1 seul acces a un compte en banque (compte fictif limité en taille à 1 credits)
pillage : même principe de base qu'aujourd'hui hui. excepter que,
Q de TP du pilleur (dispo en pillage ) - Q de TP du défenseur = credit pillable.
exemple
pilleur A = 20.000 TP pour raider
defenseur B = 15.000 TP pour contrer
pillage => 20.000 x 1.25(bonus) = 25.000
25.000 - 15.000 = 10.000 TP raideurs donc 10.000 tp x 1 crédit = 10.000 credits
bon vu la quantité de TP de certains... ça peut être bien plus.
évidement on peut plafonner a des pillages de 200K (exemple) raison RP limite de bande passante etc..

je souri a toutes ces "amés" de ce sujet,
pillage simple ? je ne trouve pas,
pourquoi ?
- parce que pour piller des credits ça coute une fortune en "credit"
certains ont des armées de mages, d'autre de chasseurs , des chars etc... et d'aucun des Techno Pirates.
chacun dépense ses ressources dans l'armée de son choix, libre a soi de le faire.
il y a une chose importante a prendre en compte, c'est que les TP ne pillent que les credits, tandis que les autres peuvent piller l'ensemble des ressources.
alors comment faire ?
parce que après tout les unités conventionnelle ne pillent que dans la limite de leurs portance.....
Alors voilà la solution simple que je m'étais garder de coté au tout début de la V2 (normal j'étais de ceux qui testaient de nouvelle tactique de jeu)
Voici :
donné : chaque TP peut piller 100 credits (raison RP : 1 seul acces a un compte en banque (compte fictif limité en taille à 1 credits)
pillage : même principe de base qu'aujourd'hui hui. excepter que,
Q de TP du pilleur (dispo en pillage ) - Q de TP du défenseur = credit pillable.
exemple
pilleur A = 20.000 TP pour raider
defenseur B = 15.000 TP pour contrer
pillage => 20.000 x 1.25(bonus) = 25.000
25.000 - 15.000 = 10.000 TP raideurs donc 10.000 tp x 1 crédit = 10.000 credits
bon vu la quantité de TP de certains... ça peut être bien plus.
évidement on peut plafonner a des pillages de 200K (exemple) raison RP limite de bande passante etc..
Dernière modification par ender le 16 juin 2008, 15:01, modifié 1 fois.
J'aime c't'idée ! A développer, mais le principe est sympa.
P'tite question : ça marcherait dans le négatif aussi ?
(pillage de l'attaquant par le défenseur)
P'tite question : ça marcherait dans le négatif aussi ?

« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Si on garde la formule de Tewen, rien ne changera au fonctionnement actuel, juste les quantités de pilalges.
Donc si le défenseur à plus de TP, alors oui ca marchera en négatif.
Q TP attaquant : 50 000
Q TP défenseur : 100 000
Q2 TP attaquant= 50 000*1,25= 62500
Credit pillés par l'attaquant : 62500-100 000= -38500 soit 38500 au défenseur.
Donc les resultats seront les mêmes que maintenant avec une limite simple. Par contre faudrait revoir la formule de calcul.
Parce que là, sauf si t'a 500K de TP de plus que ton adversaire, le crédit sera une ressource quasiment impillable.....
27 000 crédit/heure produit par un galacticain. Ca veut dire que pour piller ne serait-ce que 2h de production il faut 54 000 Techno-pirates de plus, soit 300 heures de production de Galacticain d'avance sur son adversaire. Ca fait un peu just :S
Multiplier ça par 5 serait peut-être plus interessant.
Ou une formule du genre
Q2 TP attaquant= 2*Q TP Attaquant
Si on reprend l'exemple on arrive au final avec 77K de crédits pillés. Ce qui est sommes toute plus interessant pour le pillage. Ta solution protège beaucoup trop les Galacticains Ender, à mon avis
Donc si le défenseur à plus de TP, alors oui ca marchera en négatif.
Q TP attaquant : 50 000
Q TP défenseur : 100 000
Q2 TP attaquant= 50 000*1,25= 62500
Credit pillés par l'attaquant : 62500-100 000= -38500 soit 38500 au défenseur.
Donc les resultats seront les mêmes que maintenant avec une limite simple. Par contre faudrait revoir la formule de calcul.
Parce que là, sauf si t'a 500K de TP de plus que ton adversaire, le crédit sera une ressource quasiment impillable.....
27 000 crédit/heure produit par un galacticain. Ca veut dire que pour piller ne serait-ce que 2h de production il faut 54 000 Techno-pirates de plus, soit 300 heures de production de Galacticain d'avance sur son adversaire. Ca fait un peu just :S
Multiplier ça par 5 serait peut-être plus interessant.
Ou une formule du genre
Q2 TP attaquant= 2*Q TP Attaquant
Si on reprend l'exemple on arrive au final avec 77K de crédits pillés. Ce qui est sommes toute plus interessant pour le pillage. Ta solution protège beaucoup trop les Galacticains Ender, à mon avis