Page 4 sur 4

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Publié : 15 janv. 2011, 17:22
par tenuin
Pourquoi avantager les pilleurs ? ils sont pas déjà assez avantagé à pouvoir ce connecter plus que les autres ?
La aussi faut penser équilibrage ;)

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Publié : 15 janv. 2011, 17:24
par Dox
Équilibrage ? Équilibrer la force de ceux qui jouent et des autres ? Non, ça faut surtout pas.

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Publié : 15 janv. 2011, 17:43
par Aurel
tenuin a écrit :Pourquoi avantager les pilleurs ? ils sont pas déjà assez avantagé à pouvoir ce connecter plus que les autres ?
La aussi faut penser équilibrage ;)
Parce que ça reste un wargame, le but c'est d'obtenir les ressources des autres, d'une manière ou d'une autre ;)

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Publié : 15 janv. 2011, 17:56
par Atéléïde
Pouvoir se connecter plus n'est pas un avantage que le jeu propose aux pilleurs, il n'y a rien qui empêche un farmer de se connecter toute la journée. Ca c'est une question de motivation, de disponibilité, de train de vie, de choix quoi. On ne peut pas brider les gens qui s'investissent à fond dans le jeu parce qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas en faire autant, ce serait vraiment injuste vis à vis des efforts de ces joueurs.

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Publié : 15 janv. 2011, 18:12
par Kossnei
Atéléïde a écrit :Il faut bien comprendre que tout ces petits tricks qu'on utilise dans la vie de tous les jours sur c2g (mettre en vente au nom de l'alliance, enlever sa vente quand on est pas là...) sont des freins au jeu. Ils empêchent les ressources de tourner, ne profitent pas aux pilleurs, sont des ressources mortes. Ca ne devrait pas exister, Imagines que dans un magasin, pendant la fermeture de midi à 14h, le patron enlève toutes les marchandises de son étal parce qu'il pourrait se les faire voler...ce serait vraiment bizarre nan? Ou encore, pour ne pas se faire cambrioler, on mette tout ce que l'on achète au nom de la banque, ce serait étonnant n'est ce pas?
+1 ! 'faut que ça bouge. =D

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Publié : 15 janv. 2011, 19:10
par Dox
Division des deux sujets.

Recentrons nous sur les marchés d'alliance ici.

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Publié : 15 janv. 2011, 19:12
par tenuin
Bas si on ce fait raser on à 48h pour vider les ressources sachant que c celle qui sont en dehors des bunker et pas dans les bunker donc on est sensé pas avoir des M à air libre

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Publié : 15 janv. 2011, 19:16
par Kossnei
Dox a écrit :Division des deux sujets.

Recentrons nous sur les marchés d'alliance ici.
Je vais être clair : je suis désormais pour leur disparition.

La création du marché (dont je n'aime pas trop le nom, mais ça tant pis :P) me plaît pas mal. Sauf pour les cinq saisies par jour, en réalité.
Le mieux c'est plus simplement : anonymat + taxe = Bourse, et nom affiché - taxe = nouve*u marché avec, pourquoi pas, une saisie quotidienne et globale de la corporation. (Si tu peux racheter tes ressources, c'est pas un souci. Et ça force à aller sur la Bourse de temps en temps quand même... C'est une idée, à améliorer, je n'en doute pas.)

Re: Suppression des Marchés d'Alliance

Publié : 16 janv. 2011, 16:05
par Lord Yu
Complètement pour le pouvoir aux galacticains sur les commerces, depuis le temps que je le demande!

Ca me parait être une idée assez équilibrée, si on gère vraiment mal les tarifs on se retrouvera vite à ne plus rien toucher. Par contre, il faudrait des restrictions sur les états pouvant voter (ex: plus de X jour depuis son inscription, connexion régulière...). Ou alors pourquoi ne pas donner aussi plus de voix en fonction du classement (classement à un instant T, sinon on verra l'espace tourner...). Ca permettra d'éviter de voir X mules à vote et ça pourra aussi donner l'idée à certaines alliances de raser tous les galacticains histoire d'avoir le monopole des décisions.