Améliorations du Marché des Enchères

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Kafelor

Re: Améliorations du Marché des Enchères

Message par Kafelor »

Aurel a écrit :Pour ce qui est de la vente de ressources, qu'est-ce qui ferait que ce marché aux enchères serait plus utilisé que l'ancien ?
Je pense qu'il le sera davantage que l'ancien :
*car il serait anonyme (donc ça évite les coups de putes du "je surenchéris à la fin et ensuite je vais te piller quand l'enchère est terminée^^)
*car on pourra échanger contre tout type de ressources contrairement à l'ancien qui ne se faisait qu'en crédit
*car avant il y avait les marchés d'alliance qui faisaient concurrence. Maintenant qu'ils n'existent plus, je pense que davantage de joueurs seront incités à mettre aux enchères des ressources pour contourner notamment la taxe

Si on additionne les éventuelles enchères de troupes, ça doit pouvoir faire pas mal de lots mis aux enchères.
Image
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

L'anonymat change tout, et ça pourrait être bien si les taux sont bien choisis. Ça faciliterait le pillage pour ceux qui aiment faire ça.

Couplé à l'abattement des taxes selon les saisons, ça peut changer pas mal le commerce en général. J'imagine que en fonction des saisons, les ventes aux enchères diffèreraient ce qui peut-être aussi intéressant.

Les ventes d'unités ont toujours été refusées, et d'ailleurs je m'oppose encore à cela.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Kafelor

Message par Kafelor »

Namaj Vüenthal a écrit : Couplé à l'abattement des taxes selon les saisons, ça peut changer pas mal le commerce en général.
Tout à fait

Namaj Vüenthal a écrit :
Les ventes d'unités ont toujours été refusées
Non elles sont tolérées, je ne sais pas d'où tu sors ça.

Juste pour préciser sur la façon de procéder sur les enchères :
*Les ressources ou unités mises aux enchères seraient débités du vendeur dès le départ. (en gros elles disparaissent des bunkers ou des flottes dès le début de l'enchère)
*Les ressources indiquées par un potentiel acheteur lui seraient débités dès qu'il surenchérit (en gros c'est pareil, elles disparaissent des bunkers (ou de l'Etat) de l'acheteur, mais cette fois-ci jusqu'à ce qu'un autre joueur mise plus haut, et dans ce cas, sa mise de départ lui est rendue)

=> De cette manière, il est impossible pour l'acheteur de continuer à utiliser les ressources nécessaires pour l'enchère (pour par exemple acheter sur la Bourse) ; cela évite qu'à la fin de l'enchère, l'acheteur n'est plus assez de ressources pour payer.
Egalement, un message s'afficherait "Erreur : vous n'avez pas assez de ressources" pour indiquer au joueur qu'il ne peut surenchérir faute de ressources suffisantes dans ces bunkers (ou sur son Etat).
Image
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

Non elles sont tolérées, je ne sais pas d'où tu sors ça.
de vieux débats à une époque à laquelle tu devais encore boire le biberon :P

Tout l'intérêt de la prochaine version est de faire des choix dans les recherches et donc les unités. Tu te trompes, tu changes ta recherche (quelque chose comme ça) pour avoir l'unité que tu veux. Mais si tu autorises la vente d'unité, tu homogénéises le jeu car tout le monde aura toutes sortes d'unité si tout ce monde est assez riche ;)

et oui le marché aux enchères n'a jamais vraiment marché et je pense que ce sera toujours le cas.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Kafelor

Message par Kafelor »

Je crois que je suis plus vieux que toi IRL et aussi dans le jeu mon cher Namaj ;)
Oui il y a eu des débats à ce sujet, et il y a des pour et des contre, j'en suis conscient. Mais ça ne veut pas pour autant dire que ce n'est pas autorisée hein ;)

Pour ce qui est du nouveau système de recherches, en fait il me semble que l'on avait discuté à un moment de pouvoir perdre des recherches pour en faire d'autres, afin que les centres de recherche et arcanes aient toujours un intérêt. Du coup, le marché aux enchères d'unités n'offrirait qu'une possibilité supplémentaire d'avoir toutes les unités du jeu, en plus du nouveau système de recherches.

Pour moi ce marché aux enchères a plus de chances d'être davantage utilisé que l'ancien pour les raisons évoquées : anonymat, échange contre tout type de ressources, absence de marchés d'ally...
On peut imaginer aussi dans une situation de vente d'unités contre du carburant par exemple, que pas mal de joueurs se les arrachent et achètent du carburant sur la Bourse. A la fin de l'enchère, il y a un pic de carburant et le vendeur d'unités pourra revendre tout le magot de carbu et se faire une jolie plus-value. ça donne un vrai plus niveau business :)
Image
Nic0

Message par Nic0 »

La fin des envouteurs ? Pour eviter le commerce des unités (dont on a pas la techno ?)
Quelle betise, il y a d'autres moyens de lutter contre ca que d’appauvrir le jeu.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
frogman

Message par frogman »

bonjour,

au lieu de vous triturer la tête, avec parfois du codage assez lourd, supprimer ce commerce qui n'a aux yeux de bcp que peu, voire pas d'intérêt, dans le sens où il favorise du bidouillage financier qui n'a rien à voir avec le coeur du jeu et dans le sens où il a de fait supprimer une bonne partie de la vitalité du jeu ( commerce, pillage, flottes sorties, communication ... ).
Vous voulez voire des flottes dehors ?
Doublez ou tripler les prods, divisez par 2 les recherches.
C'est quoi qui vous fait vibrer ?
Le cassage de flotte, les TP !!!!!

Ben alors ....
Kafelor

Message par Kafelor »

Ouai dans l'hypothétique 2.15, la moitié des mages dont les envouteurs vont disparaitre, et quelques nouveaux vont arriver.
Dans un vieux topic, tu disais que les envouteurs pouvaient avoir un vrai plus afin d'acquérir des unités dont on a pas les recherches. A l'époque quand la V2 démarrait, c'était clairement un plus pour ça, mais au bout de 300-400 jours de jeu, on a facilement toutes les recherches, et donc au bout d'un temps, tu vois des mecs faire full envout juste pour se gaver d'unités en cas d'interception, et du coup ça crée des gros écarts entre les gros et les petits, et ça crée la polémique à chaque fois pour savoir si l'interception est réglo ou si c'est du cheat...

C'est en partie pour son côté abusé que l'envouteur est censé disparaitre.
En conséquence, je suis dac avec toi Nic0, ça enlève une stratégie commerciale dans c2g. Et du coup, j'essaie par ma demande d'ouvrir un nouveau marché aux enchères à la fois de ressources et d'unités, de trouver une solution de remplacement à la fin des envout

J'espère que j'ai été assez clair, je suis pas encore bien réveillé x)
Image
Nic0

Message par Nic0 »

Et bien, pour eviter la fin des envout', on peut envisager pleins de choses :

On envoute :
- si on a la techno, on recupere l'unité.
- si on n'a pas la techno, l'unité est detruite.

Deja, ca résoud pas mal de probleme ...

Pour contrer les envouteurs, les exo existent, je ne vois pas pourquoi supprimer ce genre d'unités.
C'est un vrai plus dans le jeu (et un atout pour les vertanas, ca serait bien de ne pas leurs sucrer ...)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Ouai dans l'hypothétique 2.15
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Répondre