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Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 22:10
par Aurel
Faudra tester ça dans la beta de la 2.15. Vu que j'ai réécrit le combat from scratch, aucune idée si ça va continuer à apparaitre ou pas.

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 22:10
par Dox
Aurel a écrit :
Dox a écrit :Et à ce moment là, l'IEM overpuissant devient l'IEM over²puissant.

Nan, mais l'idée est bonne. Le problème soulevé par Anava, négligeable. Tu attaques avec des unités qui n'ont pas d'attaque, tu n'as pas coché repli si 50% des unités sont détruites, elles foncent et tant pis.

Dans ce cas de figure, l'attaque est le seul fautif (bad strategy), dans l'autre le défenseur est victime de vouloir se défendre...
Sauf que l'attaquant pouvait avoir d'autres troupes, mais qu'elles meurent et qu'il ne reste plus que des transports. Alors après, oui, on peut quand même dire "tant pis pour lui"... ^^
Ce serait bien défendu. Et c'est facilement contournable en sondant avant... Donc j'pense pas que ce soit trop grave :)

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 22:13
par Aurel
Ok. http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/72 réouvert avec les modifs proposées.

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 01 févr. 2011, 22:29
par Aurel
A noter que cela signifie qu'on ne peut pas défendre avec des mages kamikazes seuls. Mais je ne pense pas que ce soit un problème.

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 02 févr. 2011, 16:16
par Anava
Atéléïde a écrit :@Aurel : C'est déjà le cas aujourd'hui, s'il ne reste que tes transports et qu'il reste des unités à la def, tu as peu de chance de t'en sortir ^^

@Anava : les TGs ne popent pas sans raison^^ Le bug apparait après un envoutement en général.
that's what I said

sinon pour ton premier point, s'il y a retraite à 50% des effectifs tu pouvais quand meme espérer récupérer quasiment la moitié de tes unités mises en cause. Ce qui ne sera plus le cas actuellement, mais l'essentiel est surtout d'être informé de comment ça se passe, si tout le monde est au courant alors ce n'est plus un soucis. Apparemment ça semble faisable maintenant et la plupart des problèmes ont trouvé une solution ;)

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 07 févr. 2011, 00:48
par Dox
Concept flou... Mais potentiellement intéressant. Surtout si on fusionne avec mon truc sur les mégatroupesaériennes...

Ca demande à être réfléchi ça :)

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 07 févr. 2011, 07:46
par Aurel
Elgoroht a écrit :Sinon pourquoi ne pas réduire le nombre de tours de combat, actuellement nous avons 100 tour, donc normal qu'on perde tout en combat non stopée que se soit bâtiments ET flotte.
On ne perd plus de batiments à chaque tour de combat, et le combat n'est plus interrompu en cas d'absence de troupes combattantes, le problème des "bombardements furtifs" est donc réglé. Cf forum 2.15.

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 07 févr. 2011, 11:37
par Anava
Dox a écrit :Concept flou... Mais potentiellement intéressant. Surtout si on fusionne avec mon truc sur les mégatroupesaériennes...

Ca demande à être réfléchi ça :)
encore plus complexe et encore plus injouable

je vous rappelle qu'on a des joueurs et pas des tacticiens

Re: Eviter les "bombardements furtifs"

Publié : 07 févr. 2011, 21:27
par Kossnei
Moi j'aime le C2G où on perd tout en une seconde. ^^D