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Re: Changer de Planètes

Publié : 12 janv. 2016, 10:28
par Bruder Mörnir
Zardoz a écrit :le bon sens des GC

Je pense que malheureusement le "Bon sens" des GC sera lui aussi remis en cause d'une part et puis il ne faudra pas se leurrer sur le fait que les GC voteront pour ou contre par copinage. Après je suis d'accord que sa apporte du RP :)

Re: Changer de Planètes

Publié : 12 janv. 2016, 13:32
par Kafelor
Oui et c'est pourquoi il faut s'accorder sur quelques règles de base pour encadrer. On aurait de cette façon les 2 aspects :
->la fluidité et la liberté du RP avec le GC qui valide ou non
->la perte au minimum d'un % de la flotte et des ressources, ça évite des abus
Zardoz a écrit :Juste comme ça : à l'inscription (en étant à ma 4ème^^) il y a des quotas par planètes pour l'équilibrage non? J'ai le souvenir que lors de mon inscription, sans vouloir particulièrement être galac' la planète était fermée à l'accès car surpeuplée. (c'est possible ça où j'avais fumé?^^)

Si on part du principe qu'on ne peut échanger vers une planète qui est fermée dans ses quotas même pour les nouveaux inscris (j'imagine qu'on pourrait réserver ce changement à l'avance par contre?) il y aurait un moindre souci niveau équilibrage non?
Oui il y a un quota max (33% ou 40% environ de l'ensemble des Etats je crois).
C'est une très bonne idée de transposer aussi cette règle si l'on veut changer de planètes.

Re: Changer de Planètes

Publié : 12 janv. 2016, 17:38
par Dox
On met le quota ; je pense que c'est normal et logique.
Par contre, les "sanctions" ; je les vois plus comme des événements RP libres.
Après, oui, il ne faut pas se permettre de "trop facile".
Je pense que c'est un handicap non-quantifiable qui serait normal.
Saharid déménage. Tu lui enlèves ses amiraux et son armée.
Zardoz déménage. Tu lui enlèves son commandant et son armée.

C'est la même règle, mais pas du tout le même résultat. Alors oui, je ne vais pas déménager.
Mais vos règles ne sont pas quantifiables. Il faut que ce soit significatif.
Zardoz perd tous ses bâtiments et deux de ses perso principaux sont impossibles à jouer : OK! Là c'est fendard et ça envoie du changement.

Et ça ça ne se voit qu'au cas par cas, d'où l'aval d'un admin :) et une autorisation d'ordre politique / IG de la part des GCs

Re: Changer de Planètes

Publié : 03 févr. 2016, 19:23
par Dros Delnoch
Petit UP !
Si personne n'est contre cette amélioration je la valide mais sous les conditions suivantes:

- Pas de changements vers une planète saturée
- 0 armée
- 0 officiers
- 0 bâtiments
- 0 TP

On garde les recherches et on oublie pas que le changement de planète c'est avant tout pour un autre style de jeu. On garde les points au classement.

Cela vous convient-il ?

Re: Changer de Planètes

Publié : 03 févr. 2016, 21:21
par Bruder Mörnir
Dros Delnoch a écrit :Petit UP !
Si personne n'est contre cette amélioration je la valide mais sous les conditions suivantes:

- Pas de changements vers une planète saturée
- 0 armée
- 0 officiers
- 0 bâtiments
- 0 TP

On garde les recherches et on oublie pas que le changement de planète c'est avant tout pour un autre style de jeu. On garde les points au classement.

Cela vous convient-il ?

Aucun intérêt de changer de planètes ou de vouloir faire un Rp pour changer de planète du coup. Autant détruire son compte pour repartir à zéro...

Re: Changer de Planètes

Publié : 03 févr. 2016, 22:30
par Kafelor
- Pas de changements vers une planète saturée OK

- 0 armée Contre.
->si le joueur qui veut changer de planètes a encore sa flotte, on lui retire un % de ses forces (y compris unités non construites) et de ses ressources (décidé au cas par cas par les Verts et Rouges)
->si le joueur qui veut changer de planètes vient de perdre au moins 80% de sa flotte (que ce soit après une bataille ou un missilage), il a 48h pour faire sa demande.


- 0 officiers Contre. Les garder vu que de toute façon, on garde les points au classement, donc cela vaut aussi pour les officiers, pas que pour l'xp. Faut juste retirer l'amiral si besoin.

- 0 bâtiments OK

- 0 TP OK

On garde les recherches OK

On garde les points au classement OK

Re: Changer de Planètes

Publié : 03 févr. 2016, 22:38
par TangYang
Kafelor a écrit :
- 0 officiers Contre. Les garder vu que de toute façon, on garde les points au classement, donc cela vaut aussi pour les officiers, pas que pour l'xp. Faut juste retirer l'amiral si besoin.
Jserais plutôt pour la perte du meilleur officier. Quelque chose dans le genre "le capitaine coule avec le navire", et ça laisse les autres

Re: Changer de Planètes

Publié : 03 févr. 2016, 22:45
par Kafelor
A la limite oui.

Re: Changer de Planètes

Publié : 05 févr. 2016, 20:54
par Zardoz
Ca n'incite pas beaucoup à faire ce choix plutôt que de recommencer à zéro Dros : la technologie c'est assez (relativement) rapide si on se fait pas raser à répétition^^ et pas tellement prise de tête! Le classement je suis pas à fond dedans (pas... encore!mwhahaha!). Il faudrait quelques autres restes aussi je trouve... Kaf et Tang avancent de bonnes idées je pense, après ça serait peut-être compliqué à mettre en oeuvre? ^^

Re: Changer de Planètes

Publié : 05 févr. 2016, 22:25
par Azuran
Je suis d'accords pour autoriser le changement de planète , mais comme l'on dit certains , il faut que se soit encadré et surveillé .
En ce qui concerne les conditions de changement d'état je propose de supprimer une partie de la flotte ( après le nombre de % je vous laisse voir ), en ce qui concerne les bâtiments je trouve beaucoup de mettre à 0 .Pourquoi pas laisser les drones mais détruire les usines ? ( dans le style les drones sont transportable par vaisseau jusqu'à la planète mais les usines sont perdues ? ) .
Après ce n'est que mon avis =p .