Nerf missile !

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dox

Re: Nerf missile !

Message par Dox »

Les gars, y'a vraiment pas besoin de tout ça. x'O
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Kafelor

Message par Kafelor »

On réfléchit mec :D mais sur le principal d'abord c'est de faire en sorte que les missiles soient useless soit en réhaussant leur prix (ce à quoi je ne suis pas favorable à cause de l'espionnage), soit en améliorant les points de structure des boubou
Image
Hell

Message par Hell »

Besoin, probablement pas, mais ca ajouterait du fun et de l'incertitude du côté du lanceur...
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

C'est vrai que l'on se complique un peu. ^^D
Ou sinon dans la page Silos, on crée le même code que les Techno-pirates mais pour les Techniciens.
Lors du lancée de missiles, y'as un fight pour savoir qui à le plus de techniciens et en fonction de cela un certain % de missiles se perd sur d'autres états ou pas.

@ Kaf: en plus de :
1) Augmenter le prix des missiles (supprimer le /3 suffit)
2) Rééquilibrer le nombre de boubou
3) Augmenter l'espace nécessaire pour les silos (afin d'éviter les états inrasables à 500k espace)
4) Changer le mode de fonctionnement de l'IEM.

edit: Même au Sénat on voit que y'as un problème sur les missiles.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Atéléïde

Message par Atéléïde »

Non mais, ce que je disais c'est genre TOUT ce dont il y a besoin pour fix le problème des missiles, vous vous emmerdez à chercher des trucs de fou pour rien ^^'
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
Dros Delnoch
Administrateur

Je vote Pour :P
Isaac Tadesh

Message par Isaac Tadesh »

hummm malgrès que aç fait looongtemps que j'ai pas joué à c2g, permettez que je me trompe si c'est le cas;

l'idée de changer le ratio nombre/efficacité des boucliers est certes utiles pour qu'ils ne prennent pas les coups de façon trop "prioritaire" et qu'ils soient les premiers a dégager au moindre début de razage.
Quand à dire que cela réduira la puissance des missiles, je ne pense pas. Loin de là même. le cout d'un point de bouclier ne change pas selon cette amélio, c'est juste le nombre de bouclier dans la page structure qui change.

Or, que j'ai 500 pts de bouclier avec 400 ou 250 boucliers construit ne change rien du point de vu des missiles: une fois que les 500 pts de boucliers sont pétés les missiles passent, et leurs utilité n'est nullement diminuée.
Ce qui est diminué, c'est le nombre de boucliers qui pètent avant d'avoir pu servir à quelque chose.
Sur cela rien a dire, c'est une bonne amé.

En tant que (re)nouveau joueur, ce qui me choque avec les missiles, ce n'est pas qu'ils puissent toucher des flottes planquées. Au contraire, ça c'est leur intérêt.
ce qui me choque, c'est que pour casser ils se substituent amplement -en terme de rapport cout/efficacité- à une flotte de razage.
"ca dépend de ta flotte" vous allez me dire, certes, sauf que quelque soit la taille de ma flotte, elle ne pourra pas attaquer plus de 2fois par jour. Or les missiles c'est a volonté.
C'est là que le bas blesse.
Je ne dis pas que la solution est de limiter le nombre de missiles qu'on puisse tirer sur un état (... quoique?), rp je vois mal la justification, mais plutôt de rétablir l'équilibre entre flotte de razage et missillage pour la destruction d'un état.
Dros Delnoch
Administrateur

Sauf l'Iem ou l'IEM aussi *3 ?
Isaac Tadesh

Message par Isaac Tadesh »

IEM * 2/3 puisque son impact sur le bouclier sera réduit à 50 XD
Fusion

Message par Fusion »

Atéléïde a écrit :Les missiles sont abusey pourquoi:

1) Ils coutent que dalle en temps de construction
2) Ils coutent que dalle en prix
3) Aucun moyen de les éviter

Les solutions:

1) Augmenter le prix des missiles (supprimer le /3 suffit)
2) Rééquilibrer le nombre de boubou
3) Augmenter l'espace nécessaire pour les silos (afin d'éviter les états inrasables à 500k espace)
4) Changer le mode de fonctionnement de l'IEM.

Le 4) est le seul point facultatif, tant que tout le reste ne sera pas fait, ca servira à rien.

:roll: up!
Répondre