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Re: [2.15] Les missiles
Publié : 27 janv. 2012, 14:03
par Kafelor
Oui idem
Re: [2.15] Les missiles
Publié : 27 janv. 2012, 17:21
par Dros Delnoch
Oui aussi mais
Les dégâts des missiles prendront en compte les amélioration de défense des unités.
De l'officier aussi ?
- L'iem à été changer, il ne paralyse plus un état pendant une heure et ne désactive plus les tourelles. A la place il rend:
Désactives or not ? Sachant que même iem on pourra sortir nos flottes mais juste plus les rentrer. Donc des tourelles actives+ possibilités d'interceptions de la flotte de rasage + possibilité de pertes de la flotte qu'est traqué sa fait vraiment beaucoup.
Re: [2.15] Les missiles
Publié : 30 janv. 2012, 17:09
par Vindilis-ror
C'est chiant les IEM
Oui à leur nerf, d'une manière ou d'une autre

Et surtout surtout, oui à la non-désactivation des tourelles par l'IEM. Les tourelles sont l'ultime défense de l’état, bien utile. Et pourquoi pas rendre impossible la gestion des ressources avec les flottes (je pense au carburant pour sortir les troupes) sous IEM par contre ? Un état sous IEM pourrait donc réagir et sortir ses flottes SI il est préparé pour ça à l'avance. Enfin vous avez peut-être déjà pensé à ça...
Re: [2.15] Les missiles
Publié : 30 janv. 2012, 17:17
par Dros Delnoch
Et surtout surtout, oui à la non-désactivation des tourelles par l'IEM. Les tourelles sont l'ultime défense de l’état, bien utile.
Les tourelles sont déjà suffisamment contraignantes en temps de guerre. Si l'IEM ne les désactive plus y'auras plus de guerres.
Quand tu vois ce genre de défense :
Chasseurs : 550
Croiseurs : 580
Tourelles nucléaires : 251
Tourelles anti-aériennes : 2666
Tourelles à plasma : 4849
Tu tapes 5 états et t'as plus de flotte mère. Surtout si c'est des états qui ont genre 700k espace comme Idromele le multi.
Et pourquoi pas rendre impossible la gestion des ressources avec les flottes (je pense au carburant pour sortir les troupes) sous IEM par contre ? Un état sous IEM pourrait donc réagir et sortir ses flottes SI il est préparé pour ça à l'avance. Enfin vous avez peut-être déjà pensé à ça...
Sa devient un peu complexe là. Déjà que tu es occupé à pas te faire choper ta flotte mère qui se ballade dans l'espace, t'as déjà assez stress.
Re: [2.15] Les missiles
Publié : 30 janv. 2012, 20:27
par Vindilis-ror
Dros Delnoch a écrit :Les tourelles sont déjà suffisamment contraignantes en temps de guerre. Si l'IEM ne les désactive plus y'auras plus de guerres.
Mais il y aura forcement des IEM lancés pour contrer les tourelles en temps de guerre, si elles se désactivent. Du coup elles ne servent que contre les pillards occasionnels, et encore, seulement ceux n'ayant pas de solars. Quand au fait d'attaquer 5 états bien défendus et de ne plus avoir de flotte mère après, je répond que c'est normal non ? Ça s'appelle une bonne défense non ? Et pour casser les bâtiments il y a des unités efficaces (artilleries/saboteurs/bombardiers). Peu de gens les utilise car elles sont inintéressantes dans un combat flotte/flotte, mais il n'y a pas que ça dans la vie. Seuls les joueurs ultra-spécialisés dans le combat contre les flottes (genre la flotte du Midkemia avec ses chasseurs/cuicui/leurres) seraient pénalisés par la non-désactivation des tourelles me semble-t-il.
Re: [2.15] Les missiles
Publié : 30 janv. 2012, 21:00
par Kafelor
Je suis assez d'ac avec Dros, dans ce cas suffirait de faire 10k de tourelles de chaque avec des unités air/sol et tu vas faire bien mal...
LIEM pourrait ne pas désactiver les tourelles mais diminuerait leur puissance de moitié par exemple
Et/ou on pourrait un algo qui fasse en sorte que plus on a de tourelles, plus les points d'attaque de la tourelle supplémentaire est faible...
Re: [2.15] Les missiles
Publié : 30 janv. 2012, 22:41
par Heiwa
Vous êtes au courrant que les tourelles ne tirent que a 1% par rapport a maintenant n'est ce pas?
Re: [2.15] Les missiles
Publié : 30 janv. 2012, 23:19
par Kafelor
Les unités aussi tapent aussi à 1% non ?^^
Re: [2.15] Les missiles
Publié : 31 janv. 2012, 00:38
par Heiwa
Ben ouais mais leur défense bouge pas, et si il n'y as que des tours le combats se fini directement sans trop de pertes
Re: [2.15] Les missiles
Publié : 31 janv. 2012, 00:44
par Vindilis-ror
Si elles ne tapent qu'a 1%, raison de plus pour ne pas les désactiver non ? Elles seront déjà diminuées. Et si quelqu'un fait 10K de tourelles, eh bien, il faudra 100K de saboteurs pour les péter et puis voila xD Ou 10K d'artilleries, qu'en sais-je, c'est vrai que je ne fais pas de math. Vive #les stratégies défensives, ça donne un challenge aux mordus de l'attaque, tout en laissant aux plus petits joueurs le loisir de farmer un poil sans que ça soit uniquement du stockage de force globale. Et au passage, de l'XP pour une tourelle détruite ça serait pas mal je trouve, vu que c'est pas facile a casser que c'est bien costaud et que ça combat. Allez péter une tourelle de combat IRL, vous verrez bien si vous n'aurez pas plus d’expérience si vous réussissez
