Limitation du pillage

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1254
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Limitation du pillage

Message par flamme »

J'ai assisté hier à une superbe numéro de duettistes qui contribue à me faire penser que les pillages devraient être plus difficiles pour les États puissants sur les plus faibles. j'avais une flotte en blocus devant un État de mon alliance classé dans les deux cent. Dés l'aube, un État du top 10 est venu rompre mon blocus, ce qui en soit n'a rien de critiquable. Je suis matinale, donc je m'en aperçois 15 minutes après et je renvoi une flotte, ce qui m'a permis d'assister à ce que je vais vous décrire. Le top 10 se met en blocus, et là arrivent 2 flottes de pillage d'un autre top 10 de la même alliance. Je missive et je contacte msn. Aucune réponse. Le second top 10 fait 2 attaques de pillage sur le jeune État. Un gros ça va ! deux gros bonjour les dégâts !! c'est peut être ce type d'abus qui fait qu'on se pose des questions sur des améliorations à apporter. Toutefois je constate sur ce forum bien des réticences. Je me demande si cette situation d'hémorragie de joueurs n'est pas entretenue par ceux qui préfèrent jouer en vase clos. Auquel cas qu'ils le disent avec franchise, après tout c'est une position et une opinion comme une autre.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Van Shyrius

Re: Limitation du pillage

Message par Van Shyrius »

Pour L'idée de Lord Vraïm le seul soucis c'est que personne d'autre que quelques poilu en voudront comme toujours ^^D

La diplomatie ? s'allier avec tout le monde ce n'est plus un war game, on se crorait sur le royaume des bizounours :lol:

:arrow: Enfin bref pour bien sur, l'innovation sur C2G pour le repeuplement, il faut le remettre en marche!
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: Limitation du pillage

Message par Mac Rack »

Je dirais l'inverse moi Van Shirius.
Seuls quelques un n'en voudront pas, et on les connais déjà d'avance ^^
Les chiffres sont peut-être à revoir par contre.
Tant d'écart entre 10 place au dessus et 11...
Peut-être mettre un stade intermédiaire?

Attaquer un état de 10 places (ou moins) au dessus de nous = +500 pts
Attaquer un état compris entre 10 et 20 places au dessus de nous = +750 pts
Attaquer un état de plus de 20 places au dessus de nous = 1000 pts

Pourquoi pas rajouter :

Attaquer un état possédant plus du double de notre espace : +5000 pts
Van Shyrius

Re: Limitation du pillage

Message par Van Shyrius »

Oui mais un classement avec des point c'est bien mais question =>

Sa donne quoi?

genre un malus pour ceux qui attaque les - de 15 jours?
Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

Re: Limitation du pillage

Message par Mac Rack »

J'ai pas compris ta question Van..
La solution proposée n'influe pas sur le classement, juste sur le nombre d'attaques autorisées par jour
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Limitation du pillage

Message par Kossnei »

Et les magistes s'en foutent plein les poches, favorisant la destruction des bâtiments lors des pillages (ben ouais, les flottes faudra bien les protéger, et comme on veut pas monter, on met un cercle-lol), c'est ça l'idée, si j'ai bien compris ?
Je m'explique : l'idée de Vraïm est sympa, mais le problème de l'espace c'est qu'on aura tendance à jouer trop magique pour gagner plus de points. Et ça va raser sévère, en plus d'avantager encore et encore les pro-mages.

Si vous voulez l'effet inverse, pourquoi pas...

Toujours contre. (Non, Nico, j'ai pas encore décuvé.)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Van Shyrius

Re: Limitation du pillage

Message par Van Shyrius »

Trop de mage a tuait le jeu :roll:


A quand le retour du bon vieu méca :(
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Limitation du pillage

Message par Lord Vraïm »

Mac, tout est à chiffe indicatif, j'compte sur aurelichou pour nous faire un truc stock et mathématiquement justifié :-)


@ Koss : soucis des mages... En effet, mêler peut-être à ça le fait d'être rasé ou non ? Le fait d'attaquer sa planète ou non ? Ca ne résout pas le problème de l'espace, en sois.
Un rapport force / espace ?

Non j'ai une idée ! On construit un rapport entre force / portance pour établir la puissance d'une flotte. (un rapport qui serait visible dans les Informations de la flotte par le proprio seulement -même pas son allie-)
Comme ça, le mec qui attaque avec un rapport de 4 (cercle dans gps blindés) il perd 20 000 pts en plus de ce qu'il perdait déjà avec une attaque "de base" ! En gros, tu ne pourrais razer que quatre fois par jour. Descendre à trois ? Deux ? Je ne sais pas !
Un mec avec un rapport de 0.3/0.5 (pillage sans destruction en somme) il perd les points expliqués plus tôt.
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Limitation du pillage

Message par Kossnei »

Mwé, ça pourrait marcher. :)
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Lord Vraïm
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2008, 15:47

Re: Limitation du pillage

Message par Lord Vraïm »

up ?
Apprenti de mon premier. Voici mon nouveau protagoniste.
Image
.DoX.
Image
Verrouillé