Certaines factions dans l'U1 avaient été refusées au texte, sous prétexte de simples accents manquants. ??? On régresse la, non ?
Tout dépend du validateur, certains son plus dur que d'autres.
Pour moi à partir du moment où je ne vois pas une faute à chaque ligne (je viens d'en refuser une dans le genre) et que ça me pique pas les yeux ça passe. Je ne suis pas non plus infaillible en orthographe et considère que l'erreur est humaine. Souvent je fais le tour et envoie les quelques fautes que j'ai pu remarquer au chef de guilde qu'il puisse modifier. Rien ne t'empêche de le faire aussi.
Après si vous désirez qu'à la moindre faute je refuse le passage en alliance alors pourquoi pas mais bon je ne suis pas sûr que ça plaise à beaucoup de joueurs
Pour ce qui est de ta citation je me suis posé la question en validant mais encore une fois je ne suis pas contre les références comme celles-ci à partir du moment où il n'y a pas d'abus. On accepte bien des états nommé Atlantis (premier nom qui me vient, j'ai rien contre), nom qui n'est pas inventé, ou même Othalla (mon état sur l'u1) qui est une référence à la série stargate, et j'en passe des pires.
Puis franchement je ne suis pas sûr que s'ils avaient inventé une phrase débile dans le genre à la place de celle-ci tu serais venu gueuler...
Edit: biensur je donne mon avis là dessus mais si la majorité le souhaite je peux très bien changer mes positions sur les points sus-cités