Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur

Re: Grand Conseil

Message par Dros Delnoch »

Est-ce que le sondage Desertica apparait après celui Galactica ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Kel'Zahra

Message par Kel'Zahra »

J'ai eu l'un après l'autre après actu car le desert était pas encore là.
Dros Delnoch
Administrateur

Pas mal foutu ce système de sondage
Lilou

Message par Lilou »

Dros Delnoch a écrit :Pas mal foutu ce système de sondage
J'avoue, GG!
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

j'suis toujours pas pour cette manière de faire en fonction des planètes perso mais bon...
T'es vertanien ou aquablusien, même si t'es con et inapte à faire le job, t'es sûr d'être GC si t'es seul à te présenter.
A côté il peut y avoir plusieurs deserticains ou galacticains qui feraient beaucoup plus l'affaire.
Je parle pas pour cette élection hein, le verta et l'aqua me semblent très bien, je parle du principe ^^

Ca va encore chouiner car y a beaucoup de CC mais bon c'est votre faute du coup hein à vous qui ne vous êtes pas présentés ^^
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Kafelor

Message par Kafelor »

Tout le problème est le déséquilibre entre planètes.
Y a 6 Volcano non gelés, 5 Aquablue (y en a 3 nouveaux mais ils sont arrivés trop tard pour éventuellement se présenter) et 8 Vertana
Face à cela tu as 18 Galactica non gelés (+1 nouveau mais osef) et 16 Desertica. La concurrence est forcément plus forte. Mais en même temps, c'est aussi du au fait qu'il y a un (des) intérêts() à avoir choisi l'une de 2 planètes, sinon tu n'aurais pas autant de joueurs. A tort ou à raison, mais dans la tête d'un grand nombre de joueurs, ces 2 planètes semblent plus "badass".

L'idéal c'était d'avoir un GC représentant les 5 planètes. Mais dans la pratique, c'est pas évident clairement. Mais tout n'est pas parfait, voyons ce que cela donne et si ça ne nous convient pas, testons un autre mode de scrutin la saison prochaine ;)
Peut-être faudrait-il faire un système pour avoir au moins 3 planètes représentées sur 5, ou ne pas prendre en compte du tout les planètes pour le choix du GC. A voir ;)
Image
Lord Stark

Message par Lord Stark »

Le grand conseil pourrait aussi débattre d'un blocage d'installation sur les planète de galactica et desertica. Désertica, il finissent tous avec les CC donc ca permet de stopper leur nombre qui ne cesse de grimper et ca permettrait de renforcer les 3 autres planètes et donc relancer le commerce etc etc etc.
L'hiver vient !!!

Image
Dros Delnoch
Administrateur

Lord Stark a écrit :Le grand conseil pourrait aussi débattre d'un blocage d'installation sur les planète de galactica et desertica. Désertica, il finissent tous avec les CC donc ca permet de stopper leur nombre qui ne cesse de grimper et ca permettrait de renforcer les 3 autres planètes et donc relancer le commerce etc etc etc.
Au pire faites une alliance juste entre Galac ou Volcano..... ;)

@Kaf: Alors que c'est de loin Vertana la plus badass
Dox

Message par Dox »

Je pense que c'est naze de bloquer des planètes.
Par contre il FAUT préconiser un truc pour pouvoir changer. Il faut qu'on trouve une solution ce sera gavé plus fun.
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Le CC est à la base une alliance de déserticains. Normal qu'ils finissent avec les CC. Cela même avant que le jeu débute "pour de vrai". Avec des joueurs qui furent adversaires autrefois.
Elle est devenue l'alliance dominante par la suite. Sans toutefois être capable d'imposer des taux sur l'acier.
Aux autres de faire pareil.
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre