Proposition : Protection nouveaux joueurs

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Hatshupo

Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs

Message par Hatshupo »

Mais vous le voyez le " dont moi " ?
En plus je l'ai mis en gros exprès pour qu'on le remarque :P
En francais, ça signifie bien une implication.
Sarkisian

Message par Sarkisian »

Bon revenons au sujet : "Proposition : Protection nouveaux joueurs".
Au choix:
-Se faire passer pour Cindy.
-Ne pas être rentable en construisant des tourelles.
-Pour le crédit, le stoker dans ses bunkers ou avoir un nombre important de TP (au début cela n'est pas évident, je vous le concède).
-Avoir de puissants protecteurs. Plus facile à obtenir quand tu es Cindy 22 ans, célibataire...^^'
-Intégrer une alliance dissuasive.
-Savoir utiliser les mots pour se défendre, d'où l'utilité du RP.

Autre chose ?
Image Nul n'est parfait ici-bas; le soleil lui-même a ses taches.
Heiwa

Message par Heiwa »

Nehwon a écrit : Le rp c'est un bonus du jeu, qui est génial certes mais c'est un BONUS, c'est pas parce que tu fais pas de rp que t'es con et que tu n'as pas le droit de JOUER. J'ai pas dit que j'aimais pas ça, je suis content de voir un jeu où le rp a une grande place, mais si à chaque fois que tu as la moindre info à demander tu dois te cogner un rp, si t'as pas le temps c'est vite lourd...

Ben on a tout simplement pas la même vision du jeu ^^ Le rp est pour moi partie intégrante du jeu et obligatoire. Comme disais Aurel, il y a pas le dixième du jeu qui doit connaître l'histoire de c2g est pourtant elle est super. les gens ont prit la peine de faire un bon bg et personne ne l'exploite et ne pense que aux chiffres et au hrp... bref c'est pas le sujet.
Image
Hell

Message par Hell »

Le post de Sarkisian est la seule raison pour laquelle je n'ai pas fermé ce topic... Si on ne revient pas à l'amé, je ferme ou je fais le ménage, et de manière violente...
Nic0

Message par Nic0 »

Le probleme est toujours le même, et on a beau dire, on n'a pas trouvé la solution.

Des choses sont sures :

- On ne peux pas se fier à la bonne morale des joueurs. Rien n'est fait d'ailleurs pour que la morale soit respectable. C'est un univers open, donc, on a le droit de piller, comme on a le droit de commercer, de farmer. J'ai lu nul part qu'on devait avoir une bonne morale, et ne pas attaquer les petits. Il ne faut donc pas s'étonner... Ceux qui prétendent le contraire sont soit haut placé, soit complètement hypocrite.

- Il n'y a pas de modèle prédéfini pour C2G. C'est un wargame, oui. Qui a dit que ce n'était pas un jeu ou on pouvait farmer ? entre ce qu'on veut et ce qui est, il y aune différence. Chacun sa stratégie...

- On ne peux pas survivre seul. Il est impératif de se faire un cercle de connaissance. d'intégrer le plus rapidement des alliances, faction, pour nouer des rapports militaires et commerciaux.

- Il est devenu extrêmement d'aider les joueurs sans se faire démolir pour boost. N'en déplaisent à ceux qui ont cru que c'était le remède miracle, on est chaque jour confronté à la question : est ce que je suis en train de bosster un pote en l'aidant. Il me parait donc très difficile de se faire aider en arrivant. Et encore, on n'aide pas un inconnu ... on attend de voir ce qu'il veut, et sa mentalité.

- Lorsqu'on se fait piller, c'est souvent fructueux de missiver l'agresseur. La plupart du temps, le pilleurs cesse.

- Essayez le RP pour les denoncer (ici, le cas d'Olympe que tu pourrais contacter)

Je suis pour la mise en place d'un garde fou.
Création de deux groupes de joueurs :
les vétérans : (ont leurs 500 usines ou 40 jours de jeu)
les debutants : les autres.

Un vétéran ne peux attaquer un débutant.
Un débutant ne peux attaquer qu'un débutant.
Un débutant peux entrer dans une alliance (c'est le meilleur moyen de tisser des liens).

Pour finir, j'entends encore dire que le mal de C2G ce sont les tourelles ... Elles n'empêchent toujours pas les pillages par TP.
Ca ca défonce le jeu, à tel point que les crédits se font très rares ...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Heiwa

Message par Heiwa »

Ca pause problème.
- un débutant se met en blocus sur un vétéran et le bloque... ou le protège des autre vétéran par un blocus invincible.
- on peut toujours booster un jeune de moins de 30 jours... tout est marquer dans les règles.
Image
Nic0

Message par Nic0 »

Heiwa, il suffit de lui rendre le blocus impossible.

Merci Heiwa, mais je sais lire, et j'ai parfaitement compris le truc des 30 jours.
C'est une règle débile, mais vous y êtes agrippé comme des morbacs à un poil ... Je vais pas me reprendre la tête avec ca, hein ?
Meme à - de 30 jours, tu peux fournir des ressources recherchés pour aider une personne.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Jejhi Bouhalrouz

Message par Jejhi Bouhalrouz »

Sympa la discussion.
Bon je donne mon avis quand même. Les pleurnichards, je les aime pas. Les nouveaux joueurs, ils pleurnichent. Pourquoi? Parce que c2g est le jeu où le rp est poussé au max. Un nouveau joueur, ne sait pas toujours ce qu'est le rp. Quand je reçois
"Ah l'ote, y fai une missive de 15 ligne. Mem pas envi de lire, ces relou" = ou un truc du genre. La je m'acharne d'abord épistolairement parlant puis IG s'il le faut.
Mais on gagne plus à aidé un jeune joueur qu'à le dépouiller pendant x jours, lme temps qu'il ne revienne même plus voir si le monde tourne encore.
En aidant un joueur, tu vas le revoir disons 50 jours apres et la tu te fais des tunes. :twisted:

Sans plaisanterie, c'est naze de s'acharner sur de jeunes joueurs. (jeunes états)
Nic0

Message par Nic0 »

POur avoir aidé quelques nouveaux joueurs, je les ai toujours vu s'en sortir seul.
Proverbe africain :
Namaj Vüenthal

Message par Namaj Vüenthal »

Contre, déjà proposée, déjà refusée.
C'est aussi aux joueurs de "longues" dates de ne pas piller les nouveaux. Avoir de l'honneur certains diront.
L'illusion de l'énergie dans la certitude du surplace.
Répondre