Absurdité Onirique.

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Lord Faust

Re: Absurdité Onirique.

Message par Lord Faust »

Pwah pwah pwah. Quel pied.

Merci à tous pour me permettre d'écrire ça avec tant de plaisir et de passion. Vraiment.
Sursum Corda

Message par Sursum Corda »

bha c'est pas mal tout ça ... Pando toujours superbe ^^ même si on te sent pas super motivé.
Faust ton truc est plaisant à lire mais carrément auto centré ... plein de détails dont on a pas grand chose à faire et particulièrement faible en rhétorique. C'est un peu du genre "t'as voir ta gueule à la récré" emballé dans un joli paquet cadeau... donc bien écrit (encore qu'il y ait pas mal de fautes d'ortho) mais ça dit rien et donc ça n'a pas beaucoup d'intérêt et n'apporte strictement rien au débat en termes d'arguments. Pour moi c'est un "post gratuit" mais il semble que tu te sois fait plaisir et c'est quand même toujours ça :D
Dernière modification par Sursum Corda le 01 avr. 2009, 06:10, modifié 1 fois.
Stanford

Message par Stanford »

Jolis posts: Pandora, Faust j'adore. Toinou t'as plus qu'à gérer là...
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Et Luluberlue, elle sert à quelque chose ? C'est juste que tu sais pas lire ;)

Ou que tu veuilles pas le lire, j'en sais rien. Je ne vois pas où est mon manque de rhétorique, je ne vois pas où est mon manque d'arguments. Après si tu trouves que mon post est gratuit pour toi, c'est clair, puisque je te réponds pas. En même temps tu m'excuseras de penser que Koss en un post, a fait plus intéressant que toi en trois ou quatre.
Sursum Corda

bien sûr ;)
Stanford

Message par Stanford »

Voilou participé et désolée si ca ne sert à rien... Ca me fait plaisir.
Boostée par Dark-Angel et Spatouille. Comme promis ma flotte arbore leurs drapeaux.
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Pour répondre à ton comm autrement qu'en étant agressif, Sursum, si tu trouves mon post auto-centré, j'en suis désolé. Ce n'était vraiment pas le but. En fait, c'est la première fois que je fais ça, avec le premier post également. Et je pense pouvoir expliquer en quoi, ça me tenait à coeur, et ça me paraissait important.

Nos orateurs sont des personnages, ce sont des hommes qui vivent sur nos états (ou non), qui participe à une vie politique, au sein de leurs institutions, au sein de leur alliance. Ce ne sont pas des diplomates qu'on sort de notre manche quand on en a besoin à la Corporation, puisque que nous les retrouvons dans la diplomatie inter-alliance. J'ai voulu donner une petite touche à Thylième et pour moi ce qui entoure le discours doit pouvoir caractériser mon personnage, pour que son discours ne soit pas uniquement pris uniquement en fonction du ton que je lui donne, mais surtout en fonction de l'homme qu'il est. Et tous ces passages sont là, uniquement dans le but de cerner l'Homme qu'il est. Parce que si tu utilises une exclamation à une phrase, il y a mille façon de l'interpréter : tout personnage était-il un homme sage ? Un homme nerveux ? Bourrin ? Sensible ? Toutes ces personnalités peuvent mettre un point d'exclamation d'une phrase et pourtant elle n'aura jamais le même sens, jamais la même intonation. C'est l'opportunité pour moi d'insérer un brin de sensibilité (et d'humanité, notamment dans le fait que Thylième, malgré l'orateur qu'il soit, doute) dans le personnage, et de se dire que les discours du Siège de la Corporation, ne sont pas détaché du reste de l'histoire de nos personnages et de nos Etats.

Pour moi, tu es une meilleure rôliste que moi. Dans un bon nombre de sujets, d'exercices en tout genre. Même lorsqu'il s'agit d'une simple argumentation éloquente et rhétorique. Cependant je ne trouve pas de "sensibilité' et c'est sûrement ça qui me donne l'impression que c'est toi qui parle, et non Sursum ou Luluberlue. Parce que Thylième, il me ressemble pas du tout (quoi que... enfin c'pas le sujet) et même si lui et moi avons la même position dans cette joute (côté Lapin), je ne dirais absolument pas la même chose, du moins en partie. Je veux dire par là qu'une argumentation te permet de voir la personnalité de ton personnage. Ce qui l'entoure permet de la renforcer. C'est juste ce que j'ai essayé de faire.

Pour les fautes d'orthographe, je m'en excuse d'avance (quoi qu'il y en bien moins dans le second que dans le premier) mes Rp's au siège de la Corpo sont le plus souvent impulsifs, et c'est ce qui fait, je trouve, leur charme.

Quant au fond, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, j'ai réussi à justifier pratiquement en totalité, en parallèle avec le RP de Pando, quoi que la forme soit bien différente, le pourquoi du comment de votre rasage, en poussant même jusqu'à expliquer une certaine philosophie de notre alliance, de nos membres, et des conséquences que cela peut porter sur le jeu IG. Après si toi tu ne vois pas ça... eh ba ce sera pour une prochaine fois.

(et ouais, j'ai pris grave mon pied, j'ai eu l'impression de faire l'amour pendant une bonne heure et demi XD)
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Yep, j'avais vu ça (y'a un topic sur notre fofo pour en parler justement ^^).

Par contre je rebondirais là dessus en me citant :
La peur du lendemain nous fait vivre pleinement chaque minute qui coule sous nos pieds. Profiter du temps. Et vous détruire. Plaisant.
Simplement faire la différence entre la peur, celle qui fait reculer, et celle qui nous permet de se foutre pas mal de si on vivra demain ou non, et ainsi de profiter pleinement d'aujourd'hui. Du coup, je pense que c'est pas un problème de conscience pour nous, de raser les Procréateurs. Ou les autres. En fait, on pourrait presque faire au pif, ça serait pareil. Sauf que le pif, il a pas un marché rempli :D
Sursum Corda

(et ouais, j'ai pris grave mon pied, j'ai eu l'impression de faire l'amour pendant une bonne heure et demi XD)
On s'en rend bien compte et ça porte un nom ....c'est un petit peu ce que je voulais dire dans mon post (! oups) :)
Heiwa

Message par Heiwa »

Procella a écrit :Je commence à perdre le fil du débat pour vous avouer.

Une partie des Brumes, annonce leur acte comme une certaine crainte ou de peur( choisissez le terme exacte) d'une éventuelle conspiration à leur égare et d'autre, de la même alliance, annonce clairement qu'il n'y avait pas de raison particulière pour commettre cette acte. Si les dirigeants des Brumes ne sont même pas d'accord entre eux, je ne vois pas comment le débat pourrait aboutir en fait. Je pense que je vais devoir relire car, j'avoue, être un peu perdu. Ne faisant pas partie du conflit c'est peut être un peu normal me direz-vous.

C'est aussi parcque le perso de pando c'est une grosse ouf qui ne dire jamais qu'elle a peur. il faut prendre les différences de caractères en compte, quand on a forgé un caractère a son perso pendant des longs rps, on ne vas pas en changer pour l'alliance. Il faut donc différencier les buts de l'alliance et les motivations/interprétations personnelles de chacun des persos rp.
Image
Répondre