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Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 10:51
par Hell
En ce qui me concerne, totalement pour la suppression des groupes... Certes, on y perd une originalité de C2G, mais pour moi, ce n'est pas la principale. Comme dit précédemment, cela relancera au moins en partie les mouvements de flottes, le fait de devoir coordonner une action, etc etc.

De plus, cela évitera certains abus du genre je me met leader du groupe avec 1 chasseur seulement et je prend toute l'XP, alors que ceux qui composent la majorité de la flotte, qui auront des pertes, n'auront pas un poil de cul d'XP.

Certes, les points que soulève Ethan sont justes, et il sera plus difficile de tomber un ennemi surpuissant. Mais il est encore plus dur de tomber plusieurs ennemis surpuissant groupés ensemble. Un top 10 (niveau puissance de flotte, pas d'un point de vue espace total occupé ^^) peut être tombé avec le sacrifice de quelques joueurs, 5 top 10 groupés ne seront poutrables que par la totalité des autres joueurs groupés...

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 12:16
par Fisura Rima
On pourrait pas limiter le nombre d'états maxi pouvant grouper ensembles à genre 3?
Ou interdire le fait de pouvoir mettre un groupe en hangars? (déjà ça forcerait les joueurs à être là au moment de rentrer le groupe pour enlever leurs flottes et pas qu'elles restent en plan et du coup pourrait n'être utile qu'en cas de grosse opération?)

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 12:36
par Ethan d'Erathia
Pas mal comme idées ça, aussi bien l'une que l'autre puisque ça restreint l'utilisation des groupes.

La première évite que toute une alliance rejoingne un groupe pour se protéger etc..

La deuxième évite que les geeks d'une alliance se balade 24/24 h avec les flottes du groupe.

Je pense qu'il faudrait coupler ces deux améliorations, enfin pour la V3 puisqu'Aurel a dit qu'il ne voulait pas coder pour celle-ci (à moins que les modifications proposées ne demandent pas beaucoup de taff').

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 14:18
par Zaraki
Je rejoins les propos dEthan Erathia sur son post ci-dessus. Il a dit ce que j'aurais poster.

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 14:26
par Lord Faust
Pour la V3, il aura certainement prévu le coup, je pense =)

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 14:56
par Heiwa
On pourrait pas limiter le nombre d'états maxi pouvant grouper ensembles à genre 3?
ça enfoncerait encore plus le problème des super flottes. les 3 plus grosses dans un groupe et bon courage ^^

Ou interdire le fait de pouvoir mettre un groupe en hangars? (déjà ça forcerait les joueurs à être là au moment de rentrer le groupe pour enlever leurs flottes et pas qu'elles restent en plan et du coup pourrait n'être utile qu'en cas de grosse opération?)
ben on les laisse en def et ça reviens au même :/
en plus ça oblige à coder #20

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 15:01
par Ethan d'Erathia
Et si on limitait les groupes, non pas au nombre de flotte, mais à un espace donné (à définir bien sûr). Le calcul pourrait se baser en fonction de l'espace de flotte détenu par le premier du classement, de telle sorte à ce que celui puisse être descendu par un regroupement d'autres états moins fort et que le groupe en soit pas invincible si par exemple il est composé des 3 premières puissances.
Ou interdire le fait de pouvoir mettre un groupe en hangars? (déjà ça forcerait les joueurs à être là au moment de rentrer le groupe pour enlever leurs flottes et pas qu'elles restent en plan et du coup pourrait n'être utile qu'en cas de grosse opération?)
Ca peut s'étendre aussi à la défense. L'intérêt est d'obliger les joueurs à être présent pour entre et sortir du groupe.

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 17:14
par Aetherya
En même temps je ne vois guère l'intérêt de se baser sur l'espace du premier du classement, car c'est un mauvais indicateur vis à vis de la puissance réelle d'une flotte d'un état (et assez -voir trop- handicapant à mon sens). On pourrait limiter à une force globale définie à jauger avec parcimonie, bien entendu, ce qui tout en étant restrictif permettrait de faire pas mal de compositions.

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 17:42
par Heiwa
Non mais absolument aucun chiffre ne peut définir la puissance d'une flotte.
L'espace est le plus mauvais indicateur et favorise les mages, la FG est un peu mieux mais largement à l'ouest quand même.

Re: [Amélioration] Retirer les groupes de flottes.

Publié : 30 avr. 2010, 17:43
par Dox
Rien ne sera coder.

Donc y'aura pas de solutions à l'amiable.