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Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 10 mai 2011, 16:15
par Dox
Kossnei a écrit :Dox a écrit :Les nouveaux peuvent piller les nouveaux. Mais se prennent une rouste contre les anciens.
Les tourelles sont moins chères et plus résistantes que les troupes des pilleurs... Du coup, plus simple de se défendre que d'attaquer.
Comment tu expliques alors qu'on ait pu piller pendant ces longues semaines sans solars ?
Kossnei a écrit :Dox a écrit :Diminuer la puissance des tourelles : autre sujet.
Changer le fonctionnement des tourelles : autre sujet.
Et du coup, cf. plus haut : c'est faux.
Y'a pourtant déjà pas mal de sujet qui traitent de ces problèmes. Et les éparpiller sur le forum n'est pas une bonne solution, si vous voulez que qqch soit fait.
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 10 mai 2011, 20:18
par Kossnei
Cuirassiers + leurres aériens, ouais. Mais ça n'empêche qu'il y a un déséquilibre. Piller de cette manière n'est pas donné à tout le monde. Je le faisais, mais j'avais davantage de temps à consacrer au jeu, bien que toujours peu. (Ce qui faisait d'ailleurs que je n'étais pas vraiment rentable...)
Moi je pense que pour traiter un problème il faut aller à la source. Et là, la source, ce sont les tourelles. A moins que l'on ne trouve une solution annexe et appréciable, c'est un fait indéniable.
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 10 mai 2011, 20:34
par Atéléïde
En même temps tu ne peux pas demander à un jeu de donner les mêmes avantages à un joueur qui s'investit un max niveau temps de jeu qu'à une autre qui ne peut pas jouer autant. On en revient à ce bon vieux thème: Casu et nolife.
La seule solution possible serait de supprimer le solar du jeu.
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 11 mai 2011, 02:45
par Atéléïde
C'est pas parce que vous n'arrivez pas à piller qu'il faut tout remettre en cause. Oui c'est chiant les millions de tourelles, oui c'est chiant de voir des états inviolables (trop peu d'espace et des millions de tourelles) mais tout cela sera réglé lorsque les tourelles prendront plus d'espace, il suffira alors de les raser (ce qui sera facile puisque 1k tourelles prendra 25k d'espace soit déjà quasiment 170 artilleries qui rentrent).
Parfois il faut savoir se remettre en cause, jouer franc jeu et se dire que peut être l'on ne fait pas les choses comme il faut, qu'on est trop laxiste et qu'on laisse trop faire les choses.
Pourquoi supprimer le solar? Parce qu'il sert à rien. C'est un abus au niveau pillage, il est beaucoup trop rentable et complètement invincible si on sait l'utiliser (avec un minimum de math on peut rentabiliser son utilisation un maximum). Et s'il est nerf de facon à ne plus pouvoir être utilisable en pillage alors il est complètement useless.
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 11 mai 2011, 08:30
par Lord Yu
Je n'ai pas l'expérience qu'il faut pour parler correctement des pillages, mais est-il possible de piller sans solar ? Si on considère qu'un état a en moyenne 500 tourelles de chaque (certains plus, d'autres moins), quelle flotte faut-il pour les passer et ça engendre quelle perte en valeur ?
A partir de là je pense qu'on pourra juger si vraiment c'est rentable ou non. S'il y a 20 000 ou même 30 000 de perte ça me parait pas excessif vu ce qu'il est possible de piller, si ça monte à 100 000 ça devient problématique (ce serait bien que vous donniez ce que vous pillé en moyenne d'ailleurs, qu'on puisse se rendre compte).
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 11 mai 2011, 10:38
par Kossnei
Euh, 1k tourelles, ce sera pas 150k espace, plutôt ? Ce qui est encore mieux, cela dit !
Mais ça n'empêche que les petits qui débutent ne peuvent pas piller avant un moment, s'il faut inclure des artilleries (et donc de quoi les protéger) dans la flotte.
Pour la suppression du solar, j'sais pas... C'est une unité trop "mythique" à mon sens. Il faudrait pouvoir lui donner la valeur qu'elle mérite. J'aime bien l'idée de construction automatisée de Dox. (A adapter, évidemment, parce que c'est peut-être un peu cheaté. ^^) Quant au problème du pillage, il suffit de lui baisser sa portance, tout simplement.
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 11 mai 2011, 11:42
par Lord Yu
Tout simplement diminuer le temps de construction pourrait être un début de solution ? :p Pour le solar en tout cas, pour le pillage sans c'est autre chose ^^
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 11 mai 2011, 12:16
par Atéléïde
C'est un peu abuser quand même construction automatique 0o
Mais je crois qu'on "dévie" un peu du sujet là.
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 11 mai 2011, 12:28
par Tenuïn
@Yu : je sais pas si j'ai bin compris mais sais pas grave. Un état disposant de 500 tourelles de chaque (sans unitées en défence) si tu veux le piller au croiseur (avec toute les recherches) tu perds 6 000 Leurres aé et 51 croiseurs.
Quand à la construction automatique du solar c'est vrais que c'est pas mal, mais un peu cheaté, je pense qu'il faudrait lui mettre 1/2 de ces point de destruction en attaque et réduire le temps de construction du solar à 3H.
Re: Rendre possible le pillage sans les solars
Publié : 11 mai 2011, 12:34
par Lord Yu
Tenuïn a écrit :@Yu : je sais pas si j'ai bin compris mais sais pas grave. Un état disposant de 500 tourelles de chaque (sans unitées en défence) si tu veux le piller au croiseur (avec toute les recherches) tu perds 6 000 Leurres aé et 51 croiseurs.
C'est bien ce que je demandais et c'est un poil abusé en effet. Pour rembourser ça faut de bons très bons pillages ...