Neutralisation du Sénat

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

ZeNoB

Re: Neutralisation du Sénat

Message par ZeNoB »

Robin a écrit :T'es une feignasse, pour ma part j'ai déjà commencé à rédiger un truc...
j'y crois pas une seconde ^^
Nous avons cherché à contacter quelques membres du Leviathan afin de pouvoir effectuer rapidement les démarches permettant de toucher l'indemnisation qui semble être offerte par le Midkemia.
flamme

Message par flamme »

ZeNoB a écrit :
sergent kami a écrit :Pourquoi devoir vous "forcer la main" pour que vous veniez RP ? Surtout que d'après le RP de Kaf' vous y êtes déjà, au sénat. :)
parce qu'on est des feignasses, et que si on est pas forcé on arrivera pas a se motiver ^^
En fait c'est parce qu'ils ne savent pas écrire ^^D

(C'est pas de la motiv ça ? !! hein ! hein ! Si ça c'est pas de la motiv alors je me demande ce que c'est !! :D )
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Hell

Message par Hell »

Venez Rp les gens, sinon Aurel va revêtir son côté obscur et remettre certains états Léviathans à zéro... :roll:

Alors, ca vous motive, hein ? ^^

Blacky, désolé, j'avais mal compris ton poste :oops:
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Robin a écrit :T'es une feignasse, pour ma part j'ai déjà commencé à rédiger un truc...
Et toc !
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Sevensin

Message par Sevensin »

Hell a écrit :
Kafelor a écrit :La garde sénatoriale n'appartient à personne, ni à moi, ni à vous, je ne vois pas ce qui nous empêche de tuer des soldats de la garde.
Justement, elle appartient au Grand Conseil. Pas à un GC en particulier, mais au GC. Cette armée n'a d'existence qu'en RP, et c'est là toute la difficulté. Le sénat est un endroit très protégé, et celui qui a un poil outrepassé, c'est toi qui a tout massacré en 10 lignes. Je crois que même l'hégémonie il y a quelques années n'avait pas fait aussi fort... Or ils y étaient déjà allé fort ^^. Que tu lances un assaut, détruise une partie de l'armée, oui, pas de soucis. Que tout soit massacré en 5 minutes, c'est trop, je trouve.
A l'avenir, le GC pourrait éclaircir la situation via un RP. Dans la description du Sénat ou un nouveau RP indiquant les capacités de l'Arbre Sénatorial et des GCs pour éviter que des nouveaux venus s'amusent à raser le Sénat quand ils veulent. Cela reste évidemment RP mais bon ^^.
Hell a écrit : N'oubliez pas qu'on peu également discuter en HRP via MP pour se mettre d'accord sur certains points de l'histoire, arranger des choses pour qu'on avance dans le même sens au final, vers une conclusion qui nous convient à tous. L'hégémonie avait fait l'erreur de bloquer complètement les choses en RP, et au final, l'attaque de la corpo ne s'est jamais terminée... Il me semble que le RP était resté en suspens, sans se finir. J'aimerais bien que celui là se termine, avec la mort de Dark-Aurel, la fin des Léviathan, et le GC accueillis en héros libérateur... Mais je crois que je rêve un peu là XD.
A mon sens ça aurait déjà du être prévu HRP. Une bonne discussion HRP aurait évité une situation dans laquelle tout le monde à peur de la prochaine réponse, craignant un excès de Grosbillisme.

Une petite mise au point sur le scénario global pour savoir ou tout le monde va. Ce que les GCs peuvent faire, ce que les Léviathans peuvent faire. Décider d'une situation de crise : Défaite des Léviathans, Status-quo donc guerre d'usure ou le GC se replie et les Léviathans gardent le Sénat (provisoirement hein ^^D )

Et après libre à tout le monde de faire son délire ! Tant que le scénario principal est respecté.
Blackystark a écrit : diosns que je souhaiterai voir plus de leviathans venir argumenter, surtout ceux qui participent au jeu, Ze, lastaga
herndall, midkemia, pour avoir l'impression d'avoir su répondant et mettre plus de piments dans l'histoire.
C'est vrai ca manque un peu de Léviathan. 3 persos RPs sont la pour la contre-offensive contre pour l'instant que Oceano (même si Kaf prétend que le Léviathan entier est présent, c'est genre une ligne)

Avoir des infos sur l'avancée du Léviathan venant des autres membres (Doutes ? Avancée d'une armée ? DarkAurel qui met son slip ?) ça serait un plus pour continuer à écrire.

Et de mon point de vue Blacky, j'aimerai que d'autres non Léviathan viennent m'aider ^^D

Car si on fait un pont IG-RP. On reste malgré tout en sous-nombre comparé aux forces Léviathaniques.

J'ai élaboré mon perso principal pour que je puisse me sortir de situations dangereuses... Mais je l'ai limité donc je ne peux pas tuer Dark Aurel d'une seule pensée ou toute leur armée.

Hormis ça, si certains veulent faire "mumuse" avec mes persos en présence, on peut en discuter HRP (je suis prêt à en faire mourir 1 ! Mais seulement 1 ^^D )
Kafelor

Message par Kafelor »

Un peu de patience que diable, ça n'a démarré que depuis 2 jours... on n'a pas toujours le temps d'écrire un roman dans l'heure qui suit hein ;)

Et sinon effectivement un petit point s'impose sur le background RP de c2g car j'ai l'impression qu'on n'a pas la même interprétation de la chose.

Tel que je l'ai toujours conçu, la Corporation Galactique, c'est le régime politique qui regroupe l'ensemble des hautes instances régissant l'univers de c2g, c'est à dire pour faire simple le Sénat + le Grand Conseil (+ le Cercle des Alliances).

Le Sénat est symbolisé par l'Arbre Futur, et le Grand Conseil siège dans la Tour Blanche. Autrement dit, les deux lieux, bien que relativement proches, sont bien distincts l'un de l'autre.
Le Sénat n'est qu'une partie de la Corporation. C'est le lieu diplomatique par excellence et détail très important, il est ouvert à tous les chefs d'Etat (contrairement au Grand Conseil qui est strictement réservé aux Grands Conseillers comme son nom l'indique :p). Autrement dit, ce que j'appelle moi la "garde sénatoriale", c'est juste la petite force de sécurité censé protéger l'Arbre Futur (= Sénat), mais cette force est neutre, elle appartient entre guillemets à tout le monde, et non l'apanage des seuls Grands Conseillers.
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Kafelor a écrit :Je peux retourner le raisonnement : si seuls les GCs peuvent utiliser la magie, le combat me parait totalement déséquilibré et donc guère passionnant.
C'est un peu ca l'idée... Le concept du GC / de la Corporation Galactique, c'est d'etre la puissance au-dessus des etats de base, et non pas ce truc que n'importe qui peu attaquer ^^

J'ai lu aussi que "les armées du GC ne sont pas des personnages joueur donc on peut les manipuler comme on veut dans nos RPs". Si vous partez dans ce genre de logique, je peux faire un RP où un homme détruit l'armée du Kafelor en éternuant... :p
Sevensin

Message par Sevensin »

Terluan qui choppe une bonne grippe et hop ! Apu le Léviathan ^^D
Kafelor

Message par Kafelor »

Aurel a écrit : J'ai lu aussi que "les armées du GC ne sont pas des personnages joueur donc on peut les manipuler comme on veut dans nos RPs". Si vous partez dans ce genre de logique, je peux faire un RP où un homme détruit l'armée du Kafelor en éternuant... :p
Où as-tu lu ça?

Edit : si tu parles de mon dernier post, j'ai été on ne peut plus clair dans ma vision RP de c2g : le Sénat a sa propre force de sécurité, et de l'autre il y a l'armée des GC pour défendre la Tour Blanche
Est-on tous d'accord sur ce background?
Image
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Nope. Il y a la Corporation Galactique, qui a ses troupes. Entre autres, ces troupes protègent le Siège de la Corporation Galactique (qui joue le role de Sénat, bien que je n'aime pas ce nom, qui est stupide vu qu'il n'y a pas de sénateurs). Le GC réside également au sein de ce siège (dans sa tour). Et le GC est l'autorité qui dirige la Corporation Galactique (et donc son armée).
Répondre