Une nouvelle dimension politique

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Nelcith

Re: Une nouvelle dimension politique

Message par Nelcith »

Kafelor a écrit :
Ceci dit, je ne pense pas que cela changera le problème. Soit les membres du Léviathan continueraient à jouer ensemble (et à ce moment-là, cela ne changerait pas grand chose) soit ils arrêtent de jouer ensemble... et dans ce cas, je pense que beaucoup d'entre eux arrêterait le jeu tout court.
Je ne vois pas bien le lien de cause à effet là. Si on se répartit correctement dans les autres alliances pour équilibrer à nouveau les forces en présence, je pense au contraire qu’il y aura une nouvelle émulation, une nouvelle dynamique qui s’enclenchera, donnant de nouveau envie de jouer.
Si, oui. Mais il y a un moment où il faudrait que tu arrêtes de parler au nom de l'ensemble du Léviathan à tout bout de champ pour pouvoir argumenter. Moi ce que je disais, c'est qu'il est fort possible qu'il y ait des membres qui aient envie de jouer avec des joueurs qu'ils aiment bien et avec qui ils aiment bien jouer et qui auraient pas spécialement envie d'aller jouer avec d'autres gens qu'ils connaissent pas, parce que ça pourrait relancer l'activité, du fait que vous ensemble vous êtes trop difficiles à battre. Je suppose.
Kafelor a écrit :Mais bien sûr avant cela, on aimerait un minimum de reconnaissance pour le travail accompli avant de passer à autre chose et de clôre ce beau chapitre léviathanique.
J'aimerais comprendre ce que tu entends par "le travail accompli" ? Pour le fait d'avoir bien joué, il "vous" faut une reconnaissance ? Ou alors tu parles de ton investissement à toi, dans les propositions d'amé', le wiki, le parrainage, ect ? Parce que je ne vois pas bien ce que ça viendrait faire là, hein. J'aimerais vraiment comprendre ce que tu entends par là.
Avatar → image ©2011-2014 whitewinged
Tidlösa

Message par Tidlösa »

Dros Delnoch a écrit :Et un représentant par planète ? Elu en 2/2 chaque mois via le sondage IG.
J'aime bien l'idée aussi!:-)
Mais je ne vois pas en quoi niveau cohérence rp cela permettrait au léviathan de lacher les armes^^ (enfin...si ? A eux de dire)mais les deux propositions ne sont pas antagonistes encore une fois^^
Image
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

Tidlösa a écrit :
Dros Delnoch a écrit :Et un représentant par planète ? Elu en 2/2 chaque mois via le sondage IG.
J'aime bien l'idée aussi!:-)
Mais je ne vois pas en quoi niveau cohérence rp cela permettrait au léviathan de lacher les armes^^ (enfin...si ? A eux de dire)mais les deux propositions ne sont pas antagonistes encore une fois^^
Faut savoir si on veut apporter une nouvelle dimension politique au jeu ou simplement donner une gâterie aux Léviathans ? Si tel est le cas alors le sujet du topic n'est pas approprié.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Tidlösa

Message par Tidlösa »

Tous mes propos sont orientés depuis le debut vers la fin de la guerre qui permettrait le retour d'une institution forte . Je n'expose que mes idées sans etre de fond pro léviathan avouez que sans compromis rien de bon ne sortira :-\

Ils demandent juste une fin cohérente au projet léviathan. Celle que j'ai proposée n'est peut-etre pas la solution mais justifiez vos idees en ce sens. Si la corpo reste terrée en vertana je ne vois pas en quoi cela serait interessant d'etre un elu reconnu par 1/4 des etats de galactica...
Image
Kafelor

Message par Kafelor »

Par travail accompli, j'entends la domination du léviathan depuis des mois et la capacité sans précédente de notre alliance a emmerder le grand conseil et a l'inciter a trouver un compromis acceptable qu'il le veuille ou non :D
Image
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

A noter que sa capacité sans précédent il l'a parce que le GC l'a bien voulu et le veut bien et que si on ne souhaite pas de compromis... ben y en aura pas. Mais on est pas des bêtes alors en personne civilisées on est ouvert à toute discussion pour faire avancer le jeu dans le bon sens :)
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Lord Yu a écrit :A noter que sa capacité sans précédent il l'a parce que le GC l'a bien voulu et le veut bien et que si on ne souhaite pas de compromis... ben y en aura pas. Mais on est pas des bêtes alors en personne civilisées on est ouvert à toute discussion pour faire avancer le jeu dans le bon sens :)
Du coup, on devrait nous aussi avoir une récompense pour notre travail accompli, non ? 8-)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Je te propose 10 places au Grand Conseil

Edit par Kami : Je signe où ? ^^D
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Kafelor a écrit :Par travail accompli, j'entends la domination du léviathan depuis des mois et la capacité sans précédente de notre alliance a emmerder le grand conseil et a l'inciter a trouver un compromis acceptable qu'il le veuille ou non :D
Ouais... enfin vous etes loin d'etre les premiers a établir une domination, et vous n'avez établi celle-ci qu'après que les précédents "dominants" aient quitté le jeu. Encore une fois, considérer ca comme du "travail accompli" qui mérite rétribution par le GC me parait bien présomptueux.

Quant à votre capacité à emmerder le GC, je confirme :p

Par contre, désolé de te décevoir, mais faire un changement dans le seul but de contenter le Leviathan ne m'intéresse absolument pas. Si changement il doit y avoir, ce sera pour améliorer le jeu dans son ensemble (par exemple ajouter une nouvelle dimension politique via des votes pour créer une instance qui peut passer des décrets, comme proposé dans le premier post). Cette idée me plait parce que je visualise concrètement ce qu'elle va changer dans l'immédiat dans le jeu, et ce qu'elle a le potentiel de changer à long terme (j'imagine déjà les pressions ig sur les électeurs, etc... d'ailleurs, il faut se poser la question de si on veut des élections secrètes ou pas). D'un autre coté, donner un poste RP dans une entité qui est supposée etre intouchable à certains joueurs juste parce qu'ils ont réussi à raser d'autres joueurs, ca ne m'intéresse absolument pas. Je travaille pour rendre le jeu plus intéressant dans son ensemble, pour tous les joueurs. Pas pour récompenser les dominants du moment.

Edit Agnarh : et bah quoi ? On sait tous très bien que Lord Yu et moi-même sommes devenus admins grâce à notre domination IG du temps des Mécènes... A moins que ce ne soit lors du SDS ? J'ai un doute... :roll:
Kafelor

Message par Kafelor »

Aucune alliance avant nous ne s'était aussi loin opposée au Grand Conseil.

J'ai bien compris que vous ne vouliez pas nous donner quoi que ce soit. Mais ce que vous oubliez, c'est que tant qu'on domine, on continuera à taper sur les pro-corpo. Tant que nous n'aurons pas eu un compromis acceptable, on s'opposera encore et toujours.
En tant qu'admin, vous pouvez décider de mettre en place ce que vous souhaitez : des élections, un Etat over cheaté, etc. Mais ça ne changera rien et même vous serez encore plus discrédité.
La balle est dans votre camp. Soit vous vous obstinez et je crains que ça n'empire. Soit on signe un compromis, et on repart de l'avant.
Image
Verrouillé