Proposition : Protection nouveaux joueurs

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Mariane Cross

Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs

Message par Mariane Cross »

Bizarrement, ce sont les anciens qui font ce genre de fourberie... :roll: (peur d'être détrôné... ou la fierté... ---> la preuve est que les mêmes alliances se forment sur l'univers 2 que sur le 1... pfff...)

Pour ma part, je suis pour une protection empêchant les attaques sur un état trop jeune... une limite de 10 jours par exemple...

Et en effet, plusieurs joueurs, sur le jeu, dégoutent les nouveaux... Ce n'est pas très fair-play et respectueux...

Pour le Rp... S'il est obligatoire et fait partie intégrante du jeu... Alors, le préciser lors de l'inscription et demander un extrait de Rp décrivant l'état ---> si la personne est motivée elle le fera... Sinon, cela reste toujours libre de choix... :roll:
Dernière modification par Mariane Cross le 12 nov. 2008, 13:00, modifié 1 fois.
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...

ID = 131
Heiwa

Message par Heiwa »

Et c'est qui qui va lire 400 rps pour valider les états ? :D ne rajoutons pas de boulot encore a aurel ou il va sortir un patch par décennie :(
Image
Hell

Message par Hell »

Pour le RP, il n'est pas obligatoire bien entendu, mais il est tout de même précisé dans la description du jeu qu'il s'agit d'un jeu RP (il y a même un lien pour donner un exemple de ce qu'est le RP). Le RP est seulement fortement recommandé (d'accord, fortement recommandé et obligatoire, ce n'est pas très éloigné ^^). Mais la n'est pas la question.

La protection de 10 jours, comme dit précédemment, ne sert pas à grand chose si ce n'est qu'un joueur ne sera pas dégouté au bout de 5 jours mais de 12... Ca change pas grand chose. A 10 jours, tu es aussi faible qu'à 1, et les raids importants ne se font pas les 5 premiers jours mais commencent vers 10 jours, quand la production devient un minimum intéressante pour le pilleur.

Ces "fourberies" ne sont pas perpetrées que par des anciens, et tous les anciens ne le font pas... Les généralités sont souvent fausses. (et merde, je fais aussi une généralité ^^bref, vous avez compris). Question d'honneur? En partie, mais surtout question de profits. Por être premier, tous les moyens sont bons, dont celui de prendre les resources où elles sont le plus facile à prendre.

Enfin, je trouve que Namaj a bien résumé l'ensemble... Je suis plutot d'accord avec lui.
Mariane Cross

Message par Mariane Cross »

lol... C'est comme en France... Où on va "demander" aux patrons de ne plus se faire de parachutes dorés... Hum, Hum... Je préfère que l'on "oblige" ou "empêche" les joueurs d'attaquer les nouveaux... Faut trouver absolument un nouveau système... Sinon, vous allez vous retrouver tout le temps avec les mêmes joueurs... Je sais que cela ne vous déranges pas et au contraire... Mais quand même... Faut réussir à s'ouvrir aux autres... ok les petits vont se plaindre en hrp... Mais vous faites les ******* en hrp aussi... alors...
C'est vrai... j'ai vu des petits qui étaient épargnés ----> gars de l'u1 qui est protéger par tout ses potes qui ont refait une alliance avec les mêmes... wouhou la diversité... :roll:

Moi, c'est comme vous voulez... Mais vous allez perdre beaucoup en ne changeant rien à cela... Moins on a de nouveaux joueurs... plus on reste limité dans notre étroitesse d'esprit...
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...

ID = 131
Trent

Message par Trent »

Namaj a écrit :C'est aussi aux joueurs de "longues" dates de ne pas piller les nouveaux
Hell a écrit :Por être premier, tous les moyens sont bons, dont celui de prendre les resources où elles sont le plus facile à prendre.
Tu as une manière bizarre d'être d'accord avec lui :roll:
Hell a écrit :La protection de 10 jours, comme dit précédemment, ne sert pas à grand chose si ce n'est qu'un joueur ne sera pas dégouté au bout de 5 jours mais de 12... Ca change pas grand chose. A 10 jours, tu es aussi faible qu'à 1, et les raids importants ne se font pas les 5 premiers jours mais commencent vers 10 jours, quand la production devient un minimum intéressante pour le pilleur.
C'est beau la naïveté ^^
et non au bout de 10 à 12 jours, tu as eut le temps de faire un peu le tour du jeu, de te faire tes quelques premiers bâtiments tranquille voir de te fritter avec quelques autres nouveaux joueurs en guise d'entrainement.
Mais bon, on ressort toujours l'éternel argument "C2G c'est marche ou crève" "C2G c'est pour les vrais joueurs", etc...

protection des nouveaux:
impossible pour un état > 10 jours d'attaquer un état < 10 jours
impossible pour un état < 10 jours d'attaquer un état > 10 jours
ceci ne valant que pour les état et pas pour les flottes.

Je pense que quelque chose comme ça marcherait plutot bien.
Heiwa a écrit :Et c'est qui qui va lire 400 rps pour valider les états ? :D ne rajoutons pas de boulot encore a aurel ou il va sortir un patch par décennie :(
Ya les modérateurs pour ça. Et à par le gros paquet du début, après il n'y a pas tant que ça d'inscription par jour...
Bref, ce serait effectivement une bonne idée.
Luos

Message par Luos »

Ouai, j'suis pas sur mais j'pense quand même qu'on se rétabli plus vite quand on a 100 drones plutôt que lorsqu'on en a qu'un. :geek:
Après pas mal d'entre vous semble persuadé du contraire donc je dois surement me tromper... :P
La personne que l'on craint le plus, c'est nous...
Image
Hell

Message par Hell »

Trent a écrit :Tu as une manière bizarre d'être d'accord avec lui :roll:
Je n'ai pas dit qu'il s'agissait de mon point de vue, juste celui de certains. Je ne vise pas la première place mais l'amusement, nuance.
Trent a écrit :C'est beau la naïveté ^^
et non au bout de 10 à 12 jours, tu as eut le temps de faire un peu le tour du jeu, de te faire tes quelques premiers bâtiments tranquille voir de te fritter avec quelques autres nouveaux joueurs en guise d'entrainement.
Mais bon, on ressort toujours l'éternel argument "C2G c'est marche ou crève" "C2G c'est pour les vrais joueurs", etc...
Cela n'empêche pas qu'au bout de 10 jours, un état n'est pas plus capable de se défendre qu'après seulement 1 jour... Montre moi un seul état de 10 jours qui peut tenir ne serais-ce que face à un top 50?

Trent a écrit :protection des nouveaux:
impossible pour un état > 10 jours d'attaquer un état < 10 jours
impossible pour un état < 10 jours d'attaquer un état > 10 jours
ceci ne valant que pour les état et pas pour les flottes.
Je pense que quelque chose comme ça marcherait plutot bien.
Cette solution est envisageable, mais elle ne changera pas grand chose à l'histoire. Après 10 jours, ils se feront raider par les top 20 et seront dégoutés à ce moment la... Avoir eut la vie facile les premiers jours risque au final de les rendre encore plus amères quand ils se prendront 10 raids par jour, et n'ayant pas été habitués à se défendre et a persévérer les premiers jours, il abandonneront d'autant plus vite. Car, il ne faut pas se leurrer, les joueurs de moins de 10 jours ne font pas de troupes (ou très très peu), et seul les aquablue seront en mesure de raider avant les 5 ou 6ème jours...

@ Luos : Tu n'as pas tord.

Bref, au final, je pense que cette limite de 10 jours ne changera rien, alors je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais... ^^D
Neïdahra

Message par Neïdahra »

Moi je m'y oppose.

Pourquoi? Car un joueur qui a 1 jour a plus de moyen de se défendre qu'un joueur qui a 10 jours.

En effet, les nouve*ux joueurs se voient attribuer gratuitement un VIP or pour 3 jours (il me semble, 3 ou 5 ^^D ) Donc avec une bonne gestion il peut arriver à faire s'exécuter la planification vers 3 heures du matin comme ca les premiers pilleurs n'auront presque rien. Alors qu'un joueur de 10 jours aura déjà perdu sa planification qui est en soit un moyen de protéger ses ressources sans être derrière son ordi ( :) ) Il devra donc payer pour garder cette protection que lui assurait le vip or. Et il suffit de planifier des tourelles pour que une fois devant son ordi, on les construise puis... elles font leur travail ^^D

Je suis conscient qu'un joueur de 10 jours pourra faire plus de tourelles que celui qui n'en a qu'un, mais être dans le bain dès le début a toujours été plus profitable que celui qui se prend la vérité en pleine face alors qu'il s'était fait une idée du jeu...

Ensuite ce sont toujours les mêmes qui font ces actes, dénoncez les comme le RP en cours, déjà cela vous fera connaitre des alliances et vous pourrez y adhérer plus facilement, sans avoir à dire "j'veux une protection et c'est tout ce qui m'importe" (je caricature ^^D ) et puis certaines âmes charitables vous vengeront surement (pas moi j'suis pas assez fort ^^)

Je trouve vraiment que c'est une mauvaise idée, j'ai déjà connu cela sur un autre jeu, le début est vraiment chi*nt car personne ne s'attaque et après tu te prend une 15ène d'attaques par jour et ça décourage énormément, les joueurs arrêteront au bout de 12 jours de jeu (10 jours "chi*nts et 2 jours de torture, vive le bouche à oreille :? ).
Univers 2ImageID : 55
Kel'Zahra

Message par Kel'Zahra »

VIP offert pour une semaine, soit 7 jours. :)
Trent

Message par Trent »

Hell a écrit :Cela n'empêche pas qu'au bout de 10 jours, un état n'est pas plus capable de se défendre qu'après seulement 1 jour... Montre moi un seul état de 10 jours qui peut tenir ne serais-ce que face à un top 50?
Je dis pas qu'il l'explosera, juste qu'il aura eut le temps d'apprendre à jouer en attaquant ou en se faisant attaquer par des joueurs de son niveau.

De plus, je pense que ce qui dégoute n'est pas de se faire raider fréquemment, mais de se faire attaquer par des gros alors qu'on a à peine commencé à jouer. C2G est très compliqué, il faut laisser aux gens le temps d'apprendre comment se défendre. Vous avez l'air de penser que tout le monde sait dès les premiers jour comment construire, produire, attaquer, gérer ses flottes... faire du rp...

Imaginez, vous arrivez sur un jeu, et vous commencez à peine à chercher comment gérer votre truc qu'un gros arrive et vous dégage votre maigre capital de départ...
Répondre