Variation de l'effet des IEM

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3776
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Dros Delnoch »

Certes mais pourquoi toujours vouloir renforcer la difficulté pour ceux qui se motivent pour bouger leurs flottes ?
Si on a moins de joueurs c'est aussi peut-être parce que rien n'incite à jouer le wargame. A l'époque où C2G comptait plusieurs centaines de joueurs tu pouvais piller avec des GPs et des dizaines de joueurs se battaient les greniers le matin dès 4h jusqu'à en milieu de mâtiné.
Aujourd'hui tu dois presque toujours piller au Solar sur des états qui ont des centaines ou des milliers de tourelles, les bonnes défenses anti-solar ou tu dois lancer un iem mais sans être sur de vraiment piller et ne parlons même pas du fait que si tu ne te connectes pas durant 72h ton état se gel tout seul interdisant ainsi l'accès aux pilleurs sur 3j de prod.
Après je suis peut-être le seul à penser que l'on cherche sans cesse à brider brider et encore brider les pilleurs (je ne parle pas de l'amé lié à l'espace pour Aquablue qui est entièrement légitime) et que C2G doit (ressemble) ressembler à un jeu ou tu farmes durant un nombre convenu de jours (pas trop courts pour de belles batailles mais pas trop long pour que le jeu bouge). Enfin bref, c'est la geulante d'un ancien pilleur.
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Styx, il faut arrêter avec les jugements hatifs.
Comme tu le dis, C2G est un wargames, mais c'est un wargames complet qui offre pleins de possibilités, et qui permet à des profils differents de joueurs d'y trouver leurs comptes.

Les farmers sont aussi utiles que les raiders ou les raseurs, surtout en ce moment.
Il faut bien produire les ressources que tu vas acheter pour construire tes unités. Chaques style a un intérêt, et en complete souvent un autre.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Lëh Ortal
Messages : 395
Inscription : 08 août 2012, 01:29

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Lëh Ortal »

Nic0 a écrit :
Lëh Ortal a écrit :
Nic0 a écrit : Ne me dite pas que vous avez besoin d'un IEM pour jour, ca fait des lustres que je joue avec le Pulso, et j'ai pas tiré un seul IEM.
ca ne lui en laisse plus que 5000 d'active. Et 5000, ca se passe !
Extrait du classement destruction :

51 Pulso 99 Desertica Da Krios Rokta 702

Je crois que tout est dit :roll:
Je comprend pas la remarque, et la reflexion cachée.
En quoi mon classement destruction révèle quelque chose ?

C'est pourtant très simple, ton classement destruction indique que le nombre de défenses avec tourelles que tu as passés se comptent sur les doigts d'une seule main. A partir de là il est clair que tu n'utilises pas un iem par jour, ou du moins pas pour passer une défense... Enfin, je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a pour ainsi dire jamais tenté de passer une défense avec ou sans iem, pourrait avoir un avis objectif et juste sur le sujet.
En même temps ça explique comment tu peux estimer une défense de 5000 tourelles "passable"...
Nic0 a écrit :
Warum Nicht a écrit :
Nic0 a écrit :
En plus, mon exemple portait sur un etat qui a 50 k de tourelles. Tu en connais beaucoup des états comme ca ? Est ce rentable d'avoir 50 k de tourelles ? vu le prix que ca coute, et le fait que ca se pete facilement, on ne risque pas d'en voir tous les jours.
Encore une preuve que tu ne sors pas souvent piller, on ne trouve peut-être pas souvent de défenses à 50k de tourelles (bien qu'il y en ai quand même) mais on trouve plusieurs défenses à plus de 10k, et c'est justement parce qu'il n'est que rarement rentable de les raser ou de les passer que ceux ci sont réputés impillables...
Nic0 a écrit : Les farmers sont aussi utiles que les raiders ou les raseurs, surtout en ce moment.
Il faut bien produire les ressources que tu vas acheter pour construire tes unités. Chaques style a un intérêt, et en complete souvent un autre.
Sauf que justement, si on ne peut pas les piller en étant un minimum rentable, ils ne risquent pas d'aider les raiders.
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Dros, il y a une explication toute simple à ca :
La plupart des greniers étaient soit inactifs, soit des multis. Donc, fatalement, ca ne genait personne de piller, vu que les victimes étaient là pour ca. Maintenant qu'il y a moins de multi/faux comptes, etc ... on se rend compte que le jeu est moins rigolo pour les Pilleurs. Mais piller est une facon comme une autre de progresser dans C2G, ce n'est pas la seule facon d'evoluer. A quoi bon jouer à un jeu qui n'est pas équilibré ?
Le but n'est pas de brider, mais de faire en sorte qu'une action ne soit pas aussi radical qu'un tir d'IEM.
On l'a tous fait : 1 IEM = la certitude de gagner un rasage (sauf si flotte en defense au dernier moment). Il est ou le jeu là ? il est ou le fun ? Apres on est pas content parce que ca va faire mal aux flottes de combat ? mais c'est un jeu de guerre, il est donc normal qu'on y laisse des plumes, non ? Voulez pas non plus qu'on vous file les ressources gratis ? :)
L'iEM, c'est de l'anti jeu total ! Plus de defense, plus de possibilité de communiquer, plus de possibilité de repliquer, plus de possibilité de se logguer !! Il est ou le jeu là ? Apres, comme le dit Yu, il y a moyen de rendre le jeu moins catégorique, quitte à creer une contre partie (modifier la puissance des tourelles, ajouter des unités de carbu), etc ... Bref, ses propositions vont dans le bons sens, car c'est du compromis. Mais par pitié, arrête d’élever au grade de dieu vivant les pilleurs, ce n'est pas le seul moyen de jouer à C2G.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Dros Delnoch
Administrateur
Messages : 3776
Inscription : 26 oct. 2008, 13:34

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Dros Delnoch »

L'iEM, c'est de l'anti jeu total ! Plus de defense, plus de possibilité de communiquer, plus de possibilité de repliquer, plus de possibilité de se logguer !! Il est ou le jeu là ? Apres, comme le dit Yu, il y a moyen de rendre le jeu moins catégorique, quitte à creer une contre partie (modifier la puissance des tourelles, ajouter des unités de carbu), etc ... Bref, ses propositions vont dans le bons sens, car c'est du compromis. Mais par pitié, arrête d’élever au grade de dieu vivant les pilleurs, ce n'est pas le seul moyen de jouer à C2G.
D'où les propositions dans un autre topic qui proposent au joueur IEM de toujours pouvoir déplacer ses flottes dehors et pourquoi pas sortir ses flottes du hangars (mais il ne pourra plus les rentrer) et d'avoir accès à la page messagerie/armée/historique. C'est déjà bien pour réduire les effets de l'iem d'aujourd'hui et permettre de se défendre même iem, non ?

http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/235
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Lord Yu »

Lëh Ortal a écrit :Enfin, je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a pour ainsi dire jamais tenté de passer une défense avec ou sans iem, pourrait avoir un avis objectif et juste sur le sujet.
Je ne vois pas comment un pilleur peut avoir un avis objectif sur la question, il manque clairement de recul sur le jeu.
Voilà, on peut discuter sans dire que X ou Y ne sait pas jouer maintenant ?
Lëh Ortal a écrit : Encore une preuve que tu ne sors pas souvent piller, on ne trouve peut-être pas souvent de défenses à 50k de tourelles (bien qu'il y en ai quand même) mais on trouve plusieurs défenses à plus de 10k, et c'est justement parce qu'il n'est que rarement rentable de les raser ou de les passer que ceux ci sont réputés impillables...
Mouais, soyons honnête. Ce type de défense ça ne tiens pas longtemps, un IEM et ça saute, c'est d'ailleurs la première chose qui saute les tourelles. Combien de fois j'ai vu des personnes se faire raser parce qu'elles avaient des tourelles ?
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Lëh Ortal a écrit :Enfin, je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a pour ainsi dire jamais tenté de passer une défense avec ou sans iem, pourrait avoir un avis objectif et juste sur le sujet.
En même temps ça explique comment tu peux estimer une défense de 5000 tourelles "passable"...
Lëh Ortal, je te suggère de relire les posts que j'ai ecrit, tu comprendras que si je n'ai pas rasé avec Le pulso, ca ne veut pas dire que je n'ai jamais rasé. Bon, ca te rassure peut etre de t'en persuader, mais tu te trompes.
Tu peux passer 5k de tourelles, tout depend de ce que tu mets en face. C'est d'une logique mathématique.
Lëh Ortal a écrit :Encore une preuve que tu ne sors pas souvent piller
Les tourelles ne sont pas là uniquement pour defendre des pillages, mais aussi sa flotte en defense et ses batiments... Et non, ce n'est absolument pas une preuve.
Lëh Ortal a écrit : on ne trouve peut-être pas souvent de défenses à 50k de tourelles (bien qu'il y en ai quand même) mais on trouve plusieurs défenses à plus de 10k, et c'est justement parce qu'il n'est que rarement rentable de les raser ou de les passer que ceux ci sont réputés impillables...
Tu vois que tu y viens !! Que ce soit passable ou pas, toi, tu t'en fous en fait, tu veux que ce soit rentable. Mais c'est un autre probleme en fait. Je suis bien curieux de savoir qui a plus de 10 k de tourelles ^^ Car actuellement, c'est prendre un gros risque de se faire raser. Lorsque je rasais (si si), le moindre état avec un certain nombre de tourelles était systematiquement rasé par principe.
Lëh Ortal a écrit : Sauf que justement, si on ne peut pas les piller en étant un minimum rentable, ils ne risquent pas d'aider les raiders.
Non, toi tu veux piller sans risque, c'est different. Tu peux aider ton alliance sans piller hein :)
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Avatar de l’utilisateur
Robin
Messages : 664
Inscription : 19 févr. 2008, 21:20

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Robin »

Nic0 a écrit :Mais piller est une facon comme une autre de progresser dans C2G, ce n'est pas la seule facon d'evoluer. A quoi bon jouer à un jeu qui n'est pas équilibré ?
Pourquoi ça devrait être équilibré ? Le mec qui se casse le cul tous les jours à aller piller mérite d'être en avance sur le mec qui fait que stocker ses ressources tous les jours et c'est normal... Surtout que le pilleur prend des risques, et n'est pas sûr de la rentabilité de son action.

Piller c'est pas une façon comme une autre de jouer, c'est l'unique façon avec le commerce de pouvoir gagner plus que tu ne le peux normalement avec tes usines.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Avatar de l’utilisateur
Lord Yu
Administrateur
Messages : 1702
Inscription : 19 févr. 2008, 19:39

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Lord Yu »

Robin a écrit : Pourquoi ça devrait être équilibré ? Le mec qui se casse le cul tous les jours à aller piller mérite d'être en avance sur le mec qui fait que stocker ses ressources tous les jours et c'est normal... Surtout que le pilleur prend des risques, et n'est pas sûr de la rentabilité de son action.

Piller c'est pas une façon comme une autre de jouer, c'est l'unique façon avec le commerce de pouvoir gagner plus que tu ne le peux normalement avec tes usines.
Yep et ça n'a pas été remis en cause. Le problème c'est l'IEM qui ne laisse aucune chance de se défendre.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Avatar de l’utilisateur
Nic0
Messages : 495
Inscription : 30 avr. 2008, 14:12

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Dros Delnoch a écrit : D'où les propositions dans un autre topic qui proposent au joueur IEM de toujours pouvoir déplacer ses flottes dehors et pourquoi pas sortir ses flottes du hangars (mais il ne pourra plus les rentrer) et d'avoir accès à la page messagerie/armée/historique. C'est déjà bien pour réduire les effets de l'iem d'aujourd'hui et permettre de se défendre même iem, non ?

http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/235
Dros, ou as tu vu que j’étais contre ces améliorations ? (qui ne sont pas encore validés par Aurel, je le rappelle).
Ensuite, il y a des choses plus ou moins rapides a mettre en place, avec plus ou moins de code à pisser.

C'est quand meme plus sympa de discuter des ameliorations sans tomber dans le style "ouais, toi de toute facon, t'as jamais rasé, tu sais pas de quoi tu parles", ce qui est d'une crétinerie sans non, doublé d'un ignorance totale. Quand on sortait avec Small, ou LOD ou Agnarth pour roxxer des ally en une nuit, on ne me disait pas que je ne savais pas raser.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Répondre