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Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 03:54
par Vindilis-ror
PTDR; on n’arrête pas le progrès ! Bon, je retourne à mes bestiaux, crevindiou...

Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 04:13
par Dox
Des modifications mineures seront opérées jusqu'à la finalisation des arbres de recherches, bien entendu = )

Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 08:39
par Midkemia
Sinon j'aimais bien l'idée de Koss' :)
Dommage qu'elle ait été effacée

Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 10:29
par Kossnei
Celle là ?
Ce tableau m'apparaissant intéressant, certains noms d'unité hormis (mais on verra ça plus tard), je voudrais parler des unités par planète, et plus généralement des avantages planète.

A mon sens, on ne doit pas définir que deux unités moins coûteuses par planète. Il faut garder cette essence RP qui nous dit que Desertica c'est les chars, Aquablue, l'aérien, Volcano le nucléaire, Vertana les mages, et Galactica... Bien, Galactica, pourquoi pas enfin lui accorder son bonus sur les unités à haute technologie ?

On pourrait donc penser aux fameuses unités "photoniques", aux Goliaths, ou encore aux Plastro-fantassins.


Evidemment, le contre-argument c'est que l'on pourra alors aligner full anti-sol contre un déserticain ou un vertanien, par exemple. Mais si l'on offre les unités pour se défendre contre cela en conséquence, alors ça peut très bien marcher ! D'autant plus que, d'un autre côté, s'il y a évidence d'un manque à gagner d'une certaine planète, on peut lui accorder de nouveaux bonus planète, tels que les taxes gratuites sur Galactica ou l'Amiral sur Desertica.

On n'équilibre ainsi plus uniquement sur la puissance de l'armée mais également sur la manière de s'en servir et de la construire.


Pour moi, voici quelles sont les unités dans lesquelles les planètes correspondantes devraient être spécialisées (i.e. 10% moins chères) :

Galactica :

Avantages :

- Goliaths
- Plastro-Fantassins
- Chars Photoniques
- Croiseurs Photoniques

Désavantages :

- Infanterie

Commentaire : Grosse puissance de feu pour Galactica, mais quasi-uniquement des unités lourdes et à nombreuses ressources (5 types de ressources à débourser généralement). A bien défendre, donc, et jouer sur l'économie pour fabriquer est nécessaire.


Aquablue :

Avantages :

- Bases Stellaires
- Chasseurs Plasma
- Leurres Aériens
- Leurres Aériens Blindés

Désavantages :

- Unités lourdes terrestres non magiques

Commentaire : Planète spécialisée dans l'aérien, customisée pour le pillage. Les chasseurs plasma, polyvalents, sont le fleuron de son armée. Le manque de territoire n'autorise pas de grosse industrie lourde au sol.


Desertica :

Avantages :

- Chars Laser
- Chars Soniques
- Artilleries
- Leurres blindés

Désavantages :

- Unités magiques

Commentaire : Armée puissante au sol (Défense des plasma et de l'artillerie, leurres moins chers) et défensive contre l'aérien (chars soniques). Trois ressources seulement pour construire ses unités offensives, mais désavantage sur le crédit. Le manque de vibrations magiques lui confèrent un malus sur la production d'unités magiques.


Vertana :

Avantages :

- Techno-Prêtres
- Maîtres Mages
- Mages Célestes
- Kamikazes
- Leurres Légers

Désavantages :

- Unités nucléaires non magiques, Mages hérétiques.

Commentaire : Nombreuses unités moins chères, pourvues de leurres légers pour leur défense. Les maîtres mages assurent une construction sans drone mais le nucléaire y est faiblement exploité dû aux normes sur la protection de l'environnement.


Volcano :

Avantages :

- Unités nucléaires non magiques (hors artilleries)

Désavantages :

- Mages
- Unités photoniques

Commentaire : Spécialisée dans les unités nucléaires, mais ayant de gros problèmes dans le stockage et l'utilisation de la mana, Volcano reste malgré tout redoutable pour ses missiles et sa force de destruction hors norme.



Voilà, c'est un premier jet "au feeling", mais si ça vous plaît, on pourra rééquilibrer les planètes désavantagées. Mais pour cela j'attends vos arguments. ^^


J'aime Lazarus pour Firefox. =')

Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 10:40
par Midkemia
Oui tout à fait ^^

Sauf que j'aurai mis des cuicuis en avantage pour aquablue
Sinon le reste c'est bon pour moi. Avec ça à mon avis on aura plus de flottes différentes selon les planètes surtout si on applique un taux de 10% de réduction ou d'augmentation plutôt que 5%.

Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 10:49
par Xodia
Midkemia a écrit : Sinon le reste c'est bon pour moi. Avec ça à mon avis on aura plus de flottes différentes selon les planètes surtout si on applique un taux de 10% de réduction ou d'augmentation plutôt que 5%.
Après le but c'est pas non plus d'avoir des flottes différentes par planète mais par Etat.
Ceci dit moi aussi cette proposition me botte plus, mais c'est plutôt vis-à-vis de la cohérence RP au niveau des particularités de chaque planète.

Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 11:03
par Kossnei
Oui, j'ai hésité aussi pour le Cuirassier sur Aquablue... Au final ça me paraît faisable, étant donné que Volcano a déjà :

- Chars Nucléaires
- Chasseurs Nucléaires
- Croiseurs Nucléaires
- Saboteurs
- Bombardiers

Il faudra juste penser à ne pas négliger ses avantages planète, et à revoir ceux d'Aquablue en conséquence, car le Cuirassier est une unité super lourde, quoi.

Mais sinon ça me paraît correct. :)


EDIT : En fait il faudrait rajouter les leurres terrestres à Desertica, étant donné qu'ils n'ont que 2 unités offensives, du coup, contrairement aux autres qui en ont trois à quatre...

Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 11:36
par Aurel
Je sais pas si vous avez bien saisi... Les unités avantagées n'ont pas été lancées sur un coup de tête, c'est le fruit de nombreuses heures de recherche, calculs, etc... Le but étant d'équilibrer les unités de manière à obtenir des compositions variées, et aussi et surtout d'empêcher qu'une planète soit le hard counter d'une autre comme ça peut l'être aujourd'hui. Le but ici n'est pas de vous demander sur un coup de tête quelles unités "feraient bien" sur telle ou telle planète, mais de vous préparer aux changements de la 2.15 pour que personne ne puisse se dire lésé parce qu'il n'était pas au courant à l'avance.

Cela n'empêche en rien des équilibrages futurs, bien entendu. Si on voit par la suite que certains points sont à corriger, ces corrections seront effectuées.

Par ailleurs, il faut prendre ces unités dans leur nouveau contexte (ie oublier les cours actuels des ressources, qui n'auront a priori plus rien à voir...). Et si vous trouvez que telle ou telle planète n'a plus aucun intérêt... eh bien vous en choisirez une autre dans la 2.15.

Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 11:43
par Dros Delnoch
Moi je pense prendre la planète Glacia. Avec les Kralls des Neiges, les Chasseurs Glacés, les Chars Mountains !

Est-ce que une amé de " porte ouverte " est en réflexion pour invité du people ?

Re: Caractéristiques des unités

Publié : 22 janv. 2012, 11:44
par Aurel
Dros Delnoch a écrit :Moi je pense prendre la planète Glacia. Avec les Kralls des Neiges, les Chasseurs Glacés, les Chars Mountains !
Classe ^^
Dros Delnoch a écrit :Est-ce que une amé de " porte ouverte " est en réflexion pour invité du people ?
C'est-à-dire ?