
Proposition : Protection nouveaux joueurs
Modérateur : Modérateurs
- Mariane Cross
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- Inscription : 08 oct. 2008, 19:17
Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Pourquoi pas tester??? Au lieu, d'insinuer... On test 1 mois... et on voit quoi... Cela ne coûte rien... 

Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...
ID = 131
ID = 131
Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Trent, avant 10 jours, le nombre d'attaques se résume à presque rien... Donc si seuls les joueurs de 10 jours tappent les joueurs de 10 jours, ils auront au plus pris ou lancé deux ou trois attaques... Vive l'expérience...
Cependant, tu n'as pas tord en disant qu'il faut du temps pour apprendre à jouer à C2G, et 10 jours, ce n'est pas suffisant... Trouver comment construire, ca prend 10 minutes en lisant l'aide, idem pour bouger des flottes. 10 + 10 = 20. Si on rajoute les autres éléments, en moins de deux heures, tu as fait le tour des opérations de base. Ensuite, tu compte plusieurs mois afain de commencer à maitriser les éléments un peu plus avancés. Donc si on suit ton raisonnement, soit 1 jour est suffisant pour avoir les bases, soit il faut plusieurs mois pour découvrir les ficelles de C2G... Soit pas de protection car inutile (par rapport à l'apprentissage bien entendu, on a les bases en quelques heures), soit quelques mois de protection, et la, on s'emmerde grave...
Quand au fait d'arriver sur un nouveau jeu et de se faire allumer, j'ai connu, sur C2G et d'autres... Se faire raider tous les jours par Jumi à sa grande époque (et les autres bien entendu), c'était équivalent à ce que certains subissent aujourd'hui (l'écart était même plus grand). Pourtant, je suis la, et bien d'autres aussi. C'est dur, je le conçoit, et il faut être motivé, aimer le jeu. Mais si C2G est si complexe, c'est pour éviter comme sur certains jeux d'avoir 10000 jours, dont 9990 boulets (sans vouloir insulter personne). La difficulté du départ fait également un peu de tri. Et tanpis si on reste 300 ou 400, c'est suffisant pour s'amuser.
Cependant, tu n'as pas tord en disant qu'il faut du temps pour apprendre à jouer à C2G, et 10 jours, ce n'est pas suffisant... Trouver comment construire, ca prend 10 minutes en lisant l'aide, idem pour bouger des flottes. 10 + 10 = 20. Si on rajoute les autres éléments, en moins de deux heures, tu as fait le tour des opérations de base. Ensuite, tu compte plusieurs mois afain de commencer à maitriser les éléments un peu plus avancés. Donc si on suit ton raisonnement, soit 1 jour est suffisant pour avoir les bases, soit il faut plusieurs mois pour découvrir les ficelles de C2G... Soit pas de protection car inutile (par rapport à l'apprentissage bien entendu, on a les bases en quelques heures), soit quelques mois de protection, et la, on s'emmerde grave...
Quand au fait d'arriver sur un nouveau jeu et de se faire allumer, j'ai connu, sur C2G et d'autres... Se faire raider tous les jours par Jumi à sa grande époque (et les autres bien entendu), c'était équivalent à ce que certains subissent aujourd'hui (l'écart était même plus grand). Pourtant, je suis la, et bien d'autres aussi. C'est dur, je le conçoit, et il faut être motivé, aimer le jeu. Mais si C2G est si complexe, c'est pour éviter comme sur certains jeux d'avoir 10000 jours, dont 9990 boulets (sans vouloir insulter personne). La difficulté du départ fait également un peu de tri. Et tanpis si on reste 300 ou 400, c'est suffisant pour s'amuser.
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
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- Inscription : 20 févr. 2008, 20:30
Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Je vois un boulet du top 20 qui a l'air de se spécialiser dans les 0-6 jours...2 eme état que j'le fais jarter...
Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Donne toujours des noms ^_^"
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
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- Inscription : 20 févr. 2008, 20:30
Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
T'as qu'à lire le dernier rp d' Hatshupo...
- Mariane Cross
- Messages : 3
- Inscription : 08 oct. 2008, 19:17
Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Peut-être ne pas mettre le 1er mage en flotte 0... et le mettre dans une flotte 1 créer des le départ... Parce le gars qui découvre... Ne le repère pas tout de suite...
Et désolé... mais tout le monde n'est pas une lumière... Imaginons, le gars qui découvre... et qui ne sait même pas ce que c'est un forum et une faq...
La 1ere fois que j'ai joué, il y a 3 ans... J'étais comme cela... Et heureusement, que l'on m'a laissé le temps de découvrir... Et ma défense.. c'était Jumi, Dox, Drizzt, Sword, tewen... Si ils ne m'aurait pas pris... J'aurais morfler sévère... Et vu que les petits ne sont pas pris direct dans les alliances... j'ai eu beaucoup de chances... Mais tout le monde ne l'a pas... et puis, si un petit n'écris pas bien et qu'il a 13 ans... D'office, Il a pas de chance...^^'
et pourtant, avec de la patience, de l'écoute, de la compassion... On pourrait en faire de grands amateurs de Rp et de la langue française..
Et tu préfères être sélectif... Mais on a tous un boulet au fond de nous...
Et désolé... mais tout le monde n'est pas une lumière... Imaginons, le gars qui découvre... et qui ne sait même pas ce que c'est un forum et une faq...
La 1ere fois que j'ai joué, il y a 3 ans... J'étais comme cela... Et heureusement, que l'on m'a laissé le temps de découvrir... Et ma défense.. c'était Jumi, Dox, Drizzt, Sword, tewen... Si ils ne m'aurait pas pris... J'aurais morfler sévère... Et vu que les petits ne sont pas pris direct dans les alliances... j'ai eu beaucoup de chances... Mais tout le monde ne l'a pas... et puis, si un petit n'écris pas bien et qu'il a 13 ans... D'office, Il a pas de chance...^^'
et pourtant, avec de la patience, de l'écoute, de la compassion... On pourrait en faire de grands amateurs de Rp et de la langue française..
Et tu préfères être sélectif... Mais on a tous un boulet au fond de nous...

Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...
ID = 131
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Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Aaah parce que actuellement ça filtre les boulets. Désolé, ça m'a échappé ^^
qu'au bout d'un temps relativement court tout le monde se connaisse, s'allie et refuse de se taper.
que les alliances les plus puissante ai un poids suffisant pour bloquer le jeu.
payer le serveur.
Après, si effectivement vous préférez rester en comité restreint...
C'est en raison de cette absence d'attaque que le dernier rp a été ouvert et que depuis des années, ce genre de chose revient à la surface...Hell a écrit :Trent, avant 10 jours, le nombre d'attaques se résume à presque rien...
C'est surtout suffisant pourHell a écrit :Et tanpis si on reste 300 ou 400, c'est suffisant pour s'amuser.
qu'au bout d'un temps relativement court tout le monde se connaisse, s'allie et refuse de se taper.
que les alliances les plus puissante ai un poids suffisant pour bloquer le jeu.
payer le serveur.
Après, si effectivement vous préférez rester en comité restreint...
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
- Messages : 458
- Inscription : 20 févr. 2008, 20:30
Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Quand j'ai débuté le jeu y a un peu plus d'un an et demi maintenant, il est vrai que si je n'avais pas eu une alliance pour m'aider au début (les Fils du Silicium) j'aurais peut être été décourragé. Surtout que quand tu débutes et peu habitué à ce genre de jeu, les forums et tout ça ça te passe parfois un peu au dessus de la tête.
Pour ça que depuis j'essaie toujours de "parrainer" quelques premiers jours, les missiver, voir s'ils répondent et autre pour les aider, apprendre les bases, voir filer quelques ressources pour faire quelques usines, voir conseiller une défense (rien que le fait de pas mettre de saboteurs en défense par exemple et faire mettre les unités crées dans une flotte1), conduire vers les liens d'aides, des forums, être dispo en cas d'attaque de "gros" voir les inclure dans une alliance. Ca marche pas toujours mais ça peut. Mais ce n'est pas avec une protection de 10 jours qu'on arrivera à ça, au contraire je penserais presque que cette solution irait à son encontre. Evidemment tu peux pas le faire pour tout le monde....
Ensuite, je pense que plus on est de fous plus on rit
Et que je préfèrerais avoir 1000 joueurs, des alliances actives et RP, plutôt que 200 joueurs avec 30 rpistes et 100 joueurs réels, qui vont tous s'allier plus ou moins car se connaissant...la "famille c2g"...
Pour ça que depuis j'essaie toujours de "parrainer" quelques premiers jours, les missiver, voir s'ils répondent et autre pour les aider, apprendre les bases, voir filer quelques ressources pour faire quelques usines, voir conseiller une défense (rien que le fait de pas mettre de saboteurs en défense par exemple et faire mettre les unités crées dans une flotte1), conduire vers les liens d'aides, des forums, être dispo en cas d'attaque de "gros" voir les inclure dans une alliance. Ca marche pas toujours mais ça peut. Mais ce n'est pas avec une protection de 10 jours qu'on arrivera à ça, au contraire je penserais presque que cette solution irait à son encontre. Evidemment tu peux pas le faire pour tout le monde....
Ensuite, je pense que plus on est de fous plus on rit

Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Tu est sur que tu as testé beaucoup d'autres jeux? ^^ Car personnellement, y'a largement pire que C2G. Le filtre n'est pas absolu, il en reste encore, mais il fait déja un gros tri...Trent a écrit :Aaah parce que actuellement ça filtre les boulets. Désolé, ça m'a échappé ^^
Je parlais bien entendu de joueurs de moins de 10 jours qui attaquent... (en référence à cette fameuse limite de dix jours). Désolé de pas avoir été assez explicite ^^.Trent a écrit :C'est en raison de cette absence d'attaque que le dernier rp a été ouvert et que depuis des années, ce genre de chose revient à la surface...Hell a écrit :Trent, avant 10 jours, le nombre d'attaques se résume à presque rien...
On peut être 200 ou 2000, si les joueurs veulent pas se taper, on n'y peut rien... Et je pense que la principale raison pour laquelle ca tappait pas sur l'U1, c'était pas de connaitre ou pas, mais de pas vouloir perdre ses flottes... Les limites principales restent la difficulté et le manque de pub...Trent a écrit :C'est surtout suffisant pourHell a écrit :Et tanpis si on reste 300 ou 400, c'est suffisant pour s'amuser.
qu'au bout d'un temps relativement court tout le monde se connaisse, s'allie et refuse de se taper.
que les alliances les plus puissante ai un poids suffisant pour bloquer le jeu.
payer le serveur.
Après, si effectivement vous préférez rester en comité restreint...
- Fisura Rima
- Soulis de Kalyso
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- Inscription : 20 févr. 2008, 20:30
Re: Proposition : Protection nouveaux joueurs
Toute façon cette protection existerait, on n'aurait pas ces RP d'Incompréhension ^^