Petit moyen de nerfer les tourelles

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Toubib

Re: Petit moyen de nerfer les tourelles

Message par Toubib »

Le problème des tourelles, il est vieux comme C2G ^^

Pourquoi ne pas "revenir" à l'ancien système ou il fallait une unité dans la défense pour que les tourelles s'activent, par exemple il faudrait 1 TG pour qu'une tourelle tire, tant qu'il y a des TG dans la défense, les tourelles tirent.Je dits les Technos guerriers car la méthode ancienne était de bourrer de leurres terrestres, mais c'est pas vraiment logique que des leurres activent des tourelles défensives.

Certes, il y a toujours le problème des 3 salves des tourelles avant le combat, mais il faut quand même que les tourelles restent un moyen de défense.Par contre le fait d'imposer que si t'as 5k de tourelles, il te faut minimum 5.000 TG pour que tes tourelles soient opérationnelles, non seulement ça vaudra le coup d'attaquer ou de balancer un IEM: même si le pillage est pas trop rentable (car c'est ça le problème: tu te fais péter 3k de leurres aériens et tu ramasse un coup sur deux à peine de quoi rembourser tes leurres) au moins y aura un peu d'XP à ramasser.
Secondement, le gars qui se connecte tous les 36 du mois en se reposant pépère sur ses tourelles, il farmera moins facilement, et une fois les TG descendus, bein ses tourelles elles serviront juste de décors (ça évitera aussi de raser pour piller).
La paix pour nos morts
Ellianne

Message par Ellianne »

Ouai mais bon... Laisser le choix de l'unité alors, si on met une belle def qui n'en comprend pas se serait bien que les tourelles s'activent quand même ^^

Sinon j'aime bien l'idée
Image

Image

"La mort nous sourit à tous, tout ce qu'on peut faire c'est sourire à la mort."
Eros

Message par Eros »

Il faudrait des servants aux tourelles, création d'un nouveau type d'unité servant exclusivement à l'activation des dites tourelles (du même prix que les tourelles x'D)
Rapportant 3 pts d'exp.(par exemple) l'unité ( ^^D )

*Nan !! vous allez passer votre temps a nous péter pour exp. c'pas juste !!*

A bon ?

ps: c'est bien les leurres en défense x'D.
Membre du MLGM (Mouvement pour la libération des Geeks Cogestionnaires Maltraités)
Sauvez nous de la tyrannie de nos cogestionnaires :'(

Image
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Déjà je ne vois pas en quoi nerfer les tourelles aiderait le jeu. Avec ou sans tourelles, 99,9% des pillages, c'est un chasseur et puis basta.
Ce problème n'en est pas un. Comme il a été dit, si tu veux passer, un IEM et puis basta !

Maintenant, si les joueurs veulent sacrifier leur production dans des unités qui restent statiques, ils font ce qu'ils veulent. Attendons la nouvelle MAJ avant de réclamer quelque chose qui sera peut être déjà réglé après...

(Bref, j'suis contre pour toutes vos idées actuellement. Wait & see qu'ils disaient...)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Toubib

Message par Toubib »

Bein justement ^^ Si 99% des pillages se font avec un chasseur, c'est bien à cause des tourelles, moi perso des que je peux sortir une flotte de pillage je fonce, mais j'ai pas les moyens de taper quand il y a plus de 200/300 tourelles, ça coute bien trop cher en leurres.
Obliger à mettre des unités en défense, pour que les tourelles tirent, ça redonnerait un petit plus à ceux qui pillent et prennent des risques: tu te fais shooter mass leurres pour ramasser 0 ressource, mais au moins tu fais un peu d'XP.
La paix pour nos morts
Kel'Zahra

Message par Kel'Zahra »

sergent kami a écrit :[...] Avec ou sans tourelles, 99,9% des pillages, c'est un chasseur et puis basta. [...]
Sur les 15 pillages que je fais quotidiennement, je ne pille avec un chasseur que pour voir la def'. Sinon je bourre dans le tas. ;)
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Déjà je ne vois pas en quoi nerfer les tourelles aiderait le jeu. Avec ou sans tourelles, 99,9% des pillages, c'est un chasseur et puis basta.
Ce problème n'en est pas un. Comme il a été dit, si tu veux passer, un IEM et puis basta !
Là tu retournes le problème. Moi j'suis Vertanien, et quelque part ça me fait chier d'avoir du monter mes TP plus haut que la majorité des galacticain pour les piller, et ça me fait totu aussi chier que de ne piller que les galacticains. C'est une statistique qui n'est sûrement pas vraie, d'abord, et une statistique peut être interprétée comme bon nous semble. S'il y a autant de pillage au chasseur, c'est qu'on se prive d'au moins 4/5 des ressources du jeu (des quatre autres planètes, en fait), donc, il y a un problème.
Trent

Message par Trent »

A la prochaine mise à jour, les tourelles vont gonfler en espace et se prendre la patate de dommage lors des attaques. Je doute qu'il soit nécessaire d'en rajouter encore plus ou elles vont devenir encore plus inutilisables qu'elles ne l'étaient déjà à l'origine ^^
Donc contre.

Et puis il faut accepter que lors d'une attaque quelle qu'elle soit, il est normal que des pertes aient lieu dans les deux camps. Ne le prenez pas mal siouplé, mais pour moi le pillage doit garder une forme d'incertitude quand à sa rentabilité, sinon c'est juste une façon "active" de farmer.
Lord Faust

Message par Lord Faust »

Ouais bien sûr. Faut juste pas qu'il soit impossible.
Aurel
Administrateur

Message par Aurel »

Sans compter le fait qu'à l'époque où une unité était nécessaire à leur activation, on m'a supplié pendant des mois d'annuler ça...
Répondre