Quid du pillage ?

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Aurel
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Re: Quid du pillage ?

Message par Aurel »

Lord Yu a écrit :
Nic0 a écrit :Le mec qui a investi dans 800 k de TP va faire une drôle de tronche lorsqu'il verra que ca ne sera plus si simple à piller avec ^^ (Mais ce n'est pas mon cas)
:D
Là où ça peut faire mal c'est surtout au niveau des salaires, faudra vraiment mettre en place un bouton de revente, au moins au départ, histoire qu'on ne soit pas direct en négatif pour les états ayant basé leur stratégie depuis le début du jeu sur les TP.
Mais arrêtez, je vous ai dit que ce serait fait (en fait pour être exact c'est déjà codé ^^), pas la peine d'insister ! :p

@tenuin : restons dans le sujet stp, le reste peut être posté dans le forum Améliorations, là c'est sur le pillage que j'aimerais avancer
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flamme
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Re: Quid du pillage ?

Message par flamme »

Nic0 a écrit :Bon, je ne suis pas d'accord, mais ca me gave de rabbacher toujours les mêmes choses.
Tsss .... ça s'appelle discuter ça Nico et ce n'est pas parce que tu diras les choses plusieurs fois que nous les partagerons nécessairement ;)
Nous ne sommes certes pas là pour discuter de l'équilibrage mais chaque planète dispose d'avantages et d'inconvénients et chacun choisit en fonction de la stratégie qu'il a envier de mener.
Nic0 a écrit : Le crédit est certe plus facile à voler, mais celui qui sait le protéger a vraiment un avantage à tous les niveaux (marché, pouvoir d'achat, etc ...).
Se protéger, pour un galac pillable avec un simple chasseur, cela signifie investir dans la protection, les techno pirates logiquement. Mais tous les crédits qui passent dans les TP ne vont pas dans la flotte donc cela signifie aussi renoncer à avoir une flotte comparable à celle d'un autre joueur de même ancienneté.
Nic0 a écrit :Quant aux marché d'alliance, vous voulez les supprimer uniquement pour eviter que les gens stockent leurs ressources.
Non pas vraiment, personnellement je propose de les supprimer parce qu'à mes yeux ils ne servent à rien. Les ressources peuvent être stockées en Bunkers (c'est fait pour ça). Tant que le chef et les économistes gardent la possibilité de faire des dons sur les ressources d'alliance ça ne change pas grand chose y compris sur la taxe.
L'intérêt c'est que les ressources d'alliance ne seront pas stockées dans un lieu fictif mais sur un État avec les avantages et les inconvénients qui vont avec.
Pour ce qui est des échanges, ce sera un peu plus sportif mais sommes nous là pour du confort pépère ou pour un peu de piment ?
Nic0 a écrit :Car même à 5 %, c'est loin d'être avantageux. (sauf pour les galac, qui ne payent pas cette même taxe, et qui en plus de ca se partageront plus de pognon à la fin de la semaine si les joueurs n'ont plus que ce marché pour eux. Merci les galac pour vos idées bien partiales, on voit que vous savez défendre vos intérêts
En ce qui concerne la taxe dans la mesure où elle sera générale, les prix s'adapteront tout seuls en fonction de l'offre et de la demande, c'est donc pour moi un faux problème et il ne faut pas se focaliser dessus.
Pour ce qui est des revenus hebdomadaires galacticains, je rappelle comme le disais JP, qu'ils sont presque symboliques, autour de 100 k de cred par semaine qu'on se fait régulièrement piller tous les samedis à 00 h 05, c'est à dire, pour un galac qui catalyse les crédits, un peu plus d'une heure de production ....
En ce qui me concerne, j'ai joué Vertana, et Volcano et si je suis sur Galactica aujourd'hui c'est que j'ai voulu faire du commerce ma priorité, mais je ne prêche pas particulièrement pour les galac et je ne crois pas être partiale ou défendre spécialement ma paroisse en me positionnant pour la suppression des marchés d'alliance et pour l'officialisation du commerce des unités. C'est juste ma vision des choses (toujours très libérale, comme dans tous les sujets dans lesquels je me suis positionnée, je pense rester logique) et si j'étais sur Aquablue ou Desertica , je pense qu'elle ne serait pas différente mais je conçois qu'elle ne soit pas partagée par tous.
Nic0 a écrit :mais un peu de sérieux, on ne réduit pas le nombre d'accident de la route en supprimant les voitures ...
Et juste pour le fun .... Nico tu penses vraiment cette énormité ?
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Shaar'Lun
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Re: Quid du pillage ?

Message par Shaar'Lun »

je lis toutes ces propositions et je dis Whaou^^
dans l'ensemble tout me conviendrais mais :

1 : j'ai pas très bien compris le principe des pillages avec les Tps...
2 : ...mais j'ai l'impression que je vais l'avoir dans les fesses^^ (le truc c'est que des joueurs comme moi qui sont toujours en manque de crédits et qui se mettent à piller comme des bourrins pour avoir cet avantage sur le reste des joueurs, passant en quelques semaines de 30k de Tps à plusieurs centaines de milliers, ceux là ne vont ils pas voir ces efforts réduits à néant???)

parce que quand l'on voit le nombre de Tps en quantité industrielle de certains, on se rend compte que la majorité sont quand même des galacticains qui farment ça depuis le début (n'est ce pas Yu ^^D ).

3 : il faut effectivement modifié le pillage de l'espace sur les états, juste pour faire l'exemple, j'ai pillé 4M5 d'espace en une cinquantaine de pillages, en 2 jours... un vrai scandale :D
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flamme
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Re: Quid du pillage ?

Message par flamme »

Shaar'Lun a écrit :je lis toutes ces propositions et je dis Whaou^^
dans l'ensemble tout me conviendrais mais :

1 : j'ai pas très bien compris le principe des pillages avec les Tps...
Aurel a écrit :
Chaque état dispose d'un certain nombre de techno-pirates. Ceux-ci sont engagés pour un certain prix, puis un salaire doit être payé de manière continue (avec une certaine tolérance bien sûr) pour les conserver, afin d'éviter que leur nombre devienne trop élevé. Leur prix et leur salaire sont diminués sur Galactica.

A tout moment, les techno-pirates peuvent soit être en défense, soit être en attaque d'un état donné.

Par exemple, si le Shadowsong a 1000 techno-pirates, il peut choisir d'en mettre :
- 500 en défense
- 100 en attaque de l'Exitium
- 400 en attaque du Mikanésia

Considérons ce qui se passe en Exitium maintenant. Cet état dispose également de 1000 techno-pirates. Ils sont placés comme suit :
- 500 en défense
- 500 en attaque du Shadowsong

Quant au Mikanésia, qui dispose aussi de 1000 tp, il les a placés ainsi :
- 800 en attaque de l'Exitium
- 200 en attaque du Shadowsong

Faisons le bilan.
Le Shadowsong a 500 défense, et est attaqué par 500 tp de l'Exitium et 200 du Mikanésia.
Les 500 tp en défense neutralisent 500 attaquants, il n'en reste donc que 200 "effectifs".
Etant donné que l'Exitium a 2.5 fois plus de tp que le Mikanésia, les tp qui réussiront à piller seront :
- 57 tp du Mikanésia
- 143 tp de l'Exitium
A chaque minute qui s'écoule, chacun de ces tp pillera un peu des crédits du Shadowsong. Le Shadowsong verra seulement :
"Durant la dernière heure, ..... crédits ont été pillés par des techno-pirates ennemis." (sans savoir à qui ils appartiennent)

Chez l'Exitium maintenant :
Exitium a 500 tp en défense, et est attaqué par 100 du Shadowsong et 800 du Mikanésia. Au total, 800 + 100 - 500 = 400 tp vont réellement piller, principalement des tp du Mikanésia.

Chez Mikanésia :
0 tp en défense, 400 du Shadowsong en attaque. Le mikanésia se fera piller ses crédits par 400 tp du Shadowsong.


Après un certain temps (aléatoire), les chances d'être repéré augmentent. Le Shadowsong verra donc par exemple :
"Durant la dernière heure, .... crédits ont été pillés par l'Exitium, et ..... par un ou plusieurs attaquants non identifiés."
Shaar'Lun a écrit :2 : ...mais j'ai l'impression que je vais l'avoir dans les fesses^^ (le truc c'est que des joueurs comme moi qui sont toujours en manque de crédits et qui se mettent à piller comme des bourrins pour avoir cet avantage sur le reste des joueurs, passant en quelques semaines de 30k de Tps à plusieurs centaines de milliers, ceux là ne vont ils pas voir ces efforts réduits à néant???)
Dans la mesure où tu vas avoir la possibilité de revendre tout ou partie de tes TP, tu ne seras pas pénalisé. Le système est souple.
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Dox
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Re: Quid du pillage ?

Message par Dox »

+1 flamme ;)

Au contraire Shaar. Tu ne l'auras pas obligatoirement dans les fesses. Avoir des technos pirates en quantité industrielle sera délicat maintenant. Le pillage au crédit se fera désormais indépendamment de l'interface Armée. Un nouvel interface d'attaque existera, via la page Espionnage je suppose, ce sera le Centre de Hacker. Là tu auras la possibilité de : acheter des TPs, de mettre des TPs en défense de ton système monétaire étatique ou en attaque. En attaque, leur rôle sera de se confronter aux Centres Hackers ennemis. Tu diras : attaquer le centre hacker de (menu déroulant avec les états - comme pour se déplacer) et on fera : Tp attaque - TP défense = tp qui pillent. S'il y a plus de défenseur que d'attaquant, pas de vol, sinon jackpot (ou pas).
Et là où les quantités industrielles seront tout bonnement inimaginable c'est que tes TPs devront être rémunérés, sinon ils se font la malle.

Pour l'espace, ce sera modifié. Yodle a proposé un truc qui, selon moi, évite tout bonnement de se retrouver à 0 espace chaque matin en se levant, ce qui est indispensable si on veut pouvoir construire quelques unités.

Perso je pense qu'emballez c'est pesé. Les idées sont bonnes, j'ai confiance en Aurel pour la mise en pratique équitable. Au pire, on soulèvera les éventuels problèmes pendant les tests. Inutiles de lister les potentiels maintenant.
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Lord Yu
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Re: Quid du pillage ?

Message par Lord Yu »

Pour revenir sur l'idée j'y vois 1 gros inconvénient: il sera très simple de savoir combien de TP a une personne. En gros on augmente le nombre jusqu'à savoir à combien on pille l'adversaire. Avant c'était un peu plus compliqué à faire même si possible. Je ne sais pas si c'est un gros inconvénient ceci dit.

L'avantage est que c'est limite plus simple de piller du crédit (pas de déplacement de flotte si j'ai bien compris, on esquive donc les blocus et tout). Un gros pilleur de crédit pourra toujours l'être, un farmer pourra toujours se protéger comme avant (je me remettrais peut être même à piller tiens! :p). Je ne pense donc pas qu'on l'aura "dans les fesses" Shaar'Lun, je pense plutôt qu'on aura de meilleures perspectives stratégiques autour des TP. A voir les salaires, si ça vaut toujours le coup d'en avoir beaucoup ou alors si passé le million on passe en négatif :p

edit @Aurel: Je suis dur de la feuille, oublie surtout pas de mettre un bouton pour les renvoyer :p
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Shaar'Lun
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Re: Quid du pillage ?

Message par Shaar'Lun »

mais si j'ai bien réfléchi du coup (ce qui n'est pas sûr^^) le bonus d'attaque accordé sur les Tps disparaitrait... nan ??

et comme je le disais, le crédit c'est ce qui me manque... comment je fais pour piller, payer l'entretien, payer ma flotte, acheter plus de Tps...?!
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flamme
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Re: Quid du pillage ?

Message par flamme »

Est ce qu'en cas d'IEM le pillage par les techno pirates est interrompu ?
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Lord Yu
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Re: Quid du pillage ?

Message par Lord Yu »

Shaar'Lun a écrit :mais si j'ai bien réfléchi du coup (ce qui n'est pas sûr^^) le bonus d'attaque accordé sur les Tps disparaitrait... nan ??

et comme je le disais, le crédit c'est ce qui me manque... comment je fais pour piller, payer l'entretien, payer ma flotte, acheter plus de Tps...?!
Je pense que le crédit manque à beaucoup (moi le premier, j'en ai jamais assez pour faire des TP :p), tu devrais toujours pouvoir gagner du crédit si tu pilles 24/24, ça ne sera pas très compliqué à priori avec ce système. Avec cette amélioration, si tu as déjà un grand nombre de TP, tu seras avantagé pendant un bon bout de temps à priori, il te restera à profiter de cet avantage.
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flamme
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Re: Quid du pillage ?

Message par flamme »

Ce qu'il faudrait éviter c'est qu'un joueur place ses hackers contre un État et qu'il aille se coucher (ou faire autre chose) car soit tu es là et tu pilles soit tu n'es pas là et tu pilles pas ou plus difficilement.
Je pensais à l'introduction d'un aléa de "déconnexion" qui serait augmenté en fonction du nombre d'États hackers pillant le même État.
Cela obligerait le pilleur à vérifier sa "connexion" au centre de l'État pillé selon un timing variable vu qu'il ne pourra pas savoir si d'autres hackers pillent également le même État en même temps.
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