Variation de l'effet des IEM

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Nic0

Re: Variation de l'effet des IEM

Message par Nic0 »

Robin a écrit :Pourquoi ça devrait être équilibré ?
Parce qu'un jeu qui n'est pas équilibré n'attire pas, ou pas longtemps ... Mais là , c'est pas spécifique à C2G, c'est du gameplay en général ...
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Lord Yu a écrit :
Lëh Ortal a écrit :Enfin, je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a pour ainsi dire jamais tenté de passer une défense avec ou sans iem, pourrait avoir un avis objectif et juste sur le sujet.
Je ne vois pas comment un pilleur peut avoir un avis objectif sur la question, il manque clairement de recul sur le jeu.
Voilà, on peut discuter sans dire que X ou Y ne sait pas jouer maintenant ?
Lëh Ortal a écrit : Encore une preuve que tu ne sors pas souvent piller, on ne trouve peut-être pas souvent de défenses à 50k de tourelles (bien qu'il y en ai quand même) mais on trouve plusieurs défenses à plus de 10k, et c'est justement parce qu'il n'est que rarement rentable de les raser ou de les passer que ceux ci sont réputés impillables...
Mouais, soyons honnête. Ce type de défense ça ne tiens pas longtemps, un IEM et ça saute, c'est d'ailleurs la première chose que saute les tourelles. Combien de fois j'ai vu des personnes se faire raser parce qu'elles avaient des tourelles ?

Je ne vois pas en quoi être pilleur ou raseur me rendrait mon avis subjectif justement. On a tous la même production horaire donc les mêmes risques d'être pillés, et je ne vois pas pourquoi ça me rendrait moins susceptible d'être rasé qu'un autre.

Je ne veux pas dire par là que je rêve d'être pillé ou rasé, mais je pointe juste le fait que si personne n'en prend l'initiative, c'est peut-être aussi lié au fait que tout le monde sait que les risques pris sont toujours supérieurs aux gains possibles sauf rares exceptions. De plus, rendre plus simple le farm (parce qu'honnêtement je ne pense pas me tromper en pensant que ce sera la seule répercussion concrète sur le jeu) ne me semble pas être le meilleur moyen pour rendre c2g plus actif et attractif pour un nouveau joueur.

Pour ce qui est des défense de tourelles, il faudrait déjà que quelqu'un prenne la peine de faire un idm et sortir une flotte de rasage pour qu'elles sautent. Et il suffit de reprendre les différents classement de destru des semaines précédentes pour voir qu'à part Styx et 3/4 autres individus, "personne" ne sort raser.

Enfin je ne dis pas que l'idm est bien tel qu'il l'est actuellement mais simplement que la proposition évoquée dans ce sujet me semble juste ridicule et qu'il y a déjà eu des propositions bien plus intéressantes et justes à mon goût.

EDIT :
Nic0 a écrit :
Lëh Ortal a écrit : on ne trouve peut-être pas souvent de défenses à 50k de tourelles (bien qu'il y en ai quand même) mais on trouve plusieurs défenses à plus de 10k, et c'est justement parce qu'il n'est que rarement rentable de les raser ou de les passer que ceux ci sont réputés impillables...
Tu vois que tu y viens !! Que ce soit passable ou pas, toi, tu t'en fous en fait, tu veux que ce soit rentable. Mais c'est un autre probleme en fait. Je suis bien curieux de savoir qui a plus de 10 k de tourelles ^^ Car actuellement, c'est prendre un gros risque de se faire raser. Lorsque je rasais (si si), le moindre état avec un certain nombre de tourelles était systematiquement rasé par principe.

Expliques moi dans ce cas où est l'équilibre s'il faut perdre 20% de sa flotte pour passer juste 10k de tourelles qui ne coutent absolument rien.
C'est là que je trouve ta remarque ridicule...
Et je ne cherche pas à ce que tout pillage soit rentable, et encore moins sans risque comme peut l'être le pillage du crédit ou de l'espace actuel. Tout ce que j'aimerai, c'est qu'il ne soit pas nécessaire d'être dans le top 10 puissance ou de devoir sacrifier la moitié de sa flotte dans le simple espoir de récupérer quelques ressources, sachant que dès le lendemain, les 10k de tourelles auront eu le temps d'être reconstruits.
Robin

Message par Robin »

Nic0 a écrit :
Robin a écrit :Pourquoi ça devrait être équilibré ?
Parce qu'un jeu qui n'est pas équilibré n'attire pas, ou pas longtemps ... Mais là , c'est pas spécifique à C2G, c'est du gameplay en général ...
Ah ok donc du coup si je suis ta logique normalement en ne touchant pas au jeu je devrais avoir autant de ressources, unités, etc, que quelqu'un qui y prend des risques et qui y joue 24/7.
Mais ça c'est pas spécifique à c2g, c'est du bon sens...
Lord Yu a écrit :Yep et ça n'a pas été remis en cause. Le problème c'est l'IEM qui ne laisse aucune chance de se défendre.
Regarde ce que dit Nic0. ^^'
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Lëh Ortal a écrit :Je ne vois pas en quoi être pilleur ou raseur me rendrait mon avis subjectif justement. On a tous la même production horaire donc les mêmes risques d'être pillés, et je ne vois pas pourquoi ça me rendrait moins susceptible d'être rasé qu'un autre.
Parce que le pilleur aura tendance à défendre sa part du gateau, tout comme le farmer défendra la sienne.
Regarde ce que dit Nic0. ^^'
edit : mauvaise interprétation de son post en fait je pense.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Nic0

Message par Nic0 »

Robin a écrit : Ah ok donc du coup si je suis ta logique normalement en ne touchant pas au jeu je devrais avoir autant de ressources, unités, etc, que quelqu'un qui y prend des risques et qui y joue 24/7.
Absolument pas, car les ressources et les unités ne sont pas les seuls elements du jeu.
Tu trouves aussi l'experience des tes officiers, qui ne peuvent grimper que par combat, et les classements, qui t'obligent à te bouger. Il n'est pas question de bon sens.
Robin a écrit : Regarde ce que dit Nic0. ^^'
Je pense qu'il a bien vu.
Proverbe africain :
Attends d'avoir traversé la rivière avant de dire que le crocodile à une sale gueule !
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Lord Yu a écrit :
Lëh Ortal a écrit :Je ne vois pas en quoi être pilleur ou raseur me rendrait mon avis subjectif justement. On a tous la même production horaire donc les mêmes risques d'être pillés, et je ne vois pas pourquoi ça me rendrait moins susceptible d'être rasé qu'un autre.
Parce que le pilleur aura tendance à défendre sa part du gateau, tout comme le farmer défendra la sienne.
Sauf qu'au final, le pilleur produisant autant que celui que tu qualifies de farmer, il peut lui aussi être considéré comme un farmer...
Sur ce point je ne suis absolument pas d'accord. (D'autant que pour la petite histoire, mon dernier "vrai" pillage remonte bien à plus d'un an et demi...)
Nic0

Message par Nic0 »

Lord Yu a écrit : Ouais il a posté après moi. Sur ce point je ne suis pas d'accord avec lui. Ca me parait logique qu'un pilleur ou commerçant gagne plus (ou moins en cas de mauvaise gestion/malchance) qu'un farmer, sinon autant que tout le monde. Ou faite comme moi, aucune de ces catégories, vivez simplement du revenu Galacticain hebdomadaire 8-)
Euh, en fait, tu parles de quel point exactement ? :)
Proverbe africain :
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Je pense qu'on est tout d'accord pour affirmer que quand on parle de farmer c'est quelqu'un qui ne fait que produire sans rien piller.

@Nico : mauvaise interprétation du post qui me précédait qui laissait penser que tu trouvais anormal qu'un pilleur se développe aussi vite qu'il farmer. Ce sujet va trop vite, dur de lire, d'y répondre et puis de bosser un peu aussi :P
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
Robin

Message par Robin »

Nic0 a écrit :
Robin a écrit : Ah ok donc du coup si je suis ta logique normalement en ne touchant pas au jeu je devrais avoir autant de ressources, unités, etc, que quelqu'un qui y prend des risques et qui y joue 24/7.
Absolument pas, car les ressources et les unités ne sont pas les seuls elements du jeu.
Tu trouves aussi l'experience des tes officiers, qui ne peuvent grimper que par combat, et les classements, qui t'obligent à te bouger. Il n'est pas question de bon sens.
L'expérience tu ne peux pas la perdre, il suffirait d'avoir quelques officier et ensuite plus besoin de jouer. Enfin je sais pas moi ca me semble évident que dans un wargame un type qui prend du temps pour faire quelque chose en plus (les pillages) soit récompensé par plus de ressources, c'est la base, sinon quel intérêt si tu gagne autant qu'un farmer.
"Les rêves partent en fumée sur Heptagone t'en es témoin !"
Lëh Ortal

Message par Lëh Ortal »

Donc au final qu'on soit farmer ou autre, ce n'est pas moins défendre ses intérêts ou ceux des autres que de donner son point de vue puisqu'au final on a tous autant à perdre (ou à gagner).
Répondre