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Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 11:47
par Dros Delnoch
Bah si on relance un nouvelle univers, autant faire un peu de pub, en profiter pour démarrer avec quelques nouveaux.
C'est une sorte de V3 là, autant en profiter pour donner un ptit coup de jeune à l'assistance. Car c'est bien de jouer avec les connaissances, mais on re-jouera encore avec les 100 mêmes personnes avec qui on joue depuis 1-2-3-4-5-6-7 ans...
C'est l'occasion...
Je pense.

Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 11:52
par Kossnei
Aurel a écrit :Je sais pas si vous avez bien saisi... Les unités avantagées n'ont pas été lancées sur un coup de tête, c'est le fruit de nombreuses heures de recherche, calculs, etc... Le but étant d'équilibrer les unités de manière à obtenir des compositions variées, et aussi et surtout d'empêcher qu'une planète soit le hard counter d'une autre comme ça peut l'être aujourd'hui. Le but ici n'est pas de vous demander sur un coup de tête quelles unités "feraient bien" sur telle ou telle planète, mais de vous préparer aux changements de la 2.15 pour que personne ne puisse se dire lésé parce qu'il n'était pas au courant à l'avance.
Cela n'empêche en rien des équilibrages futurs, bien entendu. Si on voit par la suite que certains points sont à corriger, ces corrections seront effectuées.
Par ailleurs, il faut prendre ces unités dans leur nouveau contexte (ie oublier les cours actuels des ressources, qui n'auront a priori plus rien à voir...). Et si vous trouvez que telle ou telle planète n'a plus aucun intérêt... eh bien vous en choisirez une autre dans la 2.15.
Oui, enfin il y a une différence entre donner un coup de neuf bien nécessaire (que j'approuve, hein !) et tout dénaturer...
Aurel a écrit :Cela n'empêche en rien des équilibrages futurs, bien entendu. Si on voit par la suite que certains points sont à corriger, ces corrections seront effectuées.
Et pourquoi on ne garderait pas l'essence RP de C2G comme je le propose, et d'effectuer ces ajustements par la suite ? Rien de tel qu'un trial pour voir si, en effet, il existera un déséquilibre.
Passer par le chemin inverse ne me paraît pas très adapté. Allons, les mages aussi chers sur Vertana que sur une autre planète ? Desertica sans ses chars ? Aquablue, planète-mer, sans son aérien ? Cela n'a pas de sens...
Il y a révolution et révolution,
in my opinion.
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 12:11
par Aurel
Kossnei a écrit :Oui, enfin il y a une différence entre donner un coup de neuf bien nécessaire (que j'approuve, hein !) et tout dénaturer...
Je suis bien d'accord, et justement nous voulons tout dénaturer/renouveler. Jouer à un jeu différent.
Kossnei a écrit :Et pourquoi on ne garderait pas l'essence RP de C2G comme je le propose, et d'effectuer ces ajustements par la suite ? Rien de tel qu'un trial pour voir si, en effet, il existera un déséquilibre.
Parce que le but est d'abord de faire un bon jeu (ie un bon gameplay), et ensuite seulement de faire un jeu rp. En rp on explique n'importe quoi. Comme je le disais, oublie tes idées préconçues sur les différentes planètes.
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 12:14
par Midkemia
Aurel a écrit :
Je suis bien d'accord, et justement nous voulons tout dénaturer/renouveler. Jouer à un jeu différent.
Si le jeu est entièrement changé, appelons cette version la V3 dans ce cas là, ce sera plus clair dans l'esprit des gens.
C'est pour ça qu'on vous propose des modifications avec notre conception actuelle du jeu. Alors que si vous dites "V3" on vous laisse faire pour un jeu totalement différent
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 13:54
par Dox
Seulement l'aspect composition des armées farming change un peu ; je sais que vous adorez ça, mais de là à dire que "tout" change, n'exagérez pas

Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 14:01
par Kossnei
Euh, si tu lis bien, tu verras que c'est juste le RP qui gêne...
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 15:59
par Dros Delnoch
Parce que le but est d'abord de faire un bon jeu (ie un bon gameplay), et ensuite seulement de faire un jeu rp. En rp on explique n'importe quoi. Comme je le disais, oublie tes idées préconçues sur les différentes planètes.
Aurel a raison, il faut voir plus loin que l'Univers rp de base avec lequel nous jouons depuis des années.
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 16:28
par Sergent Kami
Disons que le RP est certainement aussi important que l'IG pour certains.
Sinon, je plussoie Koss'. Ce qui me gêne c'est que concrètement, tout le monde aura à nouveau les mêmes armées avec des chiffres différents car personne n'aura vraiment de spécialité. Accentuer les bonus de planète imposerait de jouer d'une manière qui n'existe pas actuellement et qui n'existera pas plus avec la v2.15/v3.
Conservatisme frilleux, certainement. Mais avons-nous réellement tord ?
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 16:37
par Aurel
sergent kami a écrit :Conservatisme frilleux, certainement. Mais avons-nous réellement tord ?
Yep

Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 18:22
par Sergent Kami
Dox a écrit :Seulement l'aspect composition des armées farming change un peu ; je sais que vous adorez ça, mais de là à dire que "tout" change, n'exagérez pas

C'est vrai, au lieu d'avoir presque les mêmes compo, cette fois on sera tous au même point.
Maintenant vos notions sur l'équillibre n'en restent pas moins attristantes, réductrices et ô combien ennuyantes niveau gameplay. Mais bon comme certains l'ont dit il y a quelques semaines, il ne faut pas oter le plaisir des kikitoudurs hein.
"Marche ou crève." Comprendra qui voudra.