Page 7 sur 9

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 31 janv. 2013, 11:37
par Namaj Vüenthal
Agnarh a écrit :Comme on faisait avant : on arrête de s'auto-satisfaire de nos gros chiffres ronds et on se crash en série jusqu'à ce que vos flottes soient downs :P

Namaj style

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 31 janv. 2013, 12:42
par Kafelor
Si vous voulez débattre des groupes, je vous invite à le faire sur ce topic où Yu et Namaj évoquait notamment la possibilité de grouper en défense à max 2-3 flottes d'Etats différents, et où on a rappelé les raisons pour lesquelles les groupes avaient disparu.

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 01 févr. 2013, 23:30
par Namaj Vüenthal
En parcourant de nouveau le wiki, je me suis aperçu que le temps de construction est aussi moyennement équilibré.

Je propose qu'on suive ceci :

Code : Tout sélectionner

Les missiles tombent plus vite en fonction du type de missile lancé. Les GS-26 tomberont plus vite que les cannons à particules.
et qu'on l'applique un brin mieux aux missiles.

Il y a une grosse marge entre gs26 et tactique, et tactique-IEM/stratégique et tactique/IEM-stratégique.

Il y a un peu près ce ratio en prix (à l'arrache, pas de prise en compte des taux de production):
10 gs26 = 1 tactique
4 tactique = 1 stratégique
1,5 tactique = 1 IEM

et les temps de construction moyen avec 10k drones :
gs26 2min30
tactique 2h
stratégique 4h
IEM 2h

Je pense donc qu'il faudrait mettre le temps de construction des tactiques à 1h environ.
Je n'ai pas pris en compte les dégâts causés par les missiles car cela différerait j'imagine.

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 09 févr. 2013, 10:30
par Kafelor
Namaj Vüenthal a écrit : Je pense donc qu'il faudrait mettre le temps de construction des tactiques à 1h environ.
Je n'ai pas pris en compte les dégâts causés par les missiles car cela différerait j'imagine.
Au niveau des dégâts, le tactique est meilleur que le stratégique ou canon pour péter du bouclier, et au même niveau pour les unités et batiments.
Effectivement en revanche, en termes de temps de construction, il y a un écart.


Pour revenir à ce qui a été dit avant sur un prix trop élevé, il ne faut pas oublier que la performance des missiles sera substantiellement améliorée lors de la 2.15 vu qu'ils pourront faire des dégâts sur les unités non construites en file d'attente.
Il faut néanmoins corriger ce bug : http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/232

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 10 févr. 2013, 14:34
par Dros Delnoch
Je plussoie Kaf" sur son ticket.

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 11 févr. 2013, 09:41
par Aurel
Kafelor a écrit :Pour revenir à ce qui a été dit avant sur un prix trop élevé, il ne faut pas oublier que la performance des missiles sera substantiellement améliorée lors de la 2.15 vu qu'ils pourront faire des dégâts sur les unités non construites en file d'attente.
Heu... Non ^^ Pas de ticket pour ca, et pas pour la 2.15 dans tous les cas...

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 11 févr. 2013, 10:09
par Kafelor
Ah? Heiwa se serait-il un peu trop avancé? :/
http://forum.chroniquesgalactica.org/vi ... 462#p47062

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 11 févr. 2013, 11:48
par Kossnei
Arf, si c'est pas prévu pour la 2.15 il faudrait en tout cas préparer ça pour une des versions suivantes, car l'amé' des missiles telle que l'a décrite Heiwa semblait plaire à tout le monde...
Cela dit on peut toujours débattre à nouveau de ça, par la même occasion, histoire de voir si tout le monde est ok avant de poster un ticket.

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 11 févr. 2013, 12:19
par Kafelor
Oui on était tous enthousiaste :D

Aurel, pourrais-tu faire un récapitulatif de ce que tu vas intégrer dans la 2.15 ? (histoire qu'on soit bien tous sur la même longueur d'onde ^^)

Re: [2.15] Les missiles

Publié : 11 févr. 2013, 19:12
par Aurel
2.15 : http://dev.chroniquesgalactica.org/versions/4
2.15.1 : http://dev.chroniquesgalactica.org/versions/5

Tout ce qui n'est pas dans cette liste est hypothétique, et il faut créer des tickets si vous voulez que ca voie le jour...