Tenuïn a écrit :Makarof tu sais il suffi de changer deux condition pour autoriser l echange de flotte en attente cest pas le plus lobg et le plus chiant à faire. Maxi 15 min si ça a ete.codé intelligeament.
Compte tenu du fait que ça a été codé il y a une dizaine d'année par un jeune amateur... Intelligemment a moult en.
Kafelor a écrit :D’un point de vue RP ça se tient moyennement vu qu’un Etat n’est pas frontalier avec tous les autres Etats de la planète. Autrement dit, il te faut voyager par les airs pour rentrer toujours directement chez toi. Pour faire totalement RP avant de pouvoir revenir sur ton Etat avec une flotte full terrestre, il faudrait faire d’abord naviguer cette flotte au moins sur un autre Etat x de cette même planète (choisi au hasard par le jeu), de sorte qu’on imagine la flotte traverser un pays puis rejoindre ton Etat.
Puis après y a l’exception d’Aquablue où il n’y a que de l’eau, dur de faire flotter des chars^^
Dans ma vision d'une bataille spatiale, se déplacer d'une planète à une autre en six minutes relèvent de circonstances très particulières, sûrement pas viables plus d'une à trois fois par an (périgée de la distance en fonction des trajectoires orbitales autour de notre étoile). Cela étant, on le fait. On peut donc imaginer un saut dans l'espace-temps ou hyperespace. Le temps de trajet étant principalement la mise en place des flottes avant d'être à portée de tir, et stratégiquement au point. De là, on peut facilement penser qu'afin d'optimiser ce temps chaque vaisseau à portance bénéficie d'une technologie similaire au portail de téléportation pour rapatrier les survivants lorsqu'il devient inapte à les ramener.
Par ailleurs, le portail de téléportation est une magnifique technologie, permettant un saut hyperespace directement en orbite d'une planète, soit une myriade de calcul inimaginable ou quasiment aujourd'hui ; donc qui mérite bien les 70 points de plus que les mini portails internes ^^
Mais je maintiens, et maintiendrai longtemps, qu'on aura atteint l'apogée de c2g, le jour où on aura une unité de portance hyper coûteuse, et quasiment immortelle qui backup lorsqu'elle sent la fin venir (style une unité à 10k PVs, qui une fois morte, ne disparaît pas, mais quitte le combat avec les survivants).