Galactica et ses Techno-pirates

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Mac Rack

Re: Galactica et ses Techno-pirates

Message par Mac Rack »

Espace et Carburant en ressource de prédilection c'est pas franchement un énorme avantage.
Le prix réduit des unités aériennes ne s'applique qu'aux chasseurs (et p'tete aux Croiseurs je ne sais plus) ce sont pas les unités les plus puissantes non plus.
Toutes les planètes seront équilibrée pour moi si les TP baissent de 13%.

Surtout que si tu regardes bien, y'a presque plus de non Galacticains qui produisent du crédit que les Galacticains eux-mêmes..... Donc ton histoire de production, elle est erronée Altair. Surtout que si vous étiez malin (je parles des Galacticains qui se plaignent uniquement ;)) vous pourriez faire main basse sur les marchés. Suffit juste d'utiliser sa tête et ses compétences en économies pour ça. Et oui, même dans C2G faut réfléchir, ravis de vous l'apprendre pour certains....

Quand à ton explication sur les 20% de réduction Antoine, je ne suis pas d'accord. En RP il est stipulé aussi que les Aquablusiens devraient être les plus grosses armées spatiales. Or c'est pas pour ça qu'ils sont imbattables en aérien. Bien loin de là, leurs avantages ne leur permet pas l'invincibilité. Pareil pour Volcano, leurs unités nucléaires sont les plus puissantes, pourtant il n'est pas question qu'ils soient imbattables en nucléaire pour autant. Ne pas confondre avantage et suprématie :)
Kossnei
Soulis de Kalyso

Message par Kossnei »

Si chacun jouait avec ses avantages, je pense vraiment que chaque planète aurait l'armée la plus puissante dans son domaine de prédilection. Mais maintenant, il ne s'agit ni plus ni moins de kikoo-cercle et c'est tout.
N'oublie pas les malus de Galactica, qui sont tout de même très, très violents. Pas d'unités terrestre non nucléaires, quand on connaît les dégâts du char à plasma ou du techno-guerrier, c'est pas négligeable.

De plus, si on descend de 13% le prix des tp, Galactica et Aquablue seront toujours en-dessous du niveau des trois autres monstres.

La solution Aquablue sera sûrement l'espace, sur lequel on débat également actuellement. Laisse donc à Galactica ses tp, et je suis certain que le commerce se fera plus vivant, ainsi que le jeu par la suite. ;)

Après, je conçois très bien que mon avis n'est peut-être pas le bon, mais je tenais à faire valoir mon point de vue.
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Duanration

Message par Duanration »

Les tourelles seront bientot mise à jours...
Si les Galacticains ont un avantages de prix / temps construction dessus ce sera très suffisant.
(les tourelles sot censé attaquer avant le pillage du crédit). Galactica, défense et économie, ce serait kiool :p
Agamemnis

Message par Agamemnis »

Au niveau économie, il est très aisé qu'une alliance à elle seule monopolise les marchés. Cela s'est déjà produit. A ce niveau là, aucunes alliances n'est plus avantagée qu'une autre.

Perso, je pense qu'aucune planète n'a plus d'avantage qu'une autre, chacune sa spécificité, ensuite, faut entretenir des relations commerciales bénéfiques à chacune des parties. Maintenant, des effets extérieurs peuvent agir; des guerres économiques ou militaires, des alliances entre états et / ou autres alliances. Là, à ce moment, il est vrai que pour une période déterminée, un type de planète est plus avantagé qu'un autre, puisque les états (appartenant à une planète^^) "laisés" n'ont plus de prod optimale.

J'ai l'impression que tout tourne sur la mana en fait, d'après ce que j'ai pu lire plus haut....et oui, le fameux cercle de mages que tout le monde convoite....mais comme disais Koss, y a d'autre méthode que de faire du copié/collé.

Bref, je ne suis ni pour un avantage d'une partie ou d'une autre.....sauf que pour le marché de Galactica, faudrait pouvoir baisser la taxe, c'est tout. Que tout retse tel quel!
Image
Deus

Message par Deus »

Moi, je suis d'accord avec certains, concernant la puissance de l'économie, s'y ont connais assez bien, comment il fonctionne, tu peux faire favorisé une ressource ou au contraire en faire une pénurie, il faut pour cela avoir un très bon cercle commercial (avoir le meilleur répertoire), surtout pour les galacticiens et je suis d'accord, sure un autre point, qui est, qu'il n'y a pas que les cercles qui sont efficace, mais bon pour ma part, je trouve que seuls les vrais joueurs de C2G, peuvent faire de magnifique composition (n'hésiter pas à aller voir l'aide), enfin bref ..... Pour les tp je suis pour, j'aime les tp .

je lance une idée en cas où, sa n'irais pas dans le débat, ce serais d'avoir, une recherche tout comme celle de changer de ressource, mais au lieu de ça, changer de planète.
KieL

Message par KieL »

Altair a écrit :mais les techno-pirates protègent également le crédit...
et ben justement plus maintenant. Avant faire du tp, c'était pour pouvoir "aussi" stocker plus de 5.000 credits. Maintenant (depuis les bunkers améliorés) les tp ne servent plus qu'à piller, c'est un désavantage énorme. Cela ne justifie plus la somme exorbitante que certains ont dépensée. On ne fait plus de gros coups à 700k voire plus ...
Legion Noire

Message par Legion Noire »

Alors pourquoi ne pas dévelloppez une sorte de tp qui arrivent à hacker le bunker et récolter un peu de crédits dedans ?
Faire des tp spécialement pour le bunker......?
OU 2 sortes de TP: 1 pour l'état et l'autre pour bunker
ou1 sortes: pour tout bunker et état...
Image
Lixia

Message par Lixia »

Ou alors simplement ne plus pouvoir stocker les crédits dans les bunkers... jamais compris comment c'était possible d'ailleurs :? On met nos ordinateurs dans les bunkers?
Une Améthyste au poing.
Mac Rack

Message par Mac Rack »

Je ne savais même pas qu'on pouvait stocker les crédits dans les bunkers, et je trouve ça totalement absurde aussi.
Un bunker est donc plus interessant qu'une banque d'alliance......
Autant supprimer les banques d'alliances à ce niveau là ^^'
Legion Noire

Message par Legion Noire »

La page d'espionnage vous sert à deux choses. La première à acheter des techno pirates. Ces as de l'informatique seront d'une grande utilité quand il s'agira de voler électroniquement l'argent de vos ennemis mais aussi de protéger le votre de leurs intrusions dans votre système informatique. Pour piller vous devez avoir plus de Techno Pirates que votre ennemi. Certains bonus sont appliqués aux attaquants : les attaquants ont un bonus de 25% lorsqu'ils tentent de piller, et de 50% s'ils échouent pour résister au pillage. Lorsqu'un pillage est réussi, 75% du total de crédits de l'état ennemi est pillé.

Donc je ne pense pas que l'acier des bunkers puissent les arreter....
Image
Répondre