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Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 13:40
par Lehin Duhal
flamme a écrit :Ce qu'il faudrait éviter c'est qu'un joueur place ses hackers contre un État et qu'il aille se coucher (ou faire autre chose) car soit tu es là et tu pilles soit tu n'es pas là et tu pilles pas ou plus difficilement.
Je pensais à l'introduction d'un aléa de "déconnexion" qui serait augmenté en fonction du nombre d'États hackers pillant le même État.
Cela obligerait le pilleur à vérifier sa "connexion" au centre de l'État pillé selon un timing variable vu qu'il ne pourra pas savoir si d'autres hackers pillent également le même État en même temps.
+1


Et pourquoi pas aussi un systeme d'aléa qui peut faire échouer le pillage de créd ? Une erreur en piratage sa arrive vite ^^D

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 13:40
par Lord Yu
Plutôt d'accord. Pour le coup le seul risque de piller en étant couché est de se faire repérer, mais techniquement t'es repéré à tous les coup actuellement quand tu pilles avec un chasseur, donc je ne pense pas que ça gène qui que ce soit de se faire repérer.
Cependant, il faut voir la quantité de cred que va piller un TP en 1h, si elle est faible comparé à ce qu'un attaquant peut gagner aujourd'hui par TP ça me parait envisageable de faire en sorte qu'on puisse piller 24/24, si elle est trop élevé il faut en effet quelques mécanismes d'interruption.

edit: moins d'accord avec toi Lehin, si on commence à mettre 50 barrages au pillage de cred ça va vite être impossible. On a déjà à priori le tp en défense qui gênent, le repérage au bout d'un temps aléatoire. A terme à force de mettre de l'aléatoire ça ne sera plus rentable de piller et peut être trop peu prévisible, ne demandant aucune stratégie particulière si ce n'est acheter des trèfles et des pattes de lapin.

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 13:45
par Capitaine Alcidius
Hello, je viens mettre mon petit grain de sel ! =)

J'ai rapidement survolé tout le topic et y'a plusieurs idées qui m'ont plu. Déjà c'est bien que le système du pillage d'espace soit revu parce que bon, que deux pauvres chasseurs puissent voler 300k d'espce c'est quand même un chouia abusé ^^D

En ce qui me concerne j'ai bien aimé l'idée de Yodle sur le fait qu'une unité ne peut voler qu'une quantité d'espace bien définie (la solution qu'il a proposé me semblant un bon compromis : un unité ne peut voler que le double d'espace qu'elle représente) Autrement, toujours concernant l'espace, j'aime bien l'idée de voir dans le classement seulement l'espace consommé et non celui comme ressource. Ce sera plus représentatif de la "force" des joueurs.

Je trouve l'idée des techno-pirates très bonne aussi. ça rendra les choses encore plus fun ;)

Enfin, un petit mot sur les marché d'alliance vu que le sujet à été lancé, je ne suis pas pour qu'on les ôtes.

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 13:49
par Lehin Duhal
Lord Yu a écrit :Plutôt d'accord. Pour le coup le seul risque de piller en étant couché est de se faire repérer, mais techniquement t'es repéré à tous les coup actuellement quand tu pilles avec un chasseur, donc je ne pense pas que ça gène qui que ce soit de se faire repérer.
Cependant, il faut voir la quantité de cred que va piller un TP en 1h, si elle est faible comparé à ce qu'un attaquant peut gagner aujourd'hui par TP ça me parait envisageable de faire en sorte qu'on puisse piller 24/24, si elle est trop élevé il faut en effet quelques mécanismes d'interruption.

edit: moins d'accord avec toi Lehin, si on commence à mettre 50 barrages au pillage de cred ça va vite être impossible. On a déjà à priori le tp en défense qui gênent, le repérage au bout d'un temps aléatoire. A terme à force de mettre de l'aléatoire ça ne sera plus rentable de piller et peut être trop peu prévisible, ne demandant aucune stratégie particulière si ce n'est acheter des trèfles et des pattes de lapin.

Dans ce cas un % d'erreur fixe pour l'attaquant et le défenseur dans la précipitation les Tps ne font pas infallible ( ou alors t'es de la nasa !) ( par exemple 20% pour l'attaquant et 30% pour le défenseur )



La tactique c'est bien de l'aleatoire alors pourquoi pas le pillage des crédits qui sont relativement facile a piller quand on a des tps^^

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 13:54
par flamme
On peut aussi imaginer que la précision des pillages augmente avec la qualité des systèmes et des techniciens comme pour le lancement des missile ou alors liée la performance au développement d'une technologie.

Un tel système de pillage (quels qu'en soient les détails d'ailleurs) libère une , voire deux flottes.
Quel sera l'impact de ça sur l'activité du jeu ? (personnellement la quiche que je suis n'est pas assez mobile pour le mesurer).

Et que va faire ce pauvre iwa de ses nuits ? :o Il faudrait pas qu'il tombe dans la déprime :?
Aurel avoue que c'est sa copine qui t'a payé pour que tu reprennes le codage :twisted:

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 14:19
par Shaar'Lun
+1 flamme :D

franchement je suis pas pour le nouveau système de Tps....
dsl de revenir sur le sujet mais moi je vois ça comme la promotion du farm intensif et je suis pas pour ce mode de jeu....

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 14:23
par Kossnei
Dox a écrit :+1 flamme ;)

Au contraire Shaar. Tu ne l'auras pas obligatoirement dans les fesses. Avoir des technos pirates en quantité industrielle sera délicat maintenant. Le pillage au crédit se fera désormais indépendamment de l'interface Armée. Un nouvel interface d'attaque existera, via la page Espionnage je suppose, ce sera le Centre de Hacker. Là tu auras la possibilité de : acheter des TPs, de mettre des TPs en défense de ton système monétaire étatique ou en attaque. En attaque, leur rôle sera de se confronter aux Centres Hackers ennemis. Tu diras : attaquer le centre hacker de (menu déroulant avec les états - comme pour se déplacer) et on fera : Tp attaque - TP défense = tp qui pillent. S'il y a plus de défenseur que d'attaquant, pas de vol, sinon jackpot (ou pas).
Et là où les quantités industrielles seront tout bonnement inimaginable c'est que tes TPs devront être rémunérés, sinon ils se font la malle.

Pour l'espace, ce sera modifié. Yodle a proposé un truc qui, selon moi, évite tout bonnement de se retrouver à 0 espace chaque matin en se levant, ce qui est indispensable si on veut pouvoir construire quelques unités.

Perso je pense qu'emballez c'est pesé. Les idées sont bonnes, j'ai confiance en Aurel pour la mise en pratique équitable. Au pire, on soulèvera les éventuels problèmes pendant les tests. Inutiles de lister les potentiels maintenant.
Gros +1 ! Qu'on en finisse. =D
En fait, +1 si ce n'est que, dans mes souvenirs (ouais, l'e*u a coulé sous les ponts depuis deux jours ><), c'était plutôt 1 TP = 1 certaine quantité de ressource que 1 TP pille tout. =O

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 14:29
par Shaar'Lun
moi je trouve que ce qui fait le jeu c'est le fait que personne ne joue en même temps et qu'il est normal que ceux qui s'investissent le plus ne soit pas mis à la même échelle que ceux qui farm (même si c'est un type de jeu très répandu^^)

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 14:30
par iwachika sakazusa
dites je donne juste mon avis vu que je pille beaucoup au transporteurs et chasseurs :


je ne veux pas dénigrer mais déjà :

-vu comme certains sont quasi intouchables lorsque les groupes ont été supprimés,
- vu comme certains farment les ressources,
- vu comme très peu pillent à foison...

Modifier le mode de pillage et le rendre plus contraignant ne fera que rendre c2g mou du gland...
Bien oui, déjà que les 3/4 des joueurs dorment mais là alors les actifs vont farmer ... plus d'intérêt de se casser la tète a piller ... autant farmer ...

je ne sais pas pourquoi vous vous réjouissez mais depuis quelque temps, chaque nouvelle modification semble ramollir ce jeu ....

Il faut ouvrir les yeux les gens on doit être 20 à piller ! si vous passé le codage y en aura 5 ... et encore ... et la à quoi sert c2g si c'est pour regarder un écran qui ne bouge pas ?


De plus niveau rp le crash du chasseur tient très bien la route :
Un hacker dans un chasseur largué sur l'état qui va détourner les fonds ...

Je ne comprend pas pourquoi compliquer encore les choses alors que c'est parce qu'elles se sont compliquées que beaucoup farment et trichent ...
Ah chaque nouvelle complication vous dites oui mais moi qui essaye de faire jouer ma copine elle a déjà à gavé du mal alors imaginez si je dois lui expliquer qu'elle doit mettre des tp en def, en mettre en attaque grouper avec untel pour attaquer untel et etc ...

Elle me savate direct la gueule à coup de clito x)

Laissez c2g vivre quoi ... vous voulez réellement tuer ce jeu ...
en pillant j'ai monté a mort les tp pourtant d'autres en farmant ont en plus que moi car un raideur va aussi monter sa flotte alors que le farmer va surtout monter ses tp ce qui équilibre le tout ... Un jeune peu aisément remonter le classement niveau tp par contrairement à lui un vieux va devoir continuellement piller ou farmer pour espérer rester au top donc pourquoi compliquer quand tout marche bien ...

PAS ENVI DE VOIR C2G DEVENIR UN JEU DE FARMER ....

ex de discussions msn à ce sujet :
xxx dit :
c'est clair qu'on est pas nombreux
mais je suis pas sure que ça fasse partir les actifs mis à part peut être ceux qui ont un type de jeu comme le tien (ce serait dommage d'ailleurs)
remarque que moi qui ne sors mes chasseurs que pour piller du cred je vais plus les sortir du tout
xxx dit :
j'ai vu
ça va trop pénaliser les mecs qui se donnent
xxx dit :
nan mais c est clair si sa passe
je multi a foison et je farme
xxx dit :
bah je vois plus que ça....
c'est sa que votre super codage va amener ?

EDIT : j'ai oublié de dire : si on passe plus au chasseur, on passera avec de la grosse flotte ... razage de mass , abandon de mass ... voila ce que le codage va entrainer ! car si je passe pas au chasseur moi je passerais les tourelles avec de quoi faire pleurer du monde du mode des tp ....

bref voila j'aurais donné mon point de vu ... (de pilleur fou )

Re: Quid du pillage ?

Publié : 13 janv. 2011, 14:40
par flamme
Kossnei a écrit : (ouais, l'e*u a coulé sous les ponts depuis deux jours ><),
De l'eau ! :o t'es sur ?? :shock: