Améliorations du Marché des Enchères
Modérateur : Modérateurs
-
Re: Améliorations du Marché des Enchères
Bonjour à tous je suis nouveau et j'ai du mal à suivre, vous discuter d'une mise en place d'un nouveau marché?? c'est sa?? avec comme base des taux fixes c'est sa??
Oui peut-être.
En même temps, faut pas que le taux minimum soit trop élevé non plus, sinon les enchères n'auraient plus grand sens.
Par exemple un taux d'acier/food minimal à 0,36, ça laisse pas bcp de marge de manœuvre pour les enchères -> quand l'enchère va aller au-delà de 0,4/0,45, y aura très peu d'acheteurs pour surenchérir.
En démarrant plus bas (du style 0,324), ça permet d'avoir plus de bataille sur l'enchère.
En même temps, faut pas que le taux minimum soit trop élevé non plus, sinon les enchères n'auraient plus grand sens.
Par exemple un taux d'acier/food minimal à 0,36, ça laisse pas bcp de marge de manœuvre pour les enchères -> quand l'enchère va aller au-delà de 0,4/0,45, y aura très peu d'acheteurs pour surenchérir.
En démarrant plus bas (du style 0,324), ça permet d'avoir plus de bataille sur l'enchère.
Ticket créé : http://dev.chroniquesgalactica.org/issues/242
J'ai repris les éléments validés, j'espère que les taux de remboursement conviennent au plus grand nombre.
J'ai repris les éléments validés, j'espère que les taux de remboursement conviennent au plus grand nombre.
Outre le fait que je crains vraiment que ce soit aussi peu utilise que l'ancien, un point en particulier me fait peur : les ressources utilisees pour surencherir sont debitees immediatement, et sont remises sur l'etat en cas de surenchere. C'est pas un peu dangereux pour les acheteurs ? Ca me parait etre le parfait exemple de pourquoi les gens n'utiliseront pas ce marche.
Je ne suis pas fan non plus d'enlever au credit son statut de monnaie d'echange, je prefere que tout echange se fasse en credit.
Et enfin, etant donne qu'on peut deja deplacer des ressources via flottes, je trouve dommage de rendre cet aspect du jeu beaucoup moins utile. Apres tout, vous pouvez faire toutes les encheres que vous voulez sur le forum, et ensuite deplacer les ressources via flottes. C'est moins pratique, oui. Mais plus interessant d'un point de vue gameplay...
Je ne suis pas fan non plus d'enlever au credit son statut de monnaie d'echange, je prefere que tout echange se fasse en credit.
Et enfin, etant donne qu'on peut deja deplacer des ressources via flottes, je trouve dommage de rendre cet aspect du jeu beaucoup moins utile. Apres tout, vous pouvez faire toutes les encheres que vous voulez sur le forum, et ensuite deplacer les ressources via flottes. C'est moins pratique, oui. Mais plus interessant d'un point de vue gameplay...
Je vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'une autre façon d'acheter. S'il veut surenchérir, il paie ce qu'il doit, et dès qu'il y en a un qui met au-dessus, il récupère sa mise.Aurel a écrit :les ressources utilisees pour surencherir sont debitees immediatement, et sont remises sur l'etat en cas de surenchere. C'est pas un peu dangereux pour les acheteurs ?
S'il y a que ça, pourquoi pas...Aurel a écrit : Je ne suis pas fan non plus d'enlever au credit son statut de monnaie d'echange, je prefere que tout echange se fasse en credit.
Il n'y a quasiment aucun échange via flottes parce que c'est :Aurel a écrit : Et enfin, etant donne qu'on peut deja deplacer des ressources via flottes, je trouve dommage de rendre cet aspect du jeu beaucoup moins utile. Apres tout, vous pouvez faire toutes les encheres que vous voulez sur le forum, et ensuite deplacer les ressources via flottes. C'est moins pratique, oui. Mais plus interessant d'un point de vue gameplay...
*long et fastidieux
*couteux en carbu
*pas très safe
*et surtout, on ne peut que le faire entre alliés (à moins d'attaquer l'Etat pour le piller, mais dans ce cas, il ne faut pas de tourelles)
Le forum n'a jamais été utilisé pour ça non plus.
Aurel n'a pas tout à fait tord, du moins si le vendeur désire un paiement en espace. Je ne vais pas trop m'étendre dessus mais je pense qu'on connait le résultat ^^'Kafelor a écrit :Je vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'une autre façon d'acheter. S'il veut surenchérir, il paie ce qu'il doit, et dès qu'il y en a un qui met au-dessus, il récupère sa mise.Aurel a écrit :les ressources utilisees pour surencherir sont debitees immediatement, et sont remises sur l'etat en cas de surenchere. C'est pas un peu dangereux pour les acheteurs ?
Pareil pour toute autre ressource, on prend le risque en se déco après avoir effectué une mise que quelqu'un surenchérisse et qu'on soit pillé avant de reconnecter.
Le marché est anonyme
Et sur c2g à chaque reconnexion on peut être pillé hein
Et sur c2g à chaque reconnexion on peut être pillé hein

On peut néanmoins ajouter la règle suivante :
Celui qui gagne l'enchère ne reçoit ses ressources qu'au moment de sa reconnexion (s'il est déconnecté à ce moment-là) et idem pour le vendeur
Comme ça, même pour une enchère sur un lot d'espace, le risque de pillage après enchère est quasi impossible.
Celui qui gagne l'enchère ne reçoit ses ressources qu'au moment de sa reconnexion (s'il est déconnecté à ce moment-là) et idem pour le vendeur
Comme ça, même pour une enchère sur un lot d'espace, le risque de pillage après enchère est quasi impossible.
effectivement les échanges via flotte sont rare car uniquement entre allié, même si j'en fais pas mal, ce n'est pas assez à mon gout.
en ce qui concerne:
10 000 000 Ura contre 1 000 000 nourriture ( exemple exagéré volontairement ), je doutes que cela passe aux yeux des admins, et des autres joueurs qui crieront au Boost, et pourtant se ne sera pas un boost juste un accord entre 2 joueurs bien distinct.
en ce qui concerne:
si je viens à me mettre en accord avec une personne et à lui acheterApres tout, vous pouvez faire toutes les encheres que vous voulez sur le forum, et ensuite deplacer les ressources via flottes. C'est moins pratique, oui. Mais plus interessant d'un point de vue gameplay..
10 000 000 Ura contre 1 000 000 nourriture ( exemple exagéré volontairement ), je doutes que cela passe aux yeux des admins, et des autres joueurs qui crieront au Boost, et pourtant se ne sera pas un boost juste un accord entre 2 joueurs bien distinct.
Gin U : ce type d'echanges est du boost selon moi, peu importe ou tu le fais ^^ S'il est fait par flotte, et que les admins le controlent, ils pourront sanctionner. Si tu le fais par le forum, idem. Si tu le fais par le marche aux encheres... Bah tu peux pas en fait, parce que quelqu'un va surencherir.
Le probleme est justement quand tu recuperes ta mise, tu te retrouves avec une masse de credits non proteges. Vu que l'enchere peut durer a l'infni (des increments de 1h c'est beaucoup), tu ne peux donc jamais faire une enchere "safe", car il y a forcement un risque que tu aies a te deconnecter avant la fin de l'enchere.Kafelor a écrit :Je vois pas en quoi c'est plus dangereux qu'une autre façon d'acheter. S'il veut surenchérir, il paie ce qu'il doit, et dès qu'il y en a un qui met au-dessus, il récupère sa mise.Aurel a écrit :les ressources utilisees pour surencherir sont debitees immediatement, et sont remises sur l'etat en cas de surenchere. C'est pas un peu dangereux pour les acheteurs ?