Petite digression parce que je viens de lire deux trois trucs un peu bizarres ...
Je ne sais pas comment vous calculez vos prix, mais perso moi je fais en fonction de la production horaire, avec les crédits comme référence.
Je laisse tourner mes usines avec tous leurs drone pendant une heure sur une ressource, et ce pour chaque ressource.
A la fin, j'obtiens un ratio de production en fonction de la quantité de crédits produits.
ex : 14000 d'acier, 4400 de mana, 4400 d'uranium, 6000 d'espace, 8000 de nourriture / heure, contre 10000 de crédits (chiffres bidons bien sûr).
Indices de productions horaires avec pour référence le crédit :
10000 / 14000 = 0.71
10000 / 4400 = 2.27
10000 / 6000 = 1.66
10000 / 8000 = 1.25
Voilà, donc pour que ça soit rentable pour moi, il faut que je vende chaque ressource au prix >= à ces indices.
Donc le prix de chaque ressources vendues sur le marché est intimement liée à chaque état, et à la répartition de ses cpx catalytiques...
Si tu imposes une limite de crédits volés arbitrairement à 300k ou un peu plus, qui s'amuserait à dépenser plusieurs millions en TP pour voler si peu ?
Si tu imposes une limite en fonction du nombre de TP possédés, il y a un seuil de saturation.
Ex : j'ai 400 000 Tp, je peux piller 10 crédits par TP, ce qui nous donne du 4M de crédits pillés au max / passage. Soit 8M en deux passages.
A l'heure actuelle, on trouve en général entre 0 et 300k crédits sur les états.
Donc on va vite se retrouver avec un max d'états possédants dans les 350 / 450 k tp, afin de maximiser leur pillage.
Au dessus, pas la peine d'investir étant donné que l'on ne pillerai pas plus.
Un achat de tp supplémentaires n'aurait alors qu'un seul but : en avoir plus que son voisin, pour pouvoir s'introduire (ô absurdité du RP) plus facilement dans le système de l'assaillis.
Bref, plus vraiment d'intérêt pour les TPs.