Galactica et ses Techno-pirates

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Van Shyrius

Re: Galactica et ses Techno-pirates

Message par Van Shyrius »

Legion Noire a écrit : Donc je ne pense pas que l'acier des bunkers puissent les arreter....

oui et non ^^D
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Perso, je vois le stockage du crédit comme le fait d'entreposer une ressource ayant une grande valeur monétaire. Un peu comme les stocks d'or dans les banques.
Tout ça pour en venir au fait que le stockage du crédit en bunkers n'est pas si absurde...
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Van Shyrius

Message par Van Shyrius »

sa en arrange surtout plus d'un :roll:
Sergent Kami
Soulis de Kalyso

Message par Sergent Kami »

Effectivement, cela arrange les farmeur.
Mais il me semble que le stockage des crédits dans les bunkers ne sont pas le sujet... (Mod lèche-botte On)
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
KieL

Message par KieL »

Bah on parle pas des tp et de galactica, je croyais ...

Donc avec les bunkers tout le monde peut stocker ses crédits sans problème et ça ... pour moi ... c'est un problème (sniff)
Agnarh
Administrateur

Message par Agnarh »

Petite digression parce que je viens de lire deux trois trucs un peu bizarres ...
Je ne sais pas comment vous calculez vos prix, mais perso moi je fais en fonction de la production horaire, avec les crédits comme référence.

Je laisse tourner mes usines avec tous leurs drone pendant une heure sur une ressource, et ce pour chaque ressource.
A la fin, j'obtiens un ratio de production en fonction de la quantité de crédits produits.

ex : 14000 d'acier, 4400 de mana, 4400 d'uranium, 6000 d'espace, 8000 de nourriture / heure, contre 10000 de crédits (chiffres bidons bien sûr).

Indices de productions horaires avec pour référence le crédit :
10000 / 14000 = 0.71
10000 / 4400 = 2.27
10000 / 6000 = 1.66
10000 / 8000 = 1.25

Voilà, donc pour que ça soit rentable pour moi, il faut que je vende chaque ressource au prix >= à ces indices.
Donc le prix de chaque ressources vendues sur le marché est intimement liée à chaque état, et à la répartition de ses cpx catalytiques...

Sinon +1, le crédit protégé par les bunkers alors que c'est une entité virtuelle, ça ne passe pas du point de vue RP :-)

Contre l'idée de Ender, désolé.
Si tu imposes une limite de crédits volés arbitrairement à 300k ou un peu plus, qui s'amuserait à dépenser plusieurs millions en TP pour voler si peu ?

Si tu imposes une limite en fonction du nombre de TP possédés, il y a un seuil de saturation.
Ex : j'ai 400 000 Tp, je peux piller 10 crédits par TP, ce qui nous donne du 4M de crédits pillés au max / passage. Soit 8M en deux passages.
A l'heure actuelle, on trouve en général entre 0 et 300k crédits sur les états.
Donc on va vite se retrouver avec un max d'états possédants dans les 350 / 450 k tp, afin de maximiser leur pillage.
Au dessus, pas la peine d'investir étant donné que l'on ne pillerai pas plus.
Un achat de tp supplémentaires n'aurait alors qu'un seul but : en avoir plus que son voisin, pour pouvoir s'introduire (ô absurdité du RP) plus facilement dans le système de l'assaillis.

Bref, plus vraiment d'intérêt pour les TPs.
Je suis un soulis quadripède à pompon !
Lixia

Message par Lixia »

Agnarh a écrit :ex : 14000 d'acier, 4400 de mana, 4400 d'uranium, 6000 d'espace, 8000 de nourriture / heure, contre 10000 de crédits (chiffres bidons bien sûr).
Tu l'a dit, chiffres bidons ^^ (pourquoi calculé des valeurs sur des chiffres erroné? :| )

Les vrais chiffres sont :
60 000 acier/food; 24 000 crédit/espace/carbu; 13 500 ura/pdm
Ce sont les productions par heure d'un état avec ses 100 complexes et le bonus de sa planète.

Donc si on prend le crédit en unité de base,

24000/60000 = 0.4
24000/24000 = 1
24000/13500 = 1.777777...

Voici les prix qui rendraient tout le monde égaux.

Pour ce qui est du sujet, galactica et ses TP,
Pour moi les pillages, il n'y a qu'un truc à revoir, c'est l'unique chasseur qui peut prendre des millions si il y a.
Si l'on fait une amé en fonction de la FG, soit les pilleurs attaquerai avec des cercles impressionnants et donc destructions des structures ou alors option plus risqué mais des GPs plein de leurres, mais c'est risqué. Tout le monde optera pour les cercles et cette amé serai comme dire adieu aux galacticains.
Si l'on fait une amé en fonction de la portance, les GPs seront aussi de mise pour piller les crédits, les GPs transportant des antennes relaies permettant d'améliorer la liaison entre les deux états. Pour que ce soit encore plus réaliste, les liaisons entre deux états d'une même planète se verront plus efficace, donc besoin de moins de GPs pour piller un état de la même planète que le sien. Ce qui donne un coup de pouce au pilleur de crédit galacticain.

Pour ce qui est des crédits dans les bunkers, je suis totalement contre (même si ça m'est très utile :D ), les TPs ne servent plus à rien et les pillages de crédits ne se limitent qu'à une journée de production de crédit maximum (ou rarement plus). Donc pour moi, le plus simple est de bannir le crédit des bunkers.
Une Améthyste au poing.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Si ce chasseur gagne contre la défense de l'état, pas de problème pour moi, il aurait tout le temps de faire ses magouilles pour récolter l'argent.
S'il perd, évidemment non pas normal...
Quand au fait de pouvoir stocker les crédits en bunkers,
1) je ne vois pas en quoi ça favorise plus le farming que faire la même chose pour les autres ressources comme les prod de mana et autres qui déjà gagnent beaucoup plus que nous à la revente avec moins de risques de se la faire piquer (disons s'ils sont aussi souvent connectés que les galacticains). Même sans jamais les garder longtemps en bunkers, ça me ferait bien chier perso...rien qu'avant de tenter un pillage...j'utilisais la CEI que pour ça avant les bunkers....et du coup mes bunkers construits me seraient assez inutiles...
Et en plus on a moins de chances d'avoir des flottes de pillages interessantes à poutrer...

2) Ca s'explique comme déjà dit que toute banque possède du liquide dans leurs coffres, et que l'argent n'est pas uniquement données informatiques à piller mais peut aussi être stocké...
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Mac Rack

Message par Mac Rack »

A ce moment là il faudrait revoir la définition que l'on a fait des crédits.
Je trouve pas ça logique.

Puis d'un point de vue purement gameplay, à quoi servirait les Techno-pirates, qui, justement, servent à éviter de se faire piller les crédits. Un Galacticain ayant 0 TP peux proteger a foison ses crédits sans avoir à ne rien dépenser en Techno-pirate. Ca perd de son interêt, autant les supprimer.
Fisura Rima
Soulis de Kalyso

Message par Fisura Rima »

Boah sinon, ils les mettent dans les fonds d'alliance.......et si tu possèdes les droits de l'éco tu es avantagé....
"-Quelle est votre plus grande ambition dans la vie ?
- Devenir immortel...et puis mourir."

Image
Répondre