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Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 08 févr. 2014, 01:43
par Kafelor
Est-ce compliqué Aurel de créer un deuxième univers avec la même BDD ?
Car pour patienter jusqu'à la RAZ, je serai favorable à créer un second univers en parallèle, reprenant la même BDD, MAIS avec un système de parties courtes.
Une fin serait fixée. Par exemple, quand un joueur arrive à faire apparaitre les sphères pendant 24h consécutives, la partie se termine.
ça apporterait :
-un peu de dynamisme au jeu pour ceux (comme moi) qui s'emmerdent dans l'univers actuel, sans besoin de coder quoi que ce soit, avant une éventuelle RAZ totale
-d'expérimenter les parties courtes, voir si cela peut fonctionner dans c2g
Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 08 févr. 2014, 03:29
par Aurel
Ce n'est pas compliqué techniquement, le problème avec ca c'est qu'on peut obtenir dans un univers des infos, et utiliser ces infos dans l'autre (du moins au début, avant qu'ils divergent trop).
Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 08 févr. 2014, 10:35
par Kafelor
Obtenir des infos sur quoi ?
Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 08 févr. 2014, 12:06
par Dros Delnoch
ça apporterait :
-un peu de dynamisme au jeu pour ceux (comme moi) qui s'emmerdent dans l'univers actuel, sans besoin de coder quoi que ce soit, avant une éventuelle RAZ totale
-d'expérimenter les parties courtes, voir si cela peut fonctionner dans c2g
T'aurais dù attendre encore plus longtemps avant de passer sur mon état
Je ne suis pas favorable à 2 univ qui tueront encore plus le jeu.
Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 08 févr. 2014, 14:40
par Kafelor
Rester avec un univers qui meurt, ça résoudra pas le problème non plus.
Au moins, dans l'attente de la RAZ, on s'amuse un peu dans un univers à part.
Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 09 févr. 2014, 13:25
par Fisura Rima
Je joue plus depuis un moment (sauf quand l'envie/temps/connexion/ le freewifi pourri n'aidant pas et la 3G sur le tel....impossible d'être réactif) me prend de me dégeler une journée ou deux, mais une RAZ me ferait peut être y retourner. Mais avec des changements relativement importants.
Quant à un nouvel univers en plus du présent, ça a déjà été fait et ça n'a pas donné grand chose au jeu, ça l'a plus tué qu'autre chose.
Pour la question des infos, il semblerait que ce soit le fait qu'un joueur soit dans une alliance sur un univers et donne des infos persos (genre horaires de connexions, tactiques...qui puissent être utilisées sur un autre univers avec des alliances différentes.)
Après, si Raz il y a lieu, qu'elle soit annoncée au moins 2-3 semaines avant, que les flottes, n'ayant rien à perdre, sortent.
Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 09 févr. 2014, 15:24
par Kafelor
Oui faut prévenir bien à l'avance avant le jour J de la RAZ.
Fisura Rima a écrit :
Quant à un nouvel univers en plus du présent, ça a déjà été fait et ça n'a pas donné grand chose au jeu, ça l'a plus tué qu'autre chose.
Tu parles de la fois où on testait en parallèle la nouvelle version genre espionnage toussa?
Parce que ça me parait pas comparable.
Fisura Rima a écrit :
Pour la question des infos, il semblerait que ce soit le fait qu'un joueur soit dans une alliance sur un univers et donne des infos persos (genre horaires de connexions, tactiques...qui puissent être utilisées sur un autre univers avec des alliances différentes.)
Bof on sait déjà très bien qui se connecte et à quelle heure à force d'aller guerroyer.
Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 09 févr. 2014, 15:30
par Dros Delnoch
Tu parles de la fois où on testait en parallèle la nouvelle version genre espionnage toussa?
Parce que ça me parait pas comparable.
Il parle de l'époque Amphictyonie/Brumes Oniriques, une époque où le Kafelor n'était pas encore né.
Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 09 févr. 2014, 15:39
par Kafelor
Ne pourrait-on pas tester une version rapide en parallèle malgré tout?
A l'époque, ça démarrait. Faire 2 unis étaient contre-productif.
Mais là, la situation est bien différente. L'uni actuel a démarré il y a 4 ans, avec des flottes de porc, des nouveaux qui mesurent le trop grand écart qui les séparent des premiers, et un rapport de force figé depuis plusieurs mois.
Créons une petite version en partie rapide, ça laissera un peu de temps pour la RAZ et en attendant on s'amusera un peu.
Re: Remise à zéro du jeu
Publié : 09 févr. 2014, 16:08
par Xodia
Kafelor a écrit :des nouveaux qui mesurent le trop grand écart qui les séparent des premiers, et un rapport de force figé depuis plusieurs mois.
Ben, la création du nouvel uni changerait quoi à ça ?
Moi j'suis pas contre, je pense pas que ça puisse apporter quoi que ce soit de négatif. Au pire les joueurs qui jouent actuellement sur celui-ci iront jouer sur l'autre aussi, au mieux il y aura aussi pas mal d'anciens à revenir pour le tester. Mais je ne pense pas que ça apportera quelque chose de ouf non plus quoi.
Peut-être améliorer l'ambiance entre les joueurs actuels si ils jouent avec des rapports de forces différents ? Qui retourneront très rapidement à la faveur des Léviathans si les alliances restent les mêmes, ceci dit. Parce que plus de moyens niveau communication, qui se fait aussi "irl", plus actifs, et, tout simplement, meilleurs joueurs, d'un point de vue technique, d'un point de vue coordination... et puis plus d'expérience des combats, et des actions ensemble. 'fin, tout ce qu'il faut pour dominer, de toute façon.
