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Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 19:36
par Vindilis-ror
Personnellement, ces améliorations sont un peu trop nombreuses et subtiles pour que je puisse être pour ou contre. J'ai l'impression que oui, ça sera bien un nouveau jeu, pas seulement une amé. Je fais confiance a Aurel, qui faisait déjà du bon boulot il y a quelques années, et qui a donc eu le temps de s’améliorer lui aussi

Et Zeross, je le connais de réputation seulement, mais ça veut dire qu'il a une réputation justement, a mon avis il fait ça bien aussi. Donc je SOUTIEN le projet officiel, tout en continuant d'insister pour qu'il y ai des kamikazes d'une manière ou d'une autre, vu qu'il n'y aura plus de TP explosifs apparemment... Pour les trop grosse flottes a abattre ça me parait pas mal comme solution.
DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOX nooooooooooooooooooon !!!!!!!
Que serait C2G sans un père fouettard comme twa ?
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 19:43
par Atéléïde
Si tous les volcanos avaient un cercle de mage c'est parce que l'unité était IMBA/OP/ABUSED et qui si tu essayais autre chose, tu te faisais défoncer.
Edit:
Kossnei a écrit :Dox a écrit :Explique moi quel RP Koss'.
Explique moi pourquoi ce serait plus faux, en RP, maintenant qu'avant.
Ok, alors, voyons voir...
Galactica :
Plastro-fantassins (+)
Chasseurs plasma
Pourquoi ? Quel rapport ?
Aquablue :
Chars laser
Cuirassiers (+)
Pourquoi ? Quel rapport ?
Et au risque de me répéter, pouvant faire ça pour chaque planète, je m'arrête là.
Je vous ai donné une idée avec une description RP et gameplay de pourquoi faire comme cela. Alors certes ce n'est pas 4 jours de travail sur l'équilibrage, mais il ne s'agit que de modifier les spécialisations planète... C'est pas ruiner tous vos chiffres non plus !
J'ai un énorme respect pour le boulot fourni pour améliorer le jeu, mais je refuse clair et net d'adhérer à ces spécialisations planète-là. J'ai fait des concessions, notamment sur certains noms d'unité, sur la disparition d'autres, beaucoup en font également, mais c'est cool : le jeu change.
Maintenant il faudrait en discuter également. Car sur un point où peu de gens agréent, il faudrait éviter de jouer la sourde oreille.
Les réponses comme celles d'Aurel à base de "on veut tout changer, c'est tout", ou Endy "De toute façon ce SONT les unités de la 2.15 que vous le vouliez ou non", non merci.
On est là pour parler, pas pour imposer.
J'ai vu des gens approuver ma proposition, et la discussion n'a qu'à peine été ouverte à ce sujet de votre part. Je n'ai pas vu de nombreux arguments en réponse.
Galactica: Avantage sur les unités high tech. Pourquoi? Quel Rapport?
Désavantage sur certains chars. Pourquoi? Quel Rapport?
Aquablue: Avantage sur les leurres. Pourquoi? Quel rapport?
Enfin bref...
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 19:44
par Aurel
Kossnei a écrit :J'ai un énorme respect pour le boulot fourni pour améliorer le jeu, mais je refuse clair et net d'adhérer à ces spécialisations planète-là.
Bon bah tant pis... C'est pas grave hein, tu pourrais quand même continuer à jouer sur la 2.14
Kossnei a écrit :On est là pour parler, pas pour imposer.
On est là pour informer, pas pour débattre sans fin. Il faut accepter que les choses changent...
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 19:46
par Kossnei
Aurel, sans arguments, y'a pas de débat. Donc ton débat infini est en réalité inexistant...
Donnez-moi des raisons, de vraies raisons. C'est si compliqué que ça ? Est-ce que tout le monde fuit face à de simples discussions ?
Qu'est-ce qui, clairement, empêche de faire comme je propose ?
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 19:49
par Aurel
Relis mes posts, ils sont courts et expliquent nos choix. Et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas un débat. Nous écoutons les suggestions mais nous n'avons aucunement besoin de ton accord... que tu "refuses clair et net d'adhérer à ces spécialisations" ou pas.
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 19:50
par Atéléïde
Pourquoi ferions nous comme tu l'as prévu? En sachant que toi tu y as passé 5h et que nous y avons passé 1 semaine? Que notre tableau s'appuie sur des formules, le tiens sur des spéculations?
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 20:02
par Kossnei
Mais c'est pas une question de temps passé... Si tu veux j'peux y passer une semaine, hein, ça changera pas le problème.
Des formules, ok, cette partie j'vous la laisse. Mais ce que je propose n'implique que peu de formules, mais au contraire des choix de jeu, c'est différent.
Enfin, je ne vous demande pas de FAIRE comme je le propose, mais d'y apporter une certaine CONSIDERATION. Pas dire "Bon bah tu fais chier à m'contredire, j'me casse de C2G...", ou au contraire : "Si t'es pas content, t'auras qu'à pas jouer".
Aurel : Quand tu votes pour un président, tu n'adhères pas aux propositions de l'autre, mais s'il est élu tu continues à vivre en France malgré tout. Et bien ici c'est pareil. J'pose pas un ultimatum (de toute façon osef), mais je vous fais savoir mon désaccord. Et j'ai la délicatesse d'amener des solutions, et non de gueuler pour gueuler. Mais ça ne change rien, semble-t-il. Puisque vous ne faites qu'écouter les suppositions. Là aussi j'suis d'accord avec toi.
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 20:04
par rebux
Je sais pas si c'est possible, je pense que oui mais au pire, Aurel laisse l'univers de maintenant comme il est, plus de mise a jour importante, et en créer un autre avec la 2.15 et on pourra raler (ou pas) apres l'avoir essayer, comme vindilis, je fais confiance à aurel meme si j'ai peur que ca devienne n'importe quoi. Et là tout le monde sera content
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 20:17
par Aurel
rebux a écrit :Je sais pas si c'est possible, je pense que oui mais au pire, Aurel laisse l'univers de maintenant comme il est, plus de mise a jour importante, et en créer un autre avec la 2.15 et on pourra raler (ou pas) apres l'avoir essayer, comme vindilis, je fais confiance à aurel meme si j'ai peur que ca devienne n'importe quoi. Et là tout le monde sera content
Bah c'est ce qui est prévu (j'avais posté à ce sujet il y a un certain temps déjà) ^^
Re: Caractéristiques des unités
Publié : 22 janv. 2012, 20:30
par Heiwa
mais du coup pk donner que un prix diminuer sur des char, et espere derriere qu'il ne fasse pas que des chars
[19:50:20] Zeross: autant lui donner des prix diminuer bien repartit et que derriere il suive la meme logique et fasse encore d'autre unité pour encore mieux repartir
[19:50:47] Zeross: c qd meme vachement plus clair et noob-friendly
[19:51:21] Zeross: j'arrive sur ma page etat, je vois ouai tu a des prix diminuer sur un char et un vaisseau, cool je vais les faire ! ah tien deux char c bien aussi, et tien deux vaisseaux
[19:51:51] Zeross: c'est qd meme un mode de pensé bien plus logique que de se dire "tiens j'ai des prix moindres sur 5 chars ! cool je vais faire des mages"
[19:52:17] Zeross: les gens ils lisent pas l'aide qd ils en ont pas besoin, ils sauront pas au debut qu'il faut repartir lourd leger etc...
[19:52:31] Zeross: si on leur sugere inteligement ils le feront naturelement et apprendrons
[19:52:58] Zeross: si on leur suggere l'inverse ils viendront sur le fofo "jcomprend pas jme suis fait defoncer mes chars pourtant j'en avais trop !"
[19:53:22] Zeross: c'est la psychologie humaine, et les bases de game design qu'on t'apprend a l'ecole de prog
[19:53:57] Zeross: alors oui c'est peut etre pas dans la lignée du rp actuel, mais le rp actuel est obsolète, on reprend, on refait
[19:54:27] Zeross: je t'ai donner un exemple sur l'acier sur volca la derniere fois, c pas ds la lignée actuelle, ca en reste pas moins credible
[19:54:42] Zeross: changeons un peu, ca sera different, mais pas forcement moins bien
apparemment ça à convaincu Koss sur ce qu'on essayais d'expliquer depuis 6 pages, donc je vous c/c mon skype, désolé pas le temps de faire une mise en page propre.