Grand Conseil

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Chokmah Sephiroth

Re: Grand Conseil

Message par Chokmah Sephiroth »

attend ma belle,
je rectifie....

deja Yu Dros Koss Kami les 4 participent ig je pense et Aurel il est déjà pas compter y joue pas
4 joueurs qui sont modos.

ensuite 5 conseillers, chaque conseiller représente les états de sa planète.

ce qui fait 9 personnes ig on est 49 exactement donc allez 50 il y a plus de galactiens
c'est sur mais dans l'ensemble c'est assez bien repartis, ça fait 1 conseiller et 8 états par planète
en moyen c'est pas non plus l'armée mexicaine Flamme.

16 états de Galactica
9 états de Vertana
8 états de Volcano
8 états de Désertica
7 états d'Aquablue
Dernière modification par Chokmah Sephiroth le 27 août 2015, 22:24, modifié 1 fois.
flamme

Message par flamme »

N'oublions pas Agnarh ...

Ok Ok Blacky ;)

Mais qu'est ce qu'ils vont faire tous ces gens de toutes les couleurs ? Une pub pour Benetton ? (nan je rigole :) )

Quel sera leur rôle ? Même si je comprends bien que leurs différentes prérogatives ne sont pas encore déterminées précisément.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Kafelor

Message par Kafelor »

Un an galacticain, c'est 375 jours.
Si le gars est jamais là, ce sera préjudiciable pour le jeu pendant plus d'un an...

Avec un trio présélectionné de gens investis ou méritants ou ce que vous voulez, bon au moins t'évite cet écueil.

Le seul avantage du tirage au sort, c'est la totale impartialité. Mais bon, très sincérement, je crois Dros et Yu suffisamment objectifs pour pouvoir désigner en leur âme et conscience une pré-liste de 3 noms.

Je regrette que certains croient encore que c2g est régi selon la loi du copinage alors que ce n'est pas le cas.

Quel sera leur rôle ? Même si je comprends bien que leurs différentes prérogatives ne sont pas encore déterminées précisément.
Ils seront de 3 ordres :
->désigner le vainqueur des guerres d'alliance et procéder au mercato (voir discussion ailleurs sur le fogé)
->mettre des primes pour aller péter un mécréant, pour une quête ou autre
->animer la partie RP du forum
Image
Chokmah Sephiroth

Message par Chokmah Sephiroth »

oui et comme il sont responsable d'une planète ig, il doivent faire en sorte de tirer
les états de sa planète sur le forum et si possible qu'ils fassent des rps.
surtout pour les nouveaux, de prendre contact ig par mp et lui prendre la main pour le conduire
au sénat, faire la visite guidée du fofo
Lord Yu
Administrateur

Message par Lord Yu »

Kafelor a écrit : Ils seront de 3 ordres :
->désigner le vainqueur des guerres d'alliance et procéder au mercato (voir discussion ailleurs sur le fogé)
C'est bien les voir marqué noir sur blanc, moi-même j'en étais encore au stade de savoir à quoi ils serviraient exactement :P
On peut leur en ajouter plein d'autres, des décrets temporaires :
- Interdire l'utilisation des missiles pendant X jours (sans quoi on se prend une prime sur la tête)
- Des couvre-feu
- Interdiction du nucléaire
- Interdiction des mages (ou envouteurs ou ...)
Après c'est bien entendu à réfléchir, il faut s'arranger pour que ce ne soit jamais profitable au contrevenant pour éviter qu'il le fasse exprès pour que le copain touche la prime.

Et on peut sûrement en imaginer beaucoup d'autres nécessitant peut être un poil de développement à terme mais par exemple jouer sur la taxe de la bourse, sur le prix des unités, la vitesse de fluctuation d'une ressource sur la bourse, etc. Tout ça pouvant les amener à s'avantager (ben ouais, après tout suffit de voir nos politiques quand ils accèdent au pouvoir :P ), et donc à se faire péter par les quelques jours qui n'en seront pas très heureux.
Enfin je balance tout ça comme ça, sans trop réfléchir aux conséquences, mais il y a pas mal d'actions possibles à terme je pense.
Je suis le plus gentil des soulis ! Aha !
flamme

Message par flamme »

Kafelor a écrit :Un an galacticain, c'est 375 jours.
Si le gars est jamais là, ce sera préjudiciable pour le jeu pendant plus d'un an...
Avec un trio présélectionné de gens investis ou méritants ou ce que vous voulez, bon au moins t'évite cet écueil.
Il me semblait avoir entendu parler de deux ou trois mois.
Un an galacticain, ça me parait long et aller à l'encontre d'un salutaire turn over.
Et je ne sais pas vous mais moi j'ai horreur de ces notions complètement désuètes et suggestive de méritocratie, elles sont forcement sources de problèmes vu que chacun pèse le mérite à l'aune de ses propres valeurs, de son éducation et de bien d'autres choses qui varient selon les individus.
Kafelor a écrit :Avec un trio présélectionné de gens investis ou méritants ou ce que vous voulez, bon au moins t'évite cet écueil.

Le seul avantage du tirage au sort, c'est la totale impartialité. Mais bon, très sincérement, je crois Dros et Yu suffisamment objectifs pour pouvoir désigner en leur âme et conscience une pré-liste de 3 noms.
Pour tout dire je le crois aussi !
Mais je vois déjà se profiler les discussions, digressions, Mp, téléphones, Mails, skype et autres pressions qu'ils vont recevoir s'ils s'embrigadent dans cette périlleuse mission de désignation. Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'ils ont la gentillesse de donner beaucoup de temps à ce jeu et qu'il serait injuste de les mettre à contribution au delà du convenable.
Kafelor a écrit :Je regrette que certains croient encore que c2g est régi selon la loi du copinage alors que ce n'est pas le cas.
Je partage complètement ton avis ! les accusations de copinage sur c2g sont parfaitement abusives. Mais ce sont des réactions qu'il convient de prévoir, tu sais comment sont les gens ;) C'est un peu comme faire son testament ... ça ne fait pas mourir :D

Kafelor a écrit :Ils seront de 3 ordres :
Ce sont des perspectives extrêmement intéressantes mais là encore je dirai que le jeu manque un peu de joueurs pour lancer ce genre de chose. Si nous pouvions trouver le moyen d'attirer, ne serait ce qu'une vingtaine de personnes, ça pourrait vraiment prendre forme.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

3 élus pour 75j ça vous va ?
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dox

Message par Dox »

On change les trois tous les 75j ou on en change un tous les 25 jours ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Dros Delnoch
Administrateur

Message par Dros Delnoch »

75j
J'ai beau être un râleur, Kalyso reste la meilleure !
Dox

Message par Dox »

Un tous les 75j ?
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Répondre