Caractéristiques des unités

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

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Kossnei
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Re: Caractéristiques des unités

Message par Kossnei »

Heiwa a écrit :[19:54:27] Zeross: je t'ai donner un exemple sur l'acier sur volca la derniere fois, c pas ds la lignée actuelle, ca en reste pas moins credible
[19:54:42] Zeross: changeons un peu, ca sera different, mais pas forcement moins bien
Et notons que je ne réclame pas plus qu'une cohérence RP par rapport à la planète. Qu'elle soit nouvelle ou ancienne, je m'en fiche. J'veux juste qu'on ne détruise pas le RP de C2G. Cette fameuse crédibilité dont Ze' parle.

Mais au final, vous faites comme vous voulez, j'vais pas chercher plus loin car ça m'saoule. On verra au feedback des joueurs, comme toutes amé's, si jamais vous décidez de ne rien changer.
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Atéléïde
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Re: Caractéristiques des unités

Message par Atéléïde »

Je croyais que tu étais convaincu toi?
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
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Kossnei
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Re: Caractéristiques des unités

Message par Kossnei »

J'suis convaincu sur le raisonnement global. Je pense toujours qu'il faut ajuster les unités à telle ou telle planète. Maintenant, le fait de donner une aérienne et une terrestre, ou deux, aux états, ok.
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Atéléïde
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Re: Caractéristiques des unités

Message par Atéléïde »

Ben y a des unités "spéciales" pour chaque planètes, elles sont juste pas plus rentables que les autres.
Votez Kaly, la maîtresse des soulis ! :D
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Dox
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Re: Caractéristiques des unités

Message par Dox »

Pour te répondre Koss, après quelques mois de macération du concept...
Les avantages planètes se dessineront ailleurs que dans les avantages d'unités. Je trouve ça trop extrême et donc, trop peu stratégique.
Désormais, chaque planète pourra (à quatre exceptions par planètes prêtes) faire de tous les unités pour le même prix. La nouvelle bourse permet d'aligner sa production sur un taux commun à tous, et d'ainsi être tous sur un pied d'égalité au niveau production (grosse plaie de la 2.14 la suprématie du crédit), car dans la 2.15 les prix des unités sont étudiées pour que chaque ressource soit présente dans les mêmes proportions dans l'ensemble des unités et combinaisons possibles (produire 7 ressources PEUT devenir rentable).
Les différences entre les planètes se feront dans l'état-major, la production de ressource et c'est tout. L'idée étant que chaque état, s'il se veut "optimisé" devra choisir un cheval de bataille, et s'y tenir. Le jeu en équipe va devenir très important (donc plus de superpuissance abusée), car tout le monde pourra perdre contre un spécialiste (cf unités lourdes légères air sol et les combinaisons qui vont avec full attaque / full def / full destruction / full suicide / full résistance).

Les planètes seront donc essentiellement RP. Ce qui, je l'espère, fera renaître le RP old school où les aquablusiens puaient le poisson pourrit, les vertaniens étaient de vieux ermites dégueulasses n'ayant pas encore découvert le shampoing, les déserticains des nomades analphabètes, les volcaniens des abrutis shootés aux radiations et les Galacticains des aristocrates coincés du cul :D (Marin si tes oreilles siffles stoi l'ermite dégueux).
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
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