Events!

Forum permettant de débattre des propositions d'améliorations. Une fois qu'un accord est trouvé sur le forum, postez un compte-rendu de l'amélioration sur l'interface de développement du jeu pour qu'elle soit prise en compte par l'équipe d'administration.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Events!

Message par Heiwa »

Le retour du retour du retour du [...] des events.

Superbe amélioration proposée, acceptée, tombée dans l'oublie, retrouvée, re oubliée... bref une amélioration au passé héroïque dont la mémoire est chantée dans toute les contrée... heu je m'emporte.

Je rappelle le principe pour tous les petits jeunes qui n'ont pas connu ça.
Des événements aléatoires seront déclencher dans le jeu et affecterons les différents états en bien ou en mal.
Les events sont déclencher a des périodes aléatoires et visent des états aléatoirement.

Quelques petits exemples pour vous faire comprendre le principe :

"Pluie de météorite"
- votre état subit un bombardement de météorites qui endommages vos troupes. Vous perdez X unités.

"Tremblement de terre"
- Des tremblement de terre empêche vos drones de se déplacer librement. Ils doivent contourner des débris et éviter des crevasses. Votre production est ralentie de 5% pendant 3 jours.

"Mine d'uranium"
- Vous avez découvert un filon particulièrement fournit en uranium. Votre production d'uranium augmente de 50% pendant 3jours.

"Carcasses de vaisse*u"
- Vos unités d"explorations ont trouvés une carcasse de croiseur à l'abandon dans l'espace. Sa cargaison vous reviens. Vous gagnez X ressources.



Et cætera...

Le problème de cette amélioration c'est que a chaque fois on oublie toutes les bonnes idées qu'on avait proposé sur le forum d'avant. Donc on le redemande encore une fois, essayez de proposer vos idées et de débattre entre vous. une fois que l'on aura fait une base d'events et de leurs effets, le programmer sera bien plus facile.




Propositions :

En débat

Acceptées

gains/pertes de ressources, en nombre/pourcent
gains/pertes d'unités
gains/pertes de bats
gains/pertes de recherches
effet d’un iem
inversions des ressources produites (exemples produire de l’acier en plaçant ses drones dans la mine d’uranium)
augmentation/réduction du temps de déplacement
augmentation/réduction de la vitesse de production
vol de ressource dans un marché (vider complètement un marché aléatoire)
augmentation/diminution des statistiques d’une unité/catégorie d’unité
augmentation/diminution du nombre de flottes maximum
augmentation/diminution de la taxe des marchés pour un état/tout le monde
+/- x% de l'effet des sphères
ajout/suppression d'un "coup" d'utilisation du portail de téléportation.
Refusées

Spécial, un truc trop long à expliquer en une ligne, proposé par dox.
Un astéroïde serait créer dans le jeu. Celui ci aurait une trajectoire prédéfini et finirais sa course en se crashant sur une planète.
Il serait modéliser sous la forme d'un état dans le jeu que l'on pourrait attaquer/défendre/piller etc...
Il posséderait un certains nombres de points de vie pour être destructible.

Donc en gros ça se matérialiserait par un message qui s'affiche dans le jeu, qui indique la position actuelle de l'astéroïde sans donner d'infos sur sa trajectoire ni rien. Par exemple on aurait un "l'astéroïde est actuellement proche de vertana" mais on ne serait pas si il va se crasher sur vertana (ni quand) ou si il va juste continuer sa course jusque une autre planète.
Le but serait de le détruire avant son crash (ou de le défendre pour lui permettre de se crasher pour ceux qui veulent). Si il se crash il détruit une partie des états de la planète ciblée. Si il est détruit, une partie (moins importante) des débris tombent sur la planète dont il était proche lors de sa destruction.
Refusé pour cause de trop gros changement du code nécessaire
Dernière modification par Heiwa le 02 déc. 2008, 22:51, modifié 13 fois.
Image
Aurel
Administrateur
Messages : 1609
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Events!

Message par Aurel »

Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Events!

Message par Heiwa »

Deux ans et demi après le rappel :P et tu devais le faire "cet été" ... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Mariane Cross
Messages : 3
Inscription : 08 oct. 2008, 19:17

Re: Events!

Message par Mariane Cross »

Cela peut être chouette...^^

et il pourrait même avoir une amélioration pour espionner les events des etats... Si les events deviennent une chose fréquente...
Le vulgaire attend tout des autres... Le sage attend tout de lui-même...


ID = 131
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Events!

Message par Dox »

Les events.

Ou comment donner au jeu une vraie variable aléatoire = )

J'adhère à 200% j'me propose même pour le concept ;-) Enfin tu sais que tu peux compter sur moi = )
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Events!

Message par Heiwa »

Je vous présentez le principe, l'équilibrage est bien entendu a voir^^

Mais pas la peine que vous débattiez sur l'amé elle même, elle est déjà acceptée. Il faudrait plutôt trouver les events, et les actions associés.
Image
Neïdahra
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2008, 19:53

Re: Events!

Message par Neïdahra »

"Mauvais entretient"

Votre négligence de vos bunkers vous vaut une perte de vos ressources de l'ordre de x% pour cause de dégâts des e*ux lors des dernières pluies.

"Loterie de Galactica"

Félicitations ! Vous avez été tiré au sort parmi tout les États de Galactica. Vous empochez dès lors X crédits partagés entre vous et untel.

"Opposants Politique"

Vos opposants jouent de leurs relations pour ralentir tout vos déplacements. Vos trajets durent 5% plus longtemps et ce pendant trois jours.

"Passe Droit"

Pour votre comportement exemplaire au sein de la Corporation, les conseillers sont unanimes et leur décision est irrévocable. Vous bénéficiez d'un passe droit commercial, vous ne payerai donc aucune taxe, qu'importe le marché, et ce pour 3 jours.


J'essaye d'aider car cette amé me tient plutôt à cœur ^^D
Dernière modification par Neïdahra le 07 nov. 2008, 16:39, modifié 1 fois.
Univers 2ImageID : 55
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Events!

Message par Heiwa »

J'edit le premier message au fur et a mesure que le débat avance.

ps :
pour cause de dégâts des eaux lors des dernières pluies.
Fait gaffe lapin ! e*ux !
Image
Neïdahra
Messages : 10
Inscription : 09 oct. 2008, 19:53

Re: Events!

Message par Neïdahra »

Heiwa a écrit : ps :
pour cause de dégâts des eaux lors des dernières pluies.
Fait gaffe lapin ! e*ux !
Han ! Sacrilèges !!! Blasphèmes !!! Auto-flagellation !!!
Mais non, j'le savais, c'est juste que comme c'est dédié au jeu... nan ? on me croit pas ?
Oki, je stop le flood ^^D

N'empêche c'est qu'une plaie ce truc :P Vive le béri' :)
Univers 2ImageID : 55
Avatar de l’utilisateur
Heiwa
Messages : 615
Inscription : 21 sept. 2008, 16:37

Re: Events!

Message par Heiwa »

J'ai maj mon premier post en ajoutant quelques trucs.
J'ai aussi décider de ne se concentrer que sur les effets, car on trouvera toujours une justification RP correspondante.

J'ai aussi réfléchit a la fréquence d'apparition d'un event. Je pensait faire en sorte qu'il y en est en moyenne un par semaine mais de manière aléatoire. Autrement dit il pourrait y en avoir deux jours de suite, ou aucun pendant deux semaines.
Je pense aussi qu'il serait bien que le nombre de joueurs touchés par l'event sois variable, aléatoire et assez grand pour qu'on puisse en entendre parler (sinon il se pourrait que les events cibles souvent des inactifs et on ne les verrait jamais).
Image
Répondre