Superbe amélioration proposée, acceptée, tombée dans l'oublie, retrouvée, re oubliée... bref une amélioration au passé héroïque dont la mémoire est chantée dans toute les contrée... heu je m'emporte.
Je rappelle le principe pour tous les petits jeunes qui n'ont pas connu ça.
Des événements aléatoires seront déclencher dans le jeu et affecterons les différents états en bien ou en mal.
Les events sont déclencher a des périodes aléatoires et visent des états aléatoirement.
Quelques petits exemples pour vous faire comprendre le principe :
"Pluie de météorite"
- votre état subit un bombardement de météorites qui endommages vos troupes. Vous perdez X unités.
"Tremblement de terre"
- Des tremblement de terre empêche vos drones de se déplacer librement. Ils doivent contourner des débris et éviter des crevasses. Votre production est ralentie de 5% pendant 3 jours.
"Mine d'uranium"
- Vous avez découvert un filon particulièrement fournit en uranium. Votre production d'uranium augmente de 50% pendant 3jours.
"Carcasses de vaisse*u"
- Vos unités d"explorations ont trouvés une carcasse de croiseur à l'abandon dans l'espace. Sa cargaison vous reviens. Vous gagnez X ressources.
Et cætera...
Le problème de cette amélioration c'est que a chaque fois on oublie toutes les bonnes idées qu'on avait proposé sur le forum d'avant. Donc on le redemande encore une fois, essayez de proposer vos idées et de débattre entre vous. une fois que l'on aura fait une base d'events et de leurs effets, le programmer sera bien plus facile.
Propositions :
En débat
Acceptées
Refusées
gains/pertes de ressources, en nombre/pourcent
gains/pertes d'unités
gains/pertes de bats
gains/pertes de recherches
effet d’un iem
inversions des ressources produites (exemples produire de l’acier en plaçant ses drones dans la mine d’uranium)
augmentation/réduction du temps de déplacement
augmentation/réduction de la vitesse de production
vol de ressource dans un marché (vider complètement un marché aléatoire)
augmentation/diminution des statistiques d’une unité/catégorie d’unité
augmentation/diminution du nombre de flottes maximum
augmentation/diminution de la taxe des marchés pour un état/tout le monde
+/- x% de l'effet des sphères
ajout/suppression d'un "coup" d'utilisation du portail de téléportation.
Spécial, un truc trop long à expliquer en une ligne, proposé par dox.
Refusé pour cause de trop gros changement du code nécessaireUn astéroïde serait créer dans le jeu. Celui ci aurait une trajectoire prédéfini et finirais sa course en se crashant sur une planète.
Il serait modéliser sous la forme d'un état dans le jeu que l'on pourrait attaquer/défendre/piller etc...
Il posséderait un certains nombres de points de vie pour être destructible.
Donc en gros ça se matérialiserait par un message qui s'affiche dans le jeu, qui indique la position actuelle de l'astéroïde sans donner d'infos sur sa trajectoire ni rien. Par exemple on aurait un "l'astéroïde est actuellement proche de vertana" mais on ne serait pas si il va se crasher sur vertana (ni quand) ou si il va juste continuer sa course jusque une autre planète.
Le but serait de le détruire avant son crash (ou de le défendre pour lui permettre de se crasher pour ceux qui veulent). Si il se crash il détruit une partie des états de la planète ciblée. Si il est détruit, une partie (moins importante) des débris tombent sur la planète dont il était proche lors de sa destruction.