Un projet ambitieux

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Luos
Messages : 6
Inscription : 29 oct. 2008, 14:03

Un projet ambitieux

Message par Luos »

Luos fut assez déstabilisé par l’impressionnant édifice où siège la Corporation Galactique. Mais il ne venait pas pour se battre, il venait simplement pour demander la permission de créer son projet. Il était assez anxieux à propos de la réaction du grand conseil. Il était encore à plusieurs dizaines de mètres du bâtiment, mais déjà les gardes pointaient leurs armes vers lui en le suivant du regard.

Stop ! Plus un pas. Déclinez votre identité.
Je suis Luos, le dirigeant d’Holymind, j’ai pris rendez vous il y a trois jours.
Très bien. Entrez.

La réception présentait un hall d’au moins trente mètres de haut, le toit était entièrement vitré de mosaïques rougeâtres. Les rayons du soleil traversant ces vitraux venaient éclairer l’atmosphère avec une lueur presque fantastique. Contrairement à l’extérieur, ici il y avait plus de monde très pressé qui affluait dans tout les sens, et le silence également était brisé par la résonance de la pièce.

Bonjour, j’ai un rendez-…
Oui, je vous mets tout de suite en relation avec votre banquier, vous êtes ?
Euh... non en faite je souhaite communiquer avec le grand conseil.
Eh ! Cristiaaaane ! Viens voir par ici.

La dénommé Cristiane met un terme à ses occupation et accoure auprès de sa collègue.
Oui ? Quoi encore ?
Le monsieur veut rencontrer le grand conseil.

Elles éclatent de rire et sont rapidement suivit par les gens des alentours
« Il veut voir le grand conseil ! Ah ahahah… ahahahah ! » Les paroles se transforment en écho et rejoint chaque oreille une à une de toutes les personnes présentes qui se mettent également à souffrir de la même maladie que celles qui l’ont propagé.
La délatrice reprend ses esprits et me dit tout bas comme si elle ne s’était pas aperçu que tout le monde avait eut part de notre conversation :


Là vous êtes à la banque « Galacticrédit », la corporation Galactique c’est deux portes plus loin.

Le distrait sortit du hall en essayant de ne pas montrer son embarras et sa vexation. Effectivement, en marchant quelques minutes, il trouva une structure portant l’enseigne : « Siège de la Corporation Galactique ». En entrant, il se fit tout de suite accosté par une secrétaire :
Bonjour ? Vous êtes Luos ? Très bien, suivez-moi.
Vous êtes en retard de prés d’un quart d’heure, le grand conseil est assez débordé, il vaut mieux ne pas le faire attendre.

Excusez moi, j’ai eut un petit contre temps…

Finalement il arriva devant ses auditeurs, la salle était moyennement grande, mais paraissait avoir une taille monstrueuse car il était seul face à cette assemblée.

Bonjour, je suis le représentant de Holymind, Luos. Je viens vous faire part d’un projet qui nécessite votre soutien. Il consiste avant tout à informer tout les habitants de Galactica quelque soit leur état. Je sais que des gazettes ont déjà fait leur apparition mais mon mode de diffusion est tout autre.
Je souhaiterais réutiliser l’appareil électronique autrefois très utilisé pour recevoir les nouvelles en image, je parle bien sur de la télévision.
Je viens en ces lieux pour vous demander la rénovation de l’antenne TV qui me permettra d’émettre ma chaine à tous les modules satellites situé à une distance quasi-infinie.


Il fit quelques pas comme pour réfléchir à la suite afin d'être sur de donner la meilleur impression possible. Il ne regardait pas ses auditeurs de peur d'être encore plus déstabilisé pendant son temps de réflexion puis finalement il releva la tête :

Mais je tiens aussi à vous présenter les objectifs de ce projet :
La première et principale émission de cette chaine sera un journal télé.
Plusieurs journalistes sous ma direction devront assister à tous les débats politiques importants en prenant des notes. Un résumé des événements et conclusions sera ensuite énoncé dans l’émission parfois illustré par l’interview des principaux protagonistes de l’affaire. L’objectif étant de permettre à ceux qui n’ont pas le temps ou les moyens de se déplacer de pouvoir se tenir informé de l’actualité sans avoir à lire la tonne de discours recopié par un de leur messager. Il ne faut pas se méprendre en revanche, le but n’est aucunement d’exposer une opinion, les journalistes essayeront dans la mesure du possible d’être en tous points objectif sous peine d’être renvoyé. Si l’audimat est suffisant, des reportages plus précis pourront être réalisés, un des thèmes pourrait être par exemple sur le travail d’un membre du grand conseil… L’enquête sera faite en tenant bien sur compte bien sur des libertés fondamentales, l’autorisation sera d’abord demandé à la personne concerné et nous ne le suivront pas jusque dans son intimité sans son accord.

Le second point important est sa fonction d’annonce. Oui, effectivement, tout individu pourra s’il le souhaite nous demander la permission de mettre une annonce entre deux poses des journalistes. L’annonce pouvant être d’ordre commerciale bien entendue, mais la Corporation Galactique pourra également faire passer un message de prévention par exemple.

D’autres émissions suivront surement, comme un bulletin météo, un divertissement ou une émission sur des éventuelles primes importantes fixées sur un état en particulier (si on a le droit).La chaine est d’ordre privé mais rien ne vous empêche de couper les diffusions si quelque chose vous déplait puisque vous contrôler l’antenne de propagation des ondes.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis tout ouïe !


Luos resta là, à se frotter les mains d’angoisse pendant que les conseillers se parler à voix basse d’une oreille à l’autre comme si ils auraient préféré que l’orateur ne soit pas présent.
La personne que l'on craint le plus, c'est nous...
Image
Répondre