Retraite méritée.

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hades
Messages : 10
Inscription : 19 févr. 2008, 18:56

Retraite méritée.

Message par Hades »

L'ex-diplomate tochtlien et toujours ministre des relations inter-galactiques, se présenta à la corporation afin d'officialiser le fait que Hades prenait sa pension.
Une salle, où aucune disposition était prise pour un débat mais bien pour une prise d'acte, fut ouverte.
Remplir des papiers, voilà les derniers gestes de cet homme, dont la vie en tant que diplomate lui avait procuré plaisir et satisfaction. Il fit de nombreuses connaissances, bonnes et moins bonnes et pensa avoir rempli son rôle au mieux.

Après la prise d'acte, Hades devait encore annoncer la nouvelle; celle-ci serait enregistrée en message holographique.
Hades se tenait au milieu de la salle, debout droit comme un I, comme à son habitude. Revêtu de son uniforme Drakonnien, pantalon noir, pull beige et cape brune avec les armoiries du Drakone; un dragon sortant ses griffes entouré de magma rouge de Volcano.
Hades se sentait nostalgique et avait un pincement au cœur, sachant que dans quelques minutes, il allait s'engouffrer dans la liste de ceux que l'on allait oublier. C'est la vie; un vieux s'en va un jeune arrive.


Mes chers amis, confrères, bien le bonjour.

Je suis Hades, ex-diplomate de la Société de Tochtli, ministre encore pour 24 heures des affaires inter-galactiques du Drakone. Je vous annonce en effet la cessation de mes fonctions. Je suis à la tête de mes fonctions depuis maintenant trois décennies et je pense avoir rempli mon rôle au mieux. A présent je laisse la place à du sang neuf.
J'ai fait, durant mes fonctions, de nombreuses connaissances et ai joué parfois des rôles dans la vie de notre Galaxie. Tout ceci fut très enrichissant, mais à présent je me retire pour une vie plus paisible.

Mon successeur, qui fut mon acolyte ces deux dernières années, reprendra mes fonctions. Il montre une sagesse qui m'est égale, mais agira avec son style propre. Son nom est Agamemnis.

Voilà, que dire de plus. Je vous souhaite longue vie à tous et puissent sagesse et force vous guider dans votre voie.


L'hologramme disparu et ainsi disparaissait Hades.
Dernière modification par Namaj Vüenthal le 10 mars 2008, 09:58, modifié 1 fois.
Raison : petites fautes
Répondre