[Les Jardins] Fatalité illusoire ou subtil coup du destin?

Tout le role-play qui ne rentre dans aucune autre catégorie

Modérateur : Modérateurs

Mac Rack
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2008, 19:10

[Les Jardins] Fatalité illusoire ou subtil coup du destin?

Message par Mac Rack »

"-Tu m'attraperas pas!!!!!

-Pff, tu va voir sac à merde si je t'attraperais pas.

-Essayes toujours gros plein d'soupe!

-Attention j'm'appelle Alphonse, si je t'attrape je te défonces."



Maisteria et Alphonse jouaient tous les deux dans le parc, au beau milieu du jardin Galactique.
Quel beau jardin, beaucoup d'enfants venaient jouer ici car la nature, non trafiquée par la race humaine, débordait de vitalité. L'entrée surplombait une grande rue vide. Toute en verre, armatures blanches, rayonnant sous le soleil cette magnifique porte faisait penser à celle d'un monument sacré.

Juste derrière l'entrée se trouvait un bâtiment coloré, dans les tons chauds, tons dont la région du "Midi" se faisait une spécialité sur la planète Terre. Les couleurs ocres, jaunes, terre et rouge harmonieusement mélangées nous permettaient de se sentir bien dans ce lieux toutefois laissé libre d'accès au public. Ce bâtiment avait soigneusement placé de façon à ce que personne ne puisse le rater, sans pour autant "urbaniser" le décor de l'entrée qui donnait lieu à une vue globale sur le parc. Un chemin de pierre se frayait entre ce bâtiment et cette entrée. Là était l'accueil.

A sa droite, caché par un fourré se trouvait la salle des commandes, c'est là qu'on y actionnait les écrans de projections pour les visiteurs, les arrosages dans les serres de plantes, les fontaines près des étangs à oiseaux. Bref tout le mécanisme du parc résidait là. Bizarrement, tout tenait dans une petite salle, une petite hutte planquée. C'était paradoxal, quand on voyait la quantité de fontaines, d'écrans, d'arrosages que le parc possédait, on aurait jamais pensé que les rouages ne se résumaient qu'a une seule petit cabane.....

A droite de l'accueil se trouvait, pour ceux qui le désiraient, des alcootests afin de vérifier si la conduite de vaisseaux spatiales ne devenait pas dangereuse après avoir visité les nombreux bars du Parc. Car oui le parc possédait aussi des bars.....

Au centre, se trouvait une gigantesque aire de jeu, sur laquelle jouaient les enfants de tous âges. Pelouse fraichement arrosée, soigneusement tondue. Tout était parfait, le cadre, la vue et même le temps se prêtait à une petite journée au calme, dehors.
C'était le 3 Vertan 2726, il étaient tous les deux en train de jouer sur la pelouse, comme tous les Mercredis.....


"-Mais tu es méchant, pourquoi tu veux me faire du mal?

-Abruti, on joue au loup, je fais le loup....

-Depuis quand un loup ça parle?

-Depuis que ta mère à resserré les cuisses, crétin.

-Ma mère elle t'a rien fait, alors arrête de l'insulter"


Les deux gamins parlaient en courant, ce qui devait arriver, arriva.

"-Arrrrrrrggghhhhh, j'en peux plus!!!

-Moi non plus. On fait une pause?

-Ouais pouce!"


Les deux gamins, épuisés, et surtout le souffle coupé s'allongèrent dans l'herbe verte. La tête direction le ciel pur de Galactica.


"-Dis tu les vois ces nuages?

-Oui je les vois, pourquoi?

-Je sais pas ils m'impressionnent, on est dans un espace infini vraiment?

-Mais t'en pauses de ces questions de merde toi! On est des gamins, pas des adultes, ne commencent pas à faire genre tu pense comme les viocs.

-Me les casse pas s'il te plait......

-Bon, parlons d'autres choses.

-...Quoi?

-Pourquoi tu parlais de ma mère tout à l'heure?

-Parce que je voulais te charrier abruti!

-Rien que ça?

-Mais oui, tu sais, tout le monde sait que ta mère est une trainée, mais on l'aime bien quand même. A chaque fois que je viens chez toi elle est gentille et me fait plein de gâteau.

-A chaque fois que tu viens?.....Tu viens souvent?

-Oui, à chaque fois que mon père passe voir ta mère

-Ton père.....Qu'es ce qu'il fout chez moi?

-Bah c'est un client de ta mère pardi, qu'es-ce tu veux qu'il y foute sinon?

-Alors ce n'est pas une blague? Elle n'est pas boulangère?

-Boulangère??????? C'est ce qu'elle t'a dit? Ah putain, tu t'es fait avoir!

-Je vois ça....Pas besoin de me le rappeler"


Maisteria se mit a pleurer. Il venait de réaliser que sa mère était une catin.... Destin tragique pour un enfant dont la vie venait de basculer. Il comprenait tout maintenant, il comprenait enfin ce qu'il se passait et pourquoi il était comme ça....

-Dit, T'a un billet de 100 crédits sur toi?

-Ouais, pourquoi?

-Donne le moi!

-Okay, tiens!


Maisteria pris le billet, sorti avec fureur un briquet noir de la poche de sa toise blanchâtre (qui n'était plus vraiment blanche à cause de cette herbe magnifique mais salissante). Il commença à vouloir l'allumer...


-Hey! Mais qu'es-ce tu fou? Pauv' naze tu va pas cramer mon billet de 100 crédits......

-Si, je fais ce que je veux, je marque cette journée, tout comme ton père le fait avec ma mère. Lui il se sert de son organe, moi je me sert de ton argent.


Maisteria enflamma donc le billet...


-Des cendres, des cendres célestes!!!!

-Dis, tu serais pas un peu maboule toi?

-Pourquoi?

-Tu répètes la même chose qu'un certain bonhomme, un "mortal-je-ne-sais-pas-quoi", c'est comme pour l'univers, tu veux faire comme les adultes c'est ça?

-Mais euh....

-Bon et si on reprenait notre jeu?

-Ouais mais à deux c'est chiant. Y'a personne qui veux jouer avec nous?"


C'est à ce moment là qu'un autre enfant arriva. Il était légèrement plus grand, plus costaud que les deux autres. On lui aurait facilement donné quelques années Galacticaines de plus. Il avait une toise noire, elle, pas blanche comme la plupart des autres. Ce signe était le symbole d'appartenance à la magie noire. Mais les enfants étaient encore trop jeunes pour s'en rendre compte. Peu importait les appartenances politiques, magiques, commerciales, idéologiques du moment que l'on passait un bon moment.

L'esprit critique et le sarcasme des adultes ne les avaient encore pas atteint. Du haut de leur puérilité enfantine, si sublime, si innocente, celle qui apportait gaieté dans ce monde brutal et horrible qu'est Galactica, ils vivaient au pas des merveilles. Tout était beau dans leur monde, on se demande même parfois pourquoi dit on que la maturité est l'évolution de l'enfance. Quand on voit le manque à gagné en vieillissant, c'est surement l'enfance l'age d'or de l'Homme....

Les trois gamins étaient, contre nature, devenus les meilleurs amis du monde. Jouer ensemble aux choses primordiales de la vie : l'amusement et la vie en communauté.....


-Bon allez, on joue!

-Ouais, le nouveau ca sera toi le loup! Au fait c'est quoi ton prénom?

-Salut, je m'appelle Hercule, si je vous attrape, je vous en*****!
(NDLR : pour des raisons évidentes le CSA à décidé de censurer ces mots jugés trop violents)

Et c'est ainsi que les trois gamins retournèrent à leur vie à eux, faite de jeu et d'amusement. Une bonne leçon à tirer de leur comportement.....
Répondre