Changement de serveur

Les nouvelles concernant le jeu. A lire régulièrement

Modérateur : Modérateurs

Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Changement de serveur

Message par Aurel »

Cela fait maintenant plus de deux ans et demi que Chroniques de Galactica est hébergé sur le même serveur dédié. Depuis, l'informatique a beaucoup évolué, et des serveurs bien plus performants ont vu le jour, mais le prix du notre n'a pas baissé. J'ai réalisé il y a quelques semaines que, pour le prix que je paye chaque mois, je pourrais disposer d'un serveur bien plus performant. C'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre l'ancien à la retraite. Cela devrait régler définitivement le problème des lags de minuit ;)

J'ai commandé aujourd'hui un nouveau serveur, jeune et fringuant (processeur double-coeur, quatre fois plus de ram que l'ancien). J'aurai besoin de quelques jours pour l'installer et m'assurer de son bon fonctionnement, puis je migrerai Chroniques de Galactica. A cette occasion, il y aura une fermeture temporaire du jeu, qui devrait durer approximativement vingt-quatre heures. Afin d'éviter que des joueurs tirent parti de ceci, tous les états seront gelés.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée des travaux.
Aurel
Administrateur
Messages : 1602
Inscription : 19 févr. 2008, 18:08

Re: Changement de serveur

Message par Aurel »

Je commence dès maintenant la migration des Chroniques vers le nouveau serveur. Ce forum sera également coupé sous peu. Le tout devrait revenir dans la journée de demain.
Répondre