Protection

Le sénat galactique accueille toutes formes de débats politiques qui s'adressent à une importante partie des états de la galaxie. Il est situé dans le cœur du siège et comprend plus de cent salles.

Modérateur : Modérateurs

Shaya
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2009, 23:08

Protection

Message par Shaya »

Bonjours, je viens faire un discourt, dit elle.
La jeune femme était parfaitement étrange. Probablement originaire de Désertica, même, comme en témoignait la profondeur de ses yeux, noir, et le tint légèrement mate de sa peau. Elle avait cette démarche, celle des gens des sables, tentant a chaque pas de retrouver l’équilibre le plus adéquat au sol, efficace sur les dunes, mais cocasse dans le sol marbré du siège. Ses cheveux sombres attaché a la vas vite avec un élastique de fortune étaient sec, et mal peigné.

Elle avait l’air timide et facilement impressionnable, et surement peut informée des uses et coutume du sénat galactique. L’hôtesse le constata rapidement. Et elle s’insurgea rapidement de la présence de cette femme hétéroclite dans le monde distingué du centre de discutions interplanétaire.


Oui, tout le monde viens ici pour ça. Cela ne veut pas dire que je vais ouvrir une salle à toutes les souillons de Désertica qui viennent ici pour parler du sable trop fin de Désertica… Commença l’hôtesse grossière et mal poli.

En effet, par contre cela veux dire que vous allez m’ouvrir une salle parsque c’est votre travaille, et que vous allez le faire, pour que je puisse faire le mien, même si c’est pour parler de sable aussi fin que le grain qui s’est glisser dans votre cerveau.

La demoiselle fortement candide ne s’étais pas rendu compte qu’elle venait d’insulter une employé du Grand Conseil Sénatorial… D’ailleurs elle ne savait probablement pas se qu’était le grand conseil… Son village devenu état par la force des choses l’avait choisit elle, pour une mission, et elle comptait bien la mener a bien. Son regard, venant du plus profond des puis de ses globes oculaires ne faisait pas le travaille pour elle. Mais l’hôtesse consenti à lui ouvrir une pièce. Sa aurait put être un placard a balai que l’Ambassadrice de fortune ne s’en serait pas aperçut.

Nom de l’Ambassadrice et de l’état de provenance s’il vous plait ? ajouta cette dernière avec dégout.
Ambassadrice ?
C’est vous…
Ha. Sara
Et l’état ?
Euuu… Mon village se nome Shaya.
Peut m’importe le nom de votre village… Il me faut un état a enregistré…
Enregistrez donc le nom de mon village, comme nom de mon état.


D’accord. Répondit l’hôtesse avec un dégout désormais non dissimulé et qu’une blatte aurait sentit. Vous souhaitez parler de quoi ?

Sara réfléchit un instant a ce que le grand sage lui avait expliqué. Elle fit la liste des questions potentielles qu’une autorité quelconque était en droit de lui posé… Et dans sa mémoire, la mention « hôtesse » ne correspondait pas a « interrogatoire poussé ». Elle savait que se qu’elle allait dire pourrait lui causé des ennuis, elle ne savait simplement pas de quelle envergure.

Vous êtes trop curieuse pour votre propre sécurité. Acheva-t-elle, avant de suivre la direction indiquée sur le plan, correspondant au numéro de la salle automatiquement attribué par l’afficheur numérique, au-deçu de la grognasse qui servait d’accueil. Un garde sourit alors qu’elle quittait les lieux.

Naïvement, Sara toqua à la porte de la salle, qui était bien naturellement vide. Un dirigent d’un état insignifiant passa a coté d’elle a se moment là, en rigolant un peut… Devenant rouge vive, Sara entra dans la salle et s’assit sur a coté du bureau comme il était coutume de le faire, assit a coté de l’hôtel, lors des réunions dans son village, en attendant le début des discutions.

Passant une foi de plus pour une conne, et ne s’en rendant compte que parsqu’on l’avait prévenu qu’elle aurait l’air étrange, Sara se leva et se dirigea derrière le pupitre oratoire. Regardant le micro comme s’il s’agissait d’une œuvre étrange et inutile, elle souffla un grand coup dedans, histoire de voir se qu’il se passait.


[Censuré pour cause de violence]

Une fois informé des méthodes oratoire locale, qu’elle trouvait absolument idiote, Sara commença a pensé a son discourt. Elle se disait qu’il était stupide d’utilisé de l’énergie bêtement pour un micro, alors qu’il suffisait de polir les mure de la salle pour multiplié par 2 la portance de sa voie… Elle dit d’une voix étrange, sombre et anormalement calme pour quelqu’un qui semblait absolument paniqué. Le contrôle qu’elle semblait tenir sur elle-même aurait put être formidable, s’il n’avait pas été le seul fruit du hasard.

Messieurs, Mesdames.

Ho que vos coutumes m’on l’air étrange, a moi, Etrangère venu de Désertica, comme vous l’appelez. Je suis originaire d’un petit village de gens des creux et des sillons, posé quelque part sur l’équateur de la planète. Il se nomme Ekranda. Mais ceci doit vous passionner autant que les champs d’acier, alors je vais poursuivre.


Les champs d’acier étaient un terme qui visait les mines de fer équatorial de Désertica. De moins en moins nombreux à la surface de la planète ces « champs » étaient des mines où il suffisait de se baisser pour ramasser le métal, déjà transformer en un acier particulièrement résistant, en raison de la présence du Carbonne dans l’atmosphère. La composition de cet acier n’avait, a se jour, toujours pas été découverte. La position d’un champ d’acier aurait intéressé n’importe lequel des Ambassadeur présent dans la salle plus que tout ce que Sara aurait put leur raconté, mais elle l’ignorait. Le sage de son village lui avait dit de dire ça pour capté l’attention, elle remarqua que c’étais formidablement efficace.

Allons droit au but, je vous pris. Le village D’où je viens était jusqu’alors propriété d’un des états Deserticain sur le déclin, qui a survécu jusqu’alors, grâce aux petites communautés. En effet, jusqu’alors nous avons payé tout les mois une somme gracieuse de différents minerais, comme tous les autres villages de l’état en question. Mais récemment, la Confédération Galactique a décidé de réduire cet état à néant pour pouvoir profiter de ses mines d’acier. Le gérant de cette affaire n’a pas pris la peine de demander l’avis des habitants du désert avant d’y envoyer tout son attirail de récupération du métal.

Malheureusement pour se gérant, un accident malheureux est arriver a son chasseur. Voyez vous, il avait mal réglé les filtres de la ventilation, et, par inadvertances, ceux si se sont trouvé inefficace… Lorsque nous avons retrouvé son appareil dans le désert, il ne restait qu’un cadavre bien pauvre en eau.


Naïve jusqu'à l’os, Sara ne savait pas très bien se qu’elle venait de dire. Mais pour tous ses auditeurs, le message était clair. Se gèrent aurait put être l’un d’entre eux, et l’accident était caduc.

Suite a ce malheureux, je le répète, accident, une guérilla a éclaté dans les dunes du désert. Cela fait désormais 6 mois que nous avons repris les terres qui étaient notre.
Je suis donc ici en mission pour vous informé. Mon village, s’étant unifié aux autres, dépasse désormais la taille d’un simple village des sables. D’après la grille d’évaluation des états de la Corporation Galactique, nous avons atteint la population seuil de création d’un état.

Nous avons eut le choix entre brisé notre petite coalition inter-village, ou être accrédité du statut d’état. Le sage de mon village a opté pour la deuxième possibilité, et Shaya a été créé. Shaya viens de la langue du désert. Cela signifie : qui grandit toujours. Cette mission fait de moi l’Ambassadrice de nos terres, d’après vos lois que je ne comprends pas encor très bien, mais je vais y travailler.

En tant qu’ambassadrice, je viens ici pour vous trouver. Shaya est encor faible pour le moment, et en temp qu’état a proprement parler, nous ne sommes que peut habille a nous protégé nous même. Des croiseurs apparaissent déjà a l’horizon de nos radars, alors que nous venons a peine de les installer comme il se doit.
En tant qu’Ambassadrice, je viens ici pour vous demander Aide et Protection, au taut de remboursement du Désert.


Droite, et pleine de classe Sara resta plantée là comme un piquet. Le seigneur qui avait rit en la voyant toqué a la porte vint la cherché, et la guida jusqu'à son siège, et s’assit a coté d’elle, prenant l’envie de lui expliquer plus ou moins comment fonctionnait le sénat. Il y avait beaucoup, beaucoup de travaille.


[hrp hem, désolé, st’un début ^^ merci l’ami pour l’aide hihi]
Avatar de l’utilisateur
Fleur Obscure
Messages : 16
Inscription : 19 déc. 2008, 20:52

Re: Protection

Message par Fleur Obscure »

Des débats encore des toujours, des gens qui se marchent dessus avec des mots, quelle réelle importance ? Tout cela elle en était las, pourtant, ces discussions avait un intérêt. Elles avaient permis à "Obscura" d'aller chercher bien plus loin qu'auparavant, cela même dans les discours des jeunes Etat qui eux, briller d'un avenir radieux.

Ah, cette lumière dans leurs yeux brillant de mille éclats...quel plaisir de leur enlever ! Aujourd'hui y avait-il possibilité de faire une nouvelle victime ou pas.


"Je ferai une allocution rapide,

Je me nomme "Obscura", ignorer l'Etat que je représente, cela n'a pas d'importance.
Vous nous demandez aide et protection ? Et vous vous dites Etat ?

Ridicule que cela, j'ignore qui peut vous harceler de ses jeux enfantins, car un Etat comme le vôtre est ce petit grain de sable dans votre dit désert !
J'ai pitié d'un dirigeant qui ne peut à lui seul subvenir à la protection de son Etat.

Il semblerait que le flot du temps s'arrête déjà pour vous.
Si vous ne pouvez-vous défendre seul, alors c'est que l'Evolution vous renie déjà !"


Aucune pitié dans son langage, aucune sympathie, juste une envie. Faire frémir et périr.



"Las de tout cela vous devez être.

Alors, abaissez-vous donc à demander de l'aide.
Celui qui vous envoi ses croiseurs sont l'Avenir, vous, vous n'êtes déjà plus que du passé.

Craignez votre ennemie, mais encore plus vos Hommes...Car si vous n'êtes pas apte à diriger, peut etre devriez vous..."
Ton absence est un Trou non comblé dans un Univers déjà Vide.

"Imperium Naturalia, Etendons ce Nom à l'Univers !"
Image
Répondre