Page 1 sur 1

Fédération du Commerce

Publié : 05 mars 2009, 18:09
par OOM-9
ENTREE 001,

SUJET : Histoire de la Fédération commerciale.

SUJET SECONDAIRE : Aucun

La Fédération du Commerce est apparue environ trois cent cinquante années avant la Bataille de Yavin, sous l'Ancienne République. Elle était constituée de marchants itinérants, de négociants et de petites sociétés spécialisées dans le transport de marchandises, c'était donc un petit conglomérat d'entreprises indépendantes mais qui avaient un lien entre elles.

Du fait de la situation stable sous la République et du peu de guerre qui éclata sous son égide, la Fédération du Commerce put tranquillement commencer à faire des bénéfices en exportant des marchandises, des technologies mais également des informations. Au départ, la Fédération du Commerce n'était pas seulement dirigée par des Neimoidiens, mais leur fourberie et leur sens des affaires leur permirent d'écarter du pouvoir toutes les autres espèces qui ne bénéficiaient pas, contrairement aux Neimoidiens, de facultés innées pour le commerce et la concurrence. Peu à peu, les postes du Bureau Exécutif, cœur politique de l'organisation, se vidèrent de leurs occupants humains, humanoïdes et extraterrestres pour laisser la place aux Neimoidiens sans scrupules.

La Fédération du Commerce fut tout d'abord implantée sur les grands axes commerciaux de l'ancienne République, près des routes hyperspatiales les plus connues et les plus fréquentées. Cette situation permit une rapide expansion vers les mondes de la Bordure et vers les secteurs les moins dynamiques au point de vue économique. Pour pouvoir amener ses produits jusque dans les secteurs les plus éloignés, la Fédération du Commerce se dota d'une gigantesque flotte de cargos, tout d'abord non militarisés. Elle passa la majeure partie de ses commandes aux Fonderies Baktoïd et aux usines Haor Chall. Leurs cargos étaient énormes car ils devaient amener le plus de marchandises possible dans le plus petit nombre de vaisseaux disponibles pour que la rentabilité soit optimale.

Grâce aux prédispositions génétiques des Neimoidiens et à sa flotte, la Fédération du Commerce, petit conglomérat, devint une gigantesque corporation commerciale. Son influence sur le reste de la Galaxie ne cessa de croître, tout comme son prestige et ses bénéfices. Elle s'installa rapidement sur tous les mondes miniers de la Galaxie, concurrença les plus grandes fédérations commerciales comme l'Alliance des Corporations, la Guilde du Commerce, le Techno-Syndicat ou encore le Clan Bancaire Intergalactique. Elle était devenue si influente qu'elle bénéficiait d'une place pour son représentant au Sénat Galactique. Cette place lui permit de surveiller et de changer les lois commerciales existantes à son profit, instaurant soit une exclusivité de prospection sur une planète, soit empêchant certaines compagnies de traverser des mondes qu'elle occupait. Toutefois, devant la puissance de la Fédération du Commerce, son influence et les bénéfices qu'elle drainait, le Chancelier Suprême décida de taxer les routes commerciales aux grandes compagnies qui les empruntaient régulièrement.

Répugnant à se battre par eux même et du fait de la fragilité de la croissance de l'espèce Neimoidienne, la Fédération du Commerce se dota d'un grand arsenal de droïdes de combat, de chasseurs droïdes, de cargos militaires contrôlés par un ordinateur avec toutefois, une dizaine de Neimoidiens à son bord pour assurer la gestion des affaires. Elle se construisit peu à peu une flotte uniquement droïde. La maintenance des vaisseaux se faisant par des droïdes, tout comme la sécurité du vaisseau. De plus la peur d'une trahison ou d'espionnage motiva les Neimoidiens à demander une armée totalement automatisée.





La puissance militaire de la Fédération du Commerce ne dérangea personne, ni au Sénat, ni dans les autres sphères de pouvoir de la Galaxie. Les autres organisations commerciales disposaient également de machines de guerre tantôt pour assurer la protection d'installations, tantôt pour intimider les concurrents et les dissuader de s'installer sur une planète protégée. Les vaisseaux amiraux droïdes, maintenant armés, les droïdes de combat, les droidekas, interdits par le Sénat, ne furent pas retirés des forces armées de la Fédération bien qu'une loi ait circulé et empêchait la création d'une armée personnelle.

Peu à peu, la Fédération du Commerce commença à mener une politique plus agressive en raisons des diverses lois sur la taxation des routes. Elle décida de créer un blocus autour de la pacifiste Naboo pour protester contre cette loi qui risquait de leur faire perdre une somme de crédit, cependant dérisoire par rapport aux bénéfices. Cette situation empira lorsque la Fédération du Commerce maintenant sous le contrôle de Nute Gunray et de son conseiller Rune Haako envahit la planète.
Invasion dictée par le Sith Dark Sidious. Cet acte de guerre causa bien des remous au sein du Sénat. Le sénateur neimoidien Lott Dod l'entraîna dans un enlisement total sous les procédures administratives pour laisser le temps à la Fédération du Commerce de posséder la signature de la reine Amidala qui léguerait le pouvoir à la Fédération du Commerce. Les ambassadeurs envoyés sur les lieux pour calmer la situation disparurent puis réapparurent avec à leurs côtés Amidala. Révélant l'acte de guerre devant le Sénat, et voyant que le Chancelier ne comprenait pas la situation dramatique, elle mit fin à sa carrière. La Fédération du Commerce ne pouvait être plus heureuse, le Sénat ne pouvait rien faire et l'invasion sur Naboo se poursuivait.

Mais la reine reprit le pouvoir sur Naboo avec une aide de l'armée Gungan. Après cette défaite, la Fédération du Commerce reconnut que son infanterie n'était pas assez évoluée pour agir efficacement et remporter un victoire rapide qui forcerait le gouvernement de la planète à signer le contrat qui légitimerait une occupation. Ils construisirent les super droïdes de combat, beaucoup mieux armés que leurs cousins, les droïdes de combat. Ils s'allièrent à un idéaliste du nom de Dooku qui demandait aux corporations de se rallier à lui pour renverser le gouvernement galactique en place. Nute Gunray lui fit confiance et entraîna la Fédération du Commerce dans une alliance avec d'autres conglomérats : Guilde du Commerce, Techno-Syndicat et bien d'autres.
Ils formèrent la Confédération des Systèmes Indépendants, et fomentèrent une rébellion dans le secret. Nute Gunray n'imposa qu'une seule condition à son hôte pour que la Fédération du Commerce se rallie complètement à sa cause : la mort de la Sénatrice Amidala. Dooku accepta.

MESSAGE : Fin de transmition
SIGNAL INTERROMPU
SIGNAL INTERROMPU
SIGNAL INTERROMPU
SIGNAL INTERROMPU
...........

Fédération du Commerce

Publié : 05 mars 2009, 18:14
par OOM-9
ENTREE 002,

SUJET : Histoire de la guilde du commerce

SUJET SECONDAIRE : Aucun

La Guilde du Commerce est une union de dizaines de corporations toutes impliquées dans le commerce de matières premières à travers la galaxie. Cette union fut établie pour permettre à ces organisations commerciales d'augmenter leurs profits en s'unifiant pour réduire le nombre de concurrents potentiels. Elle assure son leadership en étouffant toutes les technologies alternatives capables de la concurrencer, en soudoyant les hauts officiers dans les sphères politiques de la République et les sénateurs appartenant au Sénat, elle peut contrôler les tarifs en vigueurs. La Guilde du Commerce écrase toutes les petites entreprises qui n'ont pas accepté leur ralliement à l'organisation ou les force à y entrer lorsqu'elles sont au bord de la banqueroute.

Dirigée par la Présidente Shu Mai, la Guilde du Commerce acquit de plus en plus de pouvoir et d'influence à travers la galaxie. Toutefois, la Guilde du Commerce fut longtemps critiquée pour son recours massif à l'armée droïde qu'elle avait conçu pour recevoir les tributs des corporations qui dépendaient d'elle. En effet, comme la Fédération du Commerce, ou l'Alliance des Corporations, la Guilde du Commerce dispose d'une armée droïde qui lui permet d'exercer une forte pression sur les industries et les organisations des mondes visés.
Composée essentiellement de droïdes araignée nain et de droïdes araignée traqueurs, cette armée fait peser une lourde menace sur la paix dans la galaxie. De plus, peu avant qu'éclate la Guerre des Clones, alors que les mondes se détachaient peu à peu de la République, la Guilde du Commerce profita de cette situation pour investir les mondes dépourvus de la protection législative de la République et mit en faillite toutes les petites sociétés viables de ces planètes. Contesté par leurs dirigeants, cet acte de concurrence contre les entreprises ne pouvait pas être réprimandé car ces mondes avaient demandé leur indépendance à la République.

Lors de la défaite de l'un de ses concurrents sur la scène politique, la Fédération du Commerce, les dirigeants de la Guilde du Commerce y virent la chance d'accroître leurs profits et leur influence. Durant cette période de dix ans, la Guilde du Commerce consolida son assise politique. Elle mena tout un peuple de la planète Castell, les Gossams, à une vie de servitude, d'abord sous l'égide de la Guilde, puis sous celui de la Présidente en titre, native cette planète.

Attirée par les profits que pouvaient entraîner la scission au sein de la République, Shu Mai rallia son organisation à la cause séparatiste car elle savait qu'un gouvernement non stable ouvrait la porte à de larges perspectives de bénéfices. La Guilde du Commerce rejoignit donc la Confédération des Systèmes Indépendants, mais à visage caché car une trahison affichée à ce moment là, ne pouvait qu'amener des tas d'ennuis à la Guilde. Elle amena discrètement ses armées sur Géonosis afin de grossir les rangs de la Confédération. Lors de la bataille de Géonosis, les troupes de la Guilde participèrent aux combats au même titre que celles des autres corporations commerciales bien que Shu Mai veillât à ce que sa trahison reste secrète.

MESSAGE : FIN
SIGNAL INTERROMPU
SIGNAL INTERROMPU
SIGNAL INTERROMPU
SIGNAL INTERROMPU

Fédération du Commerce

Publié : 05 mars 2009, 18:17
par OOM-9
ENTREE 003,

SUJET : Histoire de la Confédération des systèmes Indépendants (CSI)

SUJET SECONDAIRE : Aucun

C'est dans une République moribonde et entravée par la corruption de ses membres les plus éminents que la Confédération des Systèmes Indépendants fut créée, huit ans après l'élection au rang de Chancelier Suprême du Sénateur de Naboo, Palpatine. Elle fut créée alors que la Galaxie ne croyait plus aux fondements mêmes de la République. Beaucoup de crises ont secoué la Galaxie, notamment le refus du Chancelier Suprême Valorum d'intenter une action pour libérer la paisible planète de Naboo occupée par les troupes de la Fédération du Commerce. Chacun savait que la politique galactique n'était plus dictée que par les bureaucrates et la soif de pouvoir. Même la poigne du nouveau Chancelier ne parvint pas à rassurer l'opinion publique.

C'est donc au milieu de cet état d'affaiblissement général que le Comte Dooku, ancien maître Jedi respecté, tombé sous la coupe d'un mystérieux Seigneur Noir des Sith, Dark Sidious, apparaît et étale son idéal indépendantiste. Sa première véritable apparition fut sur Raxus Prime où il parla clairement de l'idéal qui le motivait. Beaucoup de mondes assez éloignés du cœur politique de la Galaxie adoptèrent cette idée et se joignirent à Dooku pour renverser la République. Celui-ci continua à parcourir les mondes qu'il savait près à faire scission et parvint à convaincre leurs dirigeants d'adopter une position de retrait vis-à-vis au Sénat et à la République. Ses arguments étaient fondés sur un rééquilibrage des ressources à travers la Galaxie et une élimination définitive de la corruption au sein des hautes sphères politiques.

Au cours de cette période, d'innombrables manifestations parfois violentes éclatèrent pour revendiquer leur indépendance et se l'octroyer de droit. Le Sénat et le Conseil Jedi accusèrent immédiatement le mouvement séparatiste de fomenter ces révoltes. Certaines furent calmées par les négociations accomplies par les Jedi mais d'autres atteignirent leur but et firent sécession. Malgré les tentatives du Chancelier Suprême Palpatine de faire revenir les mondes au sein de la République, il n'y réussit pas. Il tenta d'entrer en contact avec le Comte Dooku mais celui-ci refusa de parler avec lui ou quiconque appartenant au gouvernement.

L'appel à la sédition lancé par le Comte Dooku trouva un écho favorable chez les factions commerciales majeures de la Galaxie. C'est ainsi que la Confédération des Systèmes Indépendants prit sous son aile les mégaconglomérats et les empires commerciaux très influents de la Galaxie. Le Techno-Syndicat, la Fédération du Commerce, la Guilde du Commerce, le Clan Bancaire et l'Alliance des Corporations déclarèrent ainsi leur allégeance à la Confédération. Toutefois, ces organisations devaient mettre leur armée au service de la cause séparatiste. C'est donc une superpuissance qui naissait peu à peu et qui pouvait rivaliser avec la République elle-même.

Pour contrer cette menace croissante, certains Sénateurs demandèrent la création d'une armée pour la République afin d'annihiler ce mal intestin. Beaucoup de Sénateurs dont la Sénatrice Amidala et le Sénateur Bail Organa ne furent pas convaincus du bien-fondé de cette force car ils pensaient que cette armée servirait d'instrument de terreur si un dirigeant corrompu montait au pouvoir. Le vote fut repoussé jusqu'à l'extrême devant les contestations houleuses de ces deux membres influents.

La Confédération des Systèmes Indépendants continuait à travailler dans l'ombre et se dissimulait sous de multiples organisations clandestines. La véritable et officielle naissance de la Confédération des Systèmes Indépendants eut lieu lors du meeting sur Géonosis qui rassembla ses membres les plus influents de l'organisation. Cette déclaration aurait pu passer inaperçue si Obi-wan Kenobi n'avait pas infiltré une des ruches géonosiennes et n'avait pas surpris cette réunion. Il réussit à avertir le Sénat mais ne transmit pas assez d'informations avant d'être capturé. La Sénatrice Amidala, accompagnée d'Anakin Skywalker, se rendit sur la planète pour libérer le Maître Jedi mais ils se firent capturer.

MESSAGE : Fin
SIGNAL INTERROMPU
SIGNAL INTERROMPU
SIGNAL INTERROMPU
SIGNAL INTERROMPU