Au sujet des Commentaires.

Vous avez un commentaire à faire sur un RP? Ce forum est fait pour vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Kalyso
Bot
Messages : 310
Inscription : 19 févr. 2008, 23:48

Au sujet des Commentaires.

Message par Kalyso »

J'aimerais un petit retour sur les buts de ce forum. Les commentaires, comme leur nom l'indique, sont là afin de commenter les textes.

Je trouve pénible de ne lire que des compliments/critiques dénués de fond. Il est, certes, agréable de s'entendre dire que l'ont rédige bien, et vouloir faire un peu de pub pour ses Rps est compréhensible. Cependant, nous ne sommes pas dans le forum "divers" (ni celui dété d'ailleurs..haha..). Je vous demanderais donc de faire un effort et de poster "utile".

Donnez des conseils, discutez les thèmes, les tenants et les aboutissants, organisez des quêtes, expliquez pourquoi vous avez choisi d'écrire précisément de cette façon, traiter ce sujet. Abordez une dimension que la simple lecture individuelle ne permet pas, prenez du "recul" sur les textes. Mais évitez les posts vides style "voilà mon nouveau texte" ou "t'écris vraiment trop bien mec". Il y a msn pour ça.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Au sujet des Commentaires.

Message par flamme »

Quelques mots pour que tu ne dises pas qu'on ne te répond jamais ;)
Tu as raison et on ne peut contredire ta position, mais mon post ne serait pas utile si j'en restais là.
Personnellement quand j'ouvre un RP, je n'ouvre jamais (sauf exception exceptionnelle) de commentaires RP en parallèle parce que je me dis que si quelqu'un a envie de commenter, il aura tout loisir de le faire lui même.
Cela n'arrive pratiquement jamais sauf quand il y a de la polémique dans l'air, j'en conclu donc, qu'en effet, les commentaires ne sont pas utilisés pour commenter des textes mais pour poursuivre un débat de façon moins contraignante et plus accessible à tous que le role play.
Je ne porte pas de jugement sur cela car il faut bien que les idées s'expriment.
Par contre il y a des petits commentaires qui ne sont pas, certes d'une grande utilité et et qui sont en général plutôt complaisant que véritablement sincère genre
"t'écris vraiment trop bien mec"
qui ne sont pas complètement vains.
Je m'explique, quand on poste pas mal de RP (et je ne pense pas que kossnei dira le contraire ;) ) bien souvent après qu'ils aient été postés on ne sait absolument pas ce qu'ils deviennent, si quelqu'un les a lu ou pas, si on a donné du plaisir de lecture à quelqu'un ou pas, si nos efforts d'écriture ont percés le silence et là, le simple
"t'écris vraiment trop bien mec"
est un petit message bien sympa pour ceux qui prennent certes du plaisir à livrer un peu de leur imaginaire mais qui le font quand même avec générosité.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Trent
Messages : 88
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Au sujet des Commentaires.

Message par Trent »

C'est sympa mais ça reste quand même un peu du flood. Je pense que c'est ce que Kalyso voulait dire.
Avatar de l’utilisateur
Kalyso
Bot
Messages : 310
Inscription : 19 févr. 2008, 23:48

Re: Au sujet des Commentaires.

Message par Kalyso »

Merci Trent, c'est l'idée =)

Je suis tout à fait d'accord, Flamme, c'est pourquoi j'encourage d'ailleurs les MP et autres appréciations.
Cependant, ouvrir un sujet qui sera à l'origine de quatre posts au contenu identique par le fond ne feront pas avancer la technique d'un roliste. Je préfère (et j'ai cru comprendre que toi aussi) des débats constructifs avec un but concret (évolution de l'écriture par exemple). C'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Dox
Messages : 1660
Inscription : 26 sept. 2008, 05:42

Re: Au sujet des Commentaires.

Message par Dox »

Voire même l'explication des textes.

Car si je me souviens bien, c'est pour ça qu'ils sont nés ces commentaires =p
Ouzine Lullazhar, Président élu des Euliadoux.

Khyrhyle, Magister des Naïadimes
Hidaï Lévi, Ingénieur en Chef Saharidiste.
Fondateur des Columna Creationis et éternel membre de la Pléiade.
Avatar de l’utilisateur
flamme
Messages : 1247
Inscription : 23 févr. 2008, 15:11

Re: Au sujet des Commentaires.

Message par flamme »

L'éclaircissement des contenus et l'explication du texte est un aspect du commentaire qui est effectivement intéressant.
Nous jouons de plus en plus des allégories au détriment de la clarté de nos argumentaires.
Il faudrait faire l'effort d'expliquer l'idée générale.
Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son

J'ai un autocollant "Soulis 4ever" sur ma voiture depuis 1897 !
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Au sujet des Commentaires.

Message par Kossnei »

Ah, bonne idée, tiens. J'le ferai dans mes RP's futurs (si un jour mon inspi' veut bien se débloquer ><).
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Avatar de l’utilisateur
Sergent Kami
Soulis de Kalyso
Messages : 785
Inscription : 20 févr. 2008, 10:36

Re: Au sujet des Commentaires.

Message par Sergent Kami »

Note par Kami : Verrouillage du sujet.
Amiral Andrew K. R. Leister, dit le Feu, à votre service.
Un homme éclairé a écrit :Sergent dieu n'aime pas être contredit ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Kossnei
Soulis de Kalyso
Messages : 1177
Inscription : 19 févr. 2008, 18:46

Re: Au sujet des Commentaires.

Message par Kossnei »

J'ai pourtant rien dit de mal... :(
« Altea seit Ethel. Ton nom ne sera jamais oublié... » - Kami Raykovith
Verrouillé